Votre question

PC s'éteint à l'installation de Vista

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2008 19:22:30

Bonjour à tous ,

J'ai un soucil , je vient tout juste d'acheter une nouvelle config que j'ai assemblée moi même... Après quelque jour de galère sa y est !!
Je demarre mon PC impec je peut accéder au BIOS tout sa , les ventilos tourne niquel seul problème, j'insère le CD Vista edition familiale Prenium SP1 ( version officiel , pas DL sur le net ni de version cracké ) , il commence a installé et un peu n'importe où dans l'installation le PC s'éteint d'un coup tout seul ... :( 

Je n'est pas trouvé de solution démarrage sans échec etc... rien ne fontionne j'ai touché un peu au BIOS pour voir mais je ne m'y connait pas trop donc je prefere éviter les conneries.
Le PC ne s'éteint jamais au même moment le plus loin ou je suis allé est où l'on doit rentrer la Clé CD... lol

Ma Config est :

Processeur Intel Core 2 Quad Q9450 (quad core penryn - 2.66 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR2 Corsair XMS2 4 Go (4X 1 Go) PC2-6400
. Disque dur Samsung 1 To SpinPoint F1 / SATA 2 / 7200 tpm / cache 32 Mo
. Carte graphique Nvidia GeForce 9800GX2 / 1 Go / PCI-Express / Dual DVI / DirectX 10
. Carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R
(chipset Intel P35/ICH9R, son 7.1, réseau Gigabit, 8 SATA 2, 8 USB 2.0, gestion énergie avancée, compatible DDR3)
. Boitier ATX Antec P182, noir, 3 ventilo 12 cm
. Alimentation Corsair 520HX, 520 W, rendement > 80%, modulaire
. Graveur DVD 20X Sata multiformat.

Peut être un problème d'alimentation puisque la carte graphique m'a l'air très puissante...
Merci de m'aider ! A++

Autres pages sur : eteint installation vista

14 Juin 2008 19:32:39

tu es sur que le ventirad est bien monte et branche?

on dirait un probleme de surchauffe
14 Juin 2008 19:35:54

Justement je me pose la question puisque dans le BIOS je regarde "Current CPU Temperature" en quelque secondes, il dépasse les 80° et se stabilise 80/85° pas plus, là il est à 81°, c'est beaucoup trop ou c'est "normal" ?

( Le ventilateur du processeur est bien fixé et tourne correctement pourtant =/)
Contenus similaires
14 Juin 2008 19:39:18

un peu trop : a 80°C les systemes de secuite anti-surchaffe commencent a s'activer en general pour limiter le degagement de chaleur

tu n'aurais pas retire le pad thermique du ventirad ou rajoute de la pate thermique au dessus ?
14 Juin 2008 19:44:20

Mmh ...Bizarre je pense qu'il n'y en a pas car pas de patte thermique livré avec le processeur ... La patte s'achète en magasin ?
Et pour le pad je vais démonter voir.
Je te redit ça.Merci pour tes réponses
14 Juin 2008 19:53:44

eteint le PC et verifie qu'il y ait bien une patte entre le ventirad et le CPU

normalement, il y a un pad preapplique sur les ventirad constructeur

14 Juin 2008 19:58:37

c'est presque certain, un c2d d'origine à 80°, c'est un rad mal monté.
14 Juin 2008 20:08:48

Merci, je pense bien aussi que c'est ça, sous le ventirad il y a bien une espèce de patte visqueuse et qui s'est collé un peu au CPU à se que je voit :o .
Je vais esseyer de bien monté ça mais j'ai bien suivi les beaux schémas expliqué par Intel pourtant =/
14 Juin 2008 20:40:16

Ben voilà, problème résolu, s'étais bien ce problème là, ventirad mal monté ... Je l'es bien remonté en suivant à la lettre les instructions sur les manuels et no problème j'ai regardé la température est d'environ 35° mieux que les 80° de tout à l'heure =]

Merci mille fois sans vous je n'aurait pas réussi à le faire tourner ce soir !!!
A Bientôt !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS