Votre question

Sortie des prochaines génération de GPU et CPU

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2008 22:37:28

Bonsoir,

J'ai actuellement un pc portable qui me suffit amplement pour mon utilisation (Turion 64 X2 1.8 Ghz, 2 GO DDRII 533 Mhz, Goforce 7600).
Je suis développeur amateur à mes temps perdu, et je me contente actuellement de faire des application bureautique, librairie et test 2D. (Et je joue à quelque fps récent, c'est pour ça que j'ai pris là 7600)

Mais j'aimerais m'attaquer bientôt a des application mathématique et ensuite à CUDA de Nvidia, mais il faut pour cela un GPU de série 8 minimum.

N'étant pas enthousiasmé par la série 8 et 9 (dont la 280), je préférerais attendre encore un an pour avoir du matériel vraiment performant et CUDA au point.
Mais j'aimerais bien aussi bénéficié de la nouvelle architecture intel, qui a l'air très performante.

Ce que je voulais savoir, c'est ci ces processeurs seront en socket 775 et donc compatible avec les cartes actuelles ? La mémoire utilisée sera elle de la DDRII ou de la 3 ?
Et les prochain GPU en PCI 2.0 ou supérieur ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Autres pages sur : sortie prochaines generation gpu cpu

11 Juin 2008 22:46:32

pour la memoire, la DDR II va encore rester un moment mais les prochaines generations de cartes mere pour le Nehalem (la nouvelle generation de processeurs Intel) seront principalement en DDR III

pour le processeur: les Core 2 Duo et Core 2 Quad seront toujours en 775 mais Nehalem sera sur un socket different

pour les cartes graphiques, PCIe X16 1.0 ou 2.0 sont intercompatibles (comme USB 1.1 et 2.0 ) et ils vont probablement encore garder le PCIe X16 un moment (peut etre introduire une version superieure mais toujours retro compatible)

tout cela dit, si tu veux profiter du Core 2 Duo/Core 2 Quad, le choix de la RAM se fait par rapport au chipset de la carte mere:
P31, P35 => DDR II
X38 => DDR III