Votre question

4Go de Ram, ca ram

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2008 01:54:17

Bonjour à tous,

voila j'ai un probleme car je suis un peu déçu de mon hp TX2000z tablette. J'ai 4Go de Ram et vista 64 bits.
J'utilise depuis toujours ObjectDock Plus car on gagne beaucoup de temps avec et en plus je me réjouissai de l'utiliser tactylement. Mais le probleme est survenu.

J'ai l'impression que mon Hp Vista 64 bits ram beaucoup notement avec ObjectDock sur batterie alors que sur mon Dell Latitude D620 Win XP 32bit 2Go de ram, ObjectDock fonctionne à la perfection.

Voici les caracteristiques:
Dell Latitude D620:
Windows XP Pro SP2
Intel Centrino T1300 1,6GHz
2Go de Ram
Carte Graphique: Mobile Intel 945GM Chipset Family

HP TX2000z:
Windows Vista 64bits SP1
AMD Turion64 x2 2,4GHz
4Go de Ram
Carte Graphique: NVIDIA GeForce Go 6150

Voici la performance de la memoire physique:
Dell:
Total:2086
Cache systeme:1558
Disponible:1423

HP:
Total:4029
Cache: 2682
Disponible: 59

Voila, notez la grande difference entre le cache Dell et cache HP. Enfin j'y comprend rien mais je pense que c'est pas normal. En plus le HP ram sur Youtube...

Sauriez-vous me guider vers une rapidité digne de 4Go? ^^

Merci d'avance

ps: ObjectDock fonctionne convenablement sur le HP uniquement sous tension, mais il n'arrive pas à la cheville de mon Dell sur batterie...

Autres pages sur : 4go ram ram

11 Juin 2008 04:44:32

tu n'as presque plus de cache sur le hp

il faudra surment bidouiller le registre pour l'augmenter.

Combien a tu de memoire virtuelle ?

(panneau de configuration -> propriété systeme-> avancé-> performance -> avancé-> mémoire virtuelle -> taille totale du fichier echange... )
Contenus similaires
11 Juin 2008 11:06:28

J'ai 4329 MB de memoire virtuelle.

Mais c'est quoi le cache? et comment bien le configurer?

Merci The_Gonzo mais RocketDock ne fait pas la fonction sous-menus qui permet d'avoir acces à tout mon Office d'un click sur 1 icone.
11 Juin 2008 21:46:16

Voila je relance le sujet car c'est assez important, j'en ai besoin pour travailler.
12 Juin 2008 13:03:09

salut
regarde si tu n'est pas en mode economie
12 Juin 2008 16:09:53

Héhé non je suis en haute performance depuis le debut ce qui diminu la vie de la batterie mais je m'en fou. Je veux juste qu'il soit rapide, d'où les 4Go et Vista 64bits
12 Juin 2008 16:14:22

La plus part des cas, ce n'est pas la mémoire qui fait ramer le PC, mais le disque dur.
12 Juin 2008 23:59:59

Tout ce que je constate c'est qu'il rame sur batterie et qu'il est presque perfect sous tension, hors un pc portable...c'est portable...
13 Juin 2008 00:40:56

Oué, sauf que pour economie d'energie, les perfs d'un laptop sont reduites quand on le debranche.
Y a moyen de regler ca normalement. Mais voila, en "high", tu pourras l'utiliser une demi heure. Apres, ca, faudra de nouveau obeir à la loi du bon vieux fil electrique.
13 Juin 2008 13:53:03

c'est pas grave je changerai de batterie, deja il tiens 3h facile en high performance avec ma 8 cellules.

Comment on peut regler ca?
13 Juin 2008 15:51:54

C'est bon! ^^
C'était dans le setup F10 configuration systeme, dans la category performance sur batterie il etait mis par defaut sur la prolongation de la vie de la batterie. Je l'ai mis sur performance et voila. Bon ca manque de patate mais c'est nettement mieux comme ca.

Par contre j'ai un autre probleme. Je ne trouve pas de vendeur de clavier AZERTY pour hp tx2000z...mais je vais reposter.

Merci à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS