Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problèmes FPS ATI radeon HD 3870x2

Tags :
  • fps
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2008 15:10:19

Bonjour à tous,

config: GA X38-DS5, E8400, 4 Go de RAM Gskill - radeon 3870x2. drivers 8.5, XP SP3.

Je pensais être relativement tranquil pour les jeux avec cette config seulement je n'ai que des soucis avec cette ATI.
avec les 8.4 j'ai fait 14 000 au 3DMark 06, avec les 8.5 je suis descendu à 10 000.... Même 14 000 c'est minable quand sur d'autre forums j'en vois tourner à 22-30 000 avec la meme carte graphique.... Alors oui certains oc leur proc mais je ne pense pas que mon soucis vienne de là.

Sous les jeux même déprime, ce n'est pas fluide du tout. Sous age of conan je tourne à 10-15 FPS max sans AA et sans les ombres quand certains ont tout à fonds et tournent pepere à 45-60 FPS.... Heureusement Bioshock ne demande pas d'anti aliasing dans les paramètres graphiques donc j'arrive à le faire tourner mais ce n'est pas bien glorieux. Pour les Vieux jeux ca tourne relativement tranquilou car ils ne demandent pas beaucoup de ressources ( Guild Wars, Dawn of war etc.. ).

Je ne sais d'où ca peut venir... j'hesitais à changer de carte pour une nvidia mais je refuse de croire que ca vient seulement de la carte... Elle est sensée être très performante.. Ca vient forcemment d'un soucis de paramètrage, peut etre qu'un seul des GPU n'est reconnu, peut-être un soucis de branchement ? d'alim ? ( l'alim peut-elle poser un probleme ? si ca venait vraiment de là le pc ne demarrai meme pas non ? ). D'ailleurs en parlant de l'alim je n'avais pas de fil à 8 broches, j'ai du en mettre mon fil uniquement à 6 broches cela pose-t-il problème ?

aurais-je de meilleures perf avec un VISTA 64 bits ?

Bref c'est horrible je suis en train de m'arracher les cheveux... j'ai besoin d'aide.

Autres pages sur : problemes fps ati radeon 3870x2

2 Juin 2008 15:21:47

Je pense que si la carte est sous alimentée, ça y fait beaucoup, surtout une X2. Il te faut absolument une alim qui lui fournie ce dont elle à besoin.
2 Juin 2008 15:32:21

J'y ai pensé aussi à l'alim mais je me suis egalement dis que si elle était sous-alimentée elle ne marcherait pas du tout... Surtout qu'il me semble avoir pris une alim qui devait tenir le coup ( 650 W de mémoire) donc je pense qu'elle doit tenir la route...
Contenus similaires
2 Juin 2008 20:23:04

voilà mon alim: LC6550 GP 550W
2 Juin 2008 20:43:11

Voila la consommation du HD3870X2 :

Idle : 148 watts
Load : 361 watts ( 722 watts en Crossfire )

donc si ta carte mère, ton proco, ton ou tes disque durs, tes 4 go de ram, ton ou tes lecteurs DVD consomment entre 150 et 250 watts tu en a pas assez ou tu es juste.

361 + 150 = 511 watts

361 + 200 = 561 watts

361+ 250 = 611 watts.

En principe tu devrais avoir alimention entre 620 à 650 watts.

Mais avant de se prononcer sur ton alimention laissons voir ce que les experts en pensent.
2 Juin 2008 20:48:11

Merci de la rapidité de ta réponse.

J'aurai cru qu'une sous alimentation de ma CG entrainerai un ecran noir ou un non démarrage mais pas de baisse de performance. Elle serait donc bridée par la sous puissance de mon alim ?

Ya-t-il un risque pour qu'elle ait été endommagée ?

Que me conseillez vous comme alimentation ?

Merci d'avance
2 Juin 2008 23:08:41

Archalia a dit :
Merci de la rapidité de ta réponse.

J'aurai cru qu'une sous alimentation de ma CG entrainerai un ecran noir ou un non démarrage mais pas de baisse de performance. Elle serait donc bridée par la sous puissance de mon alim ?

Ya-t-il un risque pour qu'elle ait été endommagée ?

Que me conseillez vous comme alimentation ?

Merci d'avance

Corsair HX620 ou même HX700 qui est moins chère de 15 euro et plus puissante ou encore TX650 .. perso j'irais dans cette ordre HX700,TX650 et en dernier HX6200
3 Juin 2008 09:36:41

Heu concernant le BUS interface ( GPU-Z cf plus haut ) il est marqué PCI-E x16 @ x16 alors que d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ca devrait être du 2.0 non ?

Et si dans le futur je compte mettre une deuxieme CG comme celle-ci en cross fire ? ( deja si j'arrive à faire marcher correctement celle-là ) est-ce une bonne idée ? j'aurai beosin d'une alim de quelle puissance ? est-ce bien reconnu pour les jeux ? les drivers sont-ils efficaces ?
3 Juin 2008 17:26:43

Archalia a dit :
Heu concernant le BUS interface ( GPU-Z cf plus haut ) il est marqué PCI-E x16 @ x16 alors que d'après ce que j'ai pu lire sur les forums ca devrait être du 2.0 non ?

Et si dans le futur je compte mettre une deuxieme CG comme celle-ci en cross fire ? ( deja si j'arrive à faire marcher correctement celle-là ) est-ce une bonne idée ? j'aurai beosin d'une alim de quelle puissance ? est-ce bien reconnu pour les jeux ? les drivers sont-ils efficaces ?

Oui tu as du PCI-E 2.0 ... mais ceci indique sa vitesse de fonctionnement qui est de x16.

Pour une deuxième HD3870X2 y te faut une alimention 1000 watts.
Mais j'attendais un peu pour ca et puis j'essayerais de faire fonctionner correctement la première avant :sol: 

3 Juin 2008 17:30:19

Citation :
et puis j'essayerais de faire fonctionner correctement la première avant

C'est pas completement faux ca :sarcastic:  :sarcastic: 

j'ai commandé une Corsair 750W pour être tranquil, je vous tiens au courant dès que c'est monté si ca règle mon problème.
3 Juin 2008 17:34:32

Oo

" Pour une deuxième HD3870X2 y te faut une alimention 1000 watts "

et tu dit que ta acheter une 750 what dommage !

mais 1000 what je pense que c'est beaucoup !
3 Juin 2008 17:37:15

Je n'en ai qu'une seule actuellement.C'est pour plus tard pour upgrader mon pc j'en mettrai peut être une seconde mais pour le moment c'est pas d'actualité financierement déjà et ensuite parce qu'avec une seule j'ai déjà des problèmes de config lol donc je vais pas m'en rajouter une maintenant.

Et prendre une alim de 1000W qui coute la peau des fesses pour peut être eventuellement pouvoir rajouter une CG ca me parait pas bon ^ ^.
6 Juin 2008 22:12:54

J'ai installé tant bien que mal ma nouvelle alim.

J'ai effectué dans la foulée un test 3Dmark06 et j'ai refait 10906 points.... je desespere.....

une autre idée d'où ce soucis peut provenir ?
7 Juin 2008 03:13:21

Archalia a dit :

J'ai effectué dans la foulée un test 3Dmark06 et j'ai refait 10906 points.... je desespere.....

Attend les nouveaux drivers Catalyst 8.6 qui sortiront d'ici peu.

Tu devrais faire en 14 000 et 16 000 points.
7 Juin 2008 09:16:29

oui m'enfin avec les drivers 8.3 ou 8.3 certains ont fait plus de 20 000 donc est-ce vraiment ca ?
7 Juin 2008 09:21:16

sa va faire une bonne facture edf ca ^^
7 Juin 2008 17:13:59

Mon cameleon .. le monsieur a une Corsair TX750 watt ;) 
7 Juin 2008 18:27:13

salut j'ai le meme probleme
http://www.infos-du-net.com/forum/309914-6-config-ultim...

j'ai presque tout essayé, mais si CameleonBO ND je pense que le ridicule est de faire des benchs et de publier des perfs pour des cartes graphiques O/C et boosté par des processeurs C2QX O/C et a l'azote liquide

mais je pense que notre probleme vien du software et non de l'hardware
8 Juin 2008 13:34:58

alleluia une personne avec le même soucis que moi !!!!

Mais pourquoi avoir mis 2 3870x2 en CF alors que deja avec une seule ca merdais ? ^ ^

Je suis d'accord pour les bench mais certains restent avec tout de base et font au moins 15-16000 avec une 3870x2 .Donc nous avons vraiment un problème et je vois difficilement en quoi ca pourrait être un soucis de soft.

8 Juin 2008 13:40:43

Heu je ne sais pas si changer de carte mère va te changer quelque chose, je possède une GA X38-DS5 ( donc le fameux X38 ) et j'ai le même problème que toi
8 Juin 2008 17:25:31

nic90 a dit :
Mon cameleon .. le monsieur a une Corsair TX750 watt ;) 

ben non il dit qu'il a une LC
Citation :
8 Juin 2008 18:48:19

CameleonBOND a dit :
ben non il dit qu'il a une LC
Citation :

Archalia a dit :

;) 
8 Juin 2008 18:50:12

Alors :

-De 1 : 3D mark suivant l'OS et les driver tu fait plus ou moin de point, j'ai un CF de 3870 donc equivalent a ce que tu as, les meilleur driver sont les 8.5, j'ai testé les 8.6, horrible, enfin c'etait la beta WHQL.

-De 2 : en effet, vue ton alim ça y joue certainement, une Corsair HX520W aurait largement suffit, mais si tu a prix la Corsair TX750W c'est un excellent choix aussi, cela te permettera sans problème de rajouter plus tard une seconde 3870 X2, pas besoin d'alim a 1000W je te rassure ;) 

-De 3 : Tu aurais mieux fait de rester sous XP SP2, ou alors passé direct a Vista.

-De 4 si tu veux bencher un max, prends les driver 8.2 ou 8.4 pour XP (les 8.3 bride le score DM 2006 sous xp) et monte ton proco a 4.0Ghz voir plus avec ta Corsair TX750W t'es tranquille, c'est une très bonne alim ;) 
8 Juin 2008 19:05:55

nic90 a dit :
;)

c'était pour voir si tu suivez :o 
8 Juin 2008 19:12:19

marijuo a dit :
Alors :

-De 1 : 3D mark suivant l'OS et les driver tu fait plus ou moin de point, j'ai un CF de 3870 donc equivalent a ce que tu as, les meilleur driver sont les 8.5, j'ai testé les 8.6, horrible, enfin c'etait la beta WHQL.

-De 2 : en effet, vue ton alim ça y joue certainement, une Corsair HX520W aurait largement suffit, mais si tu a prix la Corsair TX750W c'est un excellent choix aussi, cela te permettera sans problème de rajouter plus tard une seconde 3870 X2, pas besoin d'alim a 1000W je te rassure ;) 

-De 3 : Tu aurais mieux fait de rester sous XP SP2, ou alors passé direct a Vista.

-De 4 si tu veux bencher un max, prends les driver 8.2 ou 8.4 pour XP (les 8.3 bride le score DM 2006 sous xp) et monte ton proco a 4.0Ghz voir plus avec ta Corsair TX750W t'es tranquille, c'est une très bonne alim ;) 

C'est pas pour bencher je m'en fiche. C'est juste pour rendre compte qu'il y a bien un soucis. Un type avec XP le meme proc que moi et la meme CG tape 16 000 sans OC.
Je ne suis qu'a 60 FPS sur des vieux vieux jeux avec une config qui devrai faire des merveilles.

Maintenant oui je compte passer à vista 64 bits mais je ne pense pas que ca va résoudre la problème.

Et je suis un gros noob donc je ne sais pas overclocker ^ ^
8 Juin 2008 19:54:02

Archalia a dit :

Je ne suis qu'a 60 FPS sur des vieux vieux jeux avec une config qui devrai faire des merveilles.

synchronisation verticale activée?
8 Juin 2008 20:36:42

oui avec la synchro verticale.

Mais ca n'enleve pas le fait que j'ai des soucis de FPS et un score nullisime sur 3dmark.

J'espere qu'il ne va pas falloir que je rachete une nouvelle carte.....

9 Juin 2008 07:04:33

CameleonBOND a dit :
c'était pour voir si tu suivez :o 

:ange: 

stilgar@idn a dit :
synchronisation verticale activée?

Archalia a dit :
oui avec la synchro verticale.

Mais ca n'enleve pas le fait que j'ai des soucis de FPS et un score nullisime sur 3dmark.

J'espere qu'il ne va pas falloir que je rachete une nouvelle carte.....

Bon alors .. essai de mettre les drivers 8.4 et enlève dans tout tes jeux la syncro verticale ..

En plus .. ceux dont tu lague le plus .. tu va sur google et tu écrit "Nom du jeux Tweaks"

Ex: Call of duty 4 Tweaks .. c'est-à-dire que ces "Tweaks" sont en fait des réglagles qui souvent te rajoute des FPS de +/- 40%

P.S. C'est fréquemment des choses dans des fichiers .cfg qui sont modifier pour éliminer des effets qui ne se voient souvent jamais mais qui enlèvent Énormément de FPS

9 Juin 2008 21:46:46

oui je les applique déjà c'est bien ca le problème... Mis à part la synchro verticale mais c'est quand même bien plus agréable de jouer avec je trouve !!!

Maintenant ca ne résoud pas le problème j'ai vraiment un score 3Dmark nul qui ressemble fortement à celui d'une simple 3870....

Je commence à en avoir marre d'ATI mais ma question existencielle est, si je change de carte graphique ( sans doute la nouvelle gen de single GPU NVIDIA ) est-ce que cela va résoudre mon probleme ou alors est-ce totalement indépendant de ma carte graphique mystère....
10 Juin 2008 10:47:46

désolé du double post mais j'ai amélioré mes resultats en désinstallant purement et simplement CCC ( catalyst control center )... J'ai presque atteint les 15 000 au test 3Dmark06( 14 556 je crois ) et j'ai amélioré mes FPS en jeux notamment sur AOC ou je tourne à 25 de moyenne avec AA*4, ombres à fond.

étrange quand meme non ??
10 Juin 2008 11:14:33

c'est comme une moto , carbu encrasé , ta moto va toujour rouler mais mal ! la c'est pareil pour ton alim avec le pc
14 Juin 2008 19:46:52

Comment fais-ton pour configurer certains paramètres ( notamment desactiver AI / synchro verticale ) sans Catalyst control center car elles sont activées par defaut quand celui ci n'est pas installé j'ai l'impression.

Merci beaucoup :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS