Votre question

Adaptateur wifi RJ45

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Juin 2008 19:27:00

Bonjour

Je suis depuis peu l'heureux possesseur d'un ordinateur portable et je souhaiterai maintenant le connecter à internet via un réseau wifi.
Il me faudrai un adaptateur que je puisse brancher directement sur mon routeur internet avec un cable RJ45 et de préférence pas trop cher et j'apprécierais quelque conseil car j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les divers sites de vente qui propose ce type de matériel.

Merci d'avance

Autres pages sur : adaptateur wifi rj45

13 Juin 2008 23:05:05

si tu veux le connecter en Wifi (donc sans fil) il te faut une cle USB/Wifi ou une carte PCMCIA/Wfif

acheter un cable RJ45(Ethernet) reviendrais a le connecter via reseau cable

ou alors j'ai mal compris...
14 Juin 2008 09:31:39

Non en faite j'ai mal expliquer le problème, mon pc portable dispose du wifi intégré donc je n'ai pas besoin de clé usb wifi, en faite ce qu'il me faut c'est un appareil qui me permette de faire passer ma connexion internet par le wifi et la seul prise dont je dispose c'est une prise RJ45. Donc ce qu'il me faut c'est une sorte de routeur wifi.
Pour schematiser le problème :

routeur internet sans wifi >> RJ45 >> appareil que je recherche >> portable avec wifi intégré
Contenus similaires
14 Juin 2008 11:43:20

tu achete un routeur wifi est voila c'est bon.
14 Juin 2008 15:59:15

Euh oui exact ^^', je m'étais un peu embrouillé en compliquant les choses je l'ai remarquer ce matin.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS