Votre question

Sortie des prochaines génération de GPU et CPU

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2008 22:37:28

Bonsoir,

J'ai actuellement un pc portable qui me suffit amplement pour mon utilisation (Turion 64 X2 1.8 Ghz, 2 GO DDRII 533 Mhz, Goforce 7600).
Je suis développeur amateur à mes temps perdu, et je me contente actuellement de faire des application bureautique, librairie et test 2D. (Et je joue à quelque fps récent, c'est pour ça que j'ai pris là 7600)

Mais j'aimerais m'attaquer bientôt a des application mathématique et ensuite à CUDA de Nvidia, mais il faut pour cela un GPU de série 8 minimum.

N'étant pas enthousiasmé par la série 8 et 9 (dont la 280), je préférerais attendre encore un an pour avoir du matériel vraiment performant et CUDA au point.
Mais j'aimerais bien aussi bénéficié de la nouvelle architecture intel, qui a l'air très performante.

Ce que je voulais savoir, c'est ci ces processeurs seront en socket 775 et donc compatible avec les cartes actuelles ? La mémoire utilisée sera elle de la DDRII ou de la 3 ?
Et les prochain GPU en PCI 2.0 ou supérieur ?

D'avance je vous remercie pour votre réponse.

Autres pages sur : sortie prochaines generation gpu cpu

11 Juin 2008 22:46:32

pour la memoire, la DDR II va encore rester un moment mais les prochaines generations de cartes mere pour le Nehalem (la nouvelle generation de processeurs Intel) seront principalement en DDR III

pour le processeur: les Core 2 Duo et Core 2 Quad seront toujours en 775 mais Nehalem sera sur un socket different

pour les cartes graphiques, PCIe X16 1.0 ou 2.0 sont intercompatibles (comme USB 1.1 et 2.0 ) et ils vont probablement encore garder le PCIe X16 un moment (peut etre introduire une version superieure mais toujours retro compatible)

tout cela dit, si tu veux profiter du Core 2 Duo/Core 2 Quad, le choix de la RAM se fait par rapport au chipset de la carte mere:
P31, P35 => DDR II
X38 => DDR III

pour Nehalem, attend decembre qu'on voit les resultats des tests
11 Juin 2008 22:52:26

Pour le socket, un nouveau va être utilisé le LGA1160. En plus il géreront la DDR3 maintenant restera à savoir s'il en sera de même avec la DDR2. Pour ce qui est de GPU ta question est idiote: les GTX 280 et 260 ne sont m^me pas sorti que d'une part tu ose te déclarer pas satisfait!et d'autre part tu demande déjà des nouvelles sur les prochains!
Contenus similaires
12 Juin 2008 07:31:23

il y a un truc que je ne comprend pas,
tu as un portable dont tu es satisfait, et tu veux changer de config dans un an (jusque là rien d'anormal) mais pourquoi demandes-tu des infos sur la compatibilité avec le matériel actuel vu que de toutes manières tu ne peux changer les composants d'un ordinateur portable ?
12 Juin 2008 12:32:37

labooll a dit :
il y a un truc que je ne comprend pas,
tu as un portable dont tu es satisfait, et tu veux changer de config dans un an (jusque là rien d'anormal) mais pourquoi demandes-tu des infos sur la compatibilité avec le matériel actuel vu que de toutes manières tu ne peux changer les composants d'un ordinateur portable ?

Parce que j'hésitais à acheter un pc de bureau avec une geforce 9 dedans, histoire de pouvoir déjà manipuler CUDA.
Mais apparemment il faudra quand même tout changer pour repasser à Nehalem... (ça m'intéresse pas d'investir 1000€ maintenant et de devoir en remettre 500 quelques mois après)

@fredoriking : le GTX 280 était à la base une 9900 gtx non ? Donc ce n'est qu'une série 9 avec un prix exorbitant :sweat: 

Merci pour vos réponses en tout cas.
Je vais donc attendre la sortie du Nehalem pour changer de configuration.
12 Juin 2008 13:11:19

Oui mais dans ces cas la les 9800 sont plutôt des 8900 puisque elles utilisent la même puces qu'est le G92 alors que la c'est une puce nouvelle.
12 Juin 2008 15:10:34

Ha ok, ils ont l'air d'embrouiller les gens chez Nvidia :sweat: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook