Votre question

Ecran bleu au lancement de jeux (San Andreas, Full Spectrum Warrior)

Tags :
  • GTA
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Juin 2006 18:58:08

Bonjour a tous,

G rencontré un probleme au lancement d'un ancien jeu (full spectrum warrior) qui marchait tres bien sur mon ancienne ordi mais pas sur le nouveau :
Windows Xp pro SP2 , mise a jour régulierement, 6600 GT de Nvidia mise a jour (84.21) , processeur pentium 4 a 3 GHz , 1.5 Go de memoire vive en 3 barrettes de 512 , disque dur de 80 Go x2 et mon BIOS est a jour :-P

En effet, au lancement, le jeu a l'air de ce lancer ...(ecran noir qui dure 5 sec) puis un bel ecran bleu m indiquant " début de vidage de la mémoire physique" **** STOP : 0x0000008E (0xc00.......)

au passage, j ai fait quelques forum qui m ont dit que ce serait peut etre les barrettes memoires mais je les ai vérifiées avec memtest et je les ai changées de place, je les ai enlevées une par une et a chaque fois il y avait toujours cette écran :-(
j en ai donc conclu que ca ne vennait pas de la memoire
(je vien de m'acheter San Andreas et ca me fait le meme bug )

Merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : ecran bleu lancement jeux san andreas full spectrum warrior

29 Juin 2006 12:39:56

Une nouvelle info pour tout ceux qui tenteraient de m aider mais qui ne m envoi pas de message :-(
nVidia a sorti un nouveau pilote graphique 91.31 que g installé et maintenant, il ne me fais plus d ecran bleu au lancement de san andreas mais une fenetre de rapport d'erreur de microsoft qui me demande d envoyer le message ou non a microsoft. En revanche , pour full spectrum warrior , il me fait tj la meme chose ! :-x
G aussi constaté que, apres chaque ecran bleu et tj depuis que g installé le nouveau pilote, il me marque au redemarage que le SLI a été desactive (dans une bulle de la barre des taches) mais le truc c que je n ai qu'une carte graphique !?! :-o

Je pense donc que le probleme provient de ma carte graphique... mais comment le résoudre ?

aidez moi SVP
29 Juin 2006 14:09:50

salut,
pour ce qui est de la bulle qui te parle du sli j ai la meme chose qui apparait depuis que j ai installer ce drive ce matin. A tu tester d autre jeu pour voir si ton probleme apparait sur tous ?
Contenus similaires
29 Juin 2006 17:42:44

Pour l'écran bleu c'est peut-être un de tes barrettes de ram qui est défectueuse. :-(
29 Juin 2006 18:26:01

Merci a tous pour vos reponses,

G testé : Oblivion, operation flashpoint, rome total war, et tactical ops pour l instant et sur aucun d entre eux je n ai eu le probleme.

Mais comme je l ai di, full spectrum warrior perciste avec son ecran bleu, et san andreas a changé de type d'erreur ... moins grave je suppose, mais il ne se lance tj pas.

Pour mes barrettes, je ne pense pas qu ils sont defectueuses car d apres mes tests (j en ai enlevé 2 et laissé qu une 3 fois de suite en changhant chaque fois la barrette et g a chaque fois lancé full spectrum warrior et a chaque fois g eu un ecran bleu).

Je ne pense donc pas que toutes mes barrettes sont defectueuses quand meme !?! :-?
j espere pas ...

A aussi , g oublié de dire que 2 fois g lancé quick time et que 2 fois il y a eu un ecran bleu du meme type a la fin de la lecture du fichier *.mov (fichier video)

Coïncidence ??? pas sur ...

Je l ai maintenant desinstallé totalement (enfin je croi) mais tj ce probleme d ecran bleu :pfff: 
1 Juillet 2006 19:22:25

Ou laaaa alors la je ne comprend plus rien .

G reussi a lancé san andreas donc le jeux marche , enfin ...
Je vous explique : (si quelqu un essaye de maider :-( )

Pour le lancer, il faut que je sorte le cd du lecteur et que je clic sur l icone du jeu. Il m affiche alors le message : le mauvais cd est inséré, réessayer ou annuler. Je remet alors le cd dans le lecteur et la miracle, en cliquant sur réessayer, il se lance correctement ! Mais alors pk ce message d erreur lorsque le cd est deja dans son lecteur ?!??

J espere que quelqu un aura la jentillesse de me repondre ... :-(
7 Juillet 2006 09:25:53

Bonjour à tous,

Moi aussi je rencontre ce même message d'erreur au lancement de Port Royal... systématiquement j'ai ce message. Quelqu'un a depuis trouvé la solution ? HELP !!! Pour préciser, c'est le seul jeu à me faire cela.

:-o
7 Juillet 2006 09:59:06

Salut GGreg,
je voi que je ne suis pas le seul a avoir ce probleme ...
Est ce que tu pourrais stp me decrire ta configuration ?

(NOTE:G copié ce message d'un nouveau sujet que g crée auparavant involontairement. Je m en excuse aupres des moderateurs et des administrateurs ...)
7 Juillet 2006 12:50:44

Voilà le détail de ma config :
Intel Pentium 4 CPU 2.60GHz
Windows XP Edition familiale (version 2002) - SP2
521 Mo RAM
2 disques durs de 40Go
Carte graphique : ATI Radeon 9200 SE
Carte son : AC'97 Sound Controller

Voilà, j'espère avoir été précis.

Je me suis demandé si ce n'était pas le module DirectX qui posait soucis, mais l'option d'installation de DirectX 8 présente sur le cd du jeu n'était pas disponible (logiquement parce que je dois déjà l'avoir d'installé). Comment vérifié quelle version je possède ? (je la trouve pas dans les programmes installés.
7 Juillet 2006 21:23:01

Pour connaitre ta version de direct X, tu executes "dxdiag" (Demarrer / executer / et tu tappes "dxdiag")
Dans la fenetre qui s ouvre, tu as marqué la version de direct x.
Je ne suis pas sur que direct X est en cause mais bon, on ne sais jamais.

11 Juillet 2006 08:46:04

Merci, visiblement j'ai la version 9.0c. J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet et les avis sur cette version sont très partagés. Après réflexion, je pense que tu as raison, je doute que ce soit DirectX.
J'ai bien relu le message de l"écran bleu" et il me conseille entre autre de changer ma carte graphique... c'est un peu gonflé quand même !
Je vais pas changer ma carte graphique juste pour un jeu !
J'ai tenté de trouver une mise à jour de la carte sur le site d'ATI (j'ai une Radeon 9200 SE 128Mo), mais j'ai pas réussi.
De ton côté, as tu avancé ?
11 Juillet 2006 08:57:32

Non ... malheuresement ....

Je trouve juste bizarre que l'ecran bleu n'apparait plus au lancement de san andreas apres avoir mis a jour ma carte graphique et que maintenant, il me fasse un message de rapport d'erreur windows ... :-(

Sinon j'ai deja dit que j'avais quand meme reussi a lancer le jeu : en cliquant sur l'icone du jeu, sans le disque dans le lecteur, et ensuite l'inserer et puis enfin cliquer sur réessayer.

Tu devrais essayer sa avec ton jeu, ca serait interessent de savoir ce que ca fait.

Moi je l'ai fait avec mon autre jeu qui me fait lui tj l'ecran bleu : full spectrum warrior, et lui, avec la meme technique, il me met que le cd inseré n'est pas loriginal !!!?!!?! :-o

Donc je ne comprant plus rien ......

Ca a surement un rapport avec la carte graphique, mais aussi avec autre chose puisque gta arrive a ce lancer !!

Tu devrais donc essayer ...

12 Juillet 2006 08:57:49

J'ai oublié de te dire que j'avais essayé ta méthode, mais que malheureusement cela n'a pas marché.

Pour ton message Windows, c'est plutôt bizarre. Il te met quoi précisément dans ce message ?
12 Juillet 2006 09:22:29

as-tu essayer avec le programme propriéter et tu clic sur compatibiliter et tu met windows 98 pour ton vieux jeux
12 Juillet 2006 10:14:23

Ben en fait j'y ai pensé juste avant, mais malheureusement ça n'a pas marche non plus. J'ai utilisé l'assistant de compatibilité de Windows dans toutes les versions de Windows = il me met un simple message d'erreur Windows sans lancer le programme. Y'a qu'en XP qu'il le lance (même si après il buge).

De plus avant de l'acheter, j'ai fais gaffe à la config minium requise. C'est compatible de Windows 98 à XP, donc ça devrait aller !

Voici le détail du message d'erreur obtenu dans l'écran bleu :
*** STOP: 0x0000008E (0x80000003,0x804E2A46,0xB228E930,0x00000000)
Il me conseille de :
- vérifier si j'ai assez d'espace disque libre : oui
- mettre à jour les pilotes : je ne les ai pas tous trouvé.
- il me met aussi "Essayer de remplacer la carte vidéo" : il est marrant !!!
- Désactivez les options de mémoire du BIOS (mise en cache et ombrage) : j'ai fait ça, mais ça marche pas.

En ce que quelqu'un obtient le même message ? vous avez une idée ?
12 Juillet 2006 19:34:39

as-tu essayer de mettre le jeux a jour ?
13 Juillet 2006 10:19:32

Tu veux dire vérifier si des patchs sont disponibles sur le site de l'éditeur ? oui j'ai regardé mais j'ai rien trouvé.
13 Juillet 2006 17:35:50

Petite correction : j'ai trouvé un patch qui visibement corrigeait certaines choses, mais mon problème est toujours là ! plus personne n'a d'idée ou rien tenté d'autre ?
16 Juillet 2006 07:34:41

Salut tout le monde,

Dsl d'avoir mis autant de temps pour vous repondre, mais mes vacances sont "chargés". Enfin bref, le message de rapport d'erreur me dit que gta_sa.exe a rencontré un probleme et blablablababla. Pour le detail du rapport, il n'y a pas grand chose non plus...

Sinon, je n'ai pas le meme type d'erreur sur l'ecran bleu que toi: moi g ***STROP: 0x0...08E (0xc000008E,0x0132cebc;0xb5e3d5e0,0x0...0)

Debut du vidage de la memoire physique

Vidage de la memoire physique vers le disque : 1...2....

Voila et avant ca il me demande bien sur de bidouiller le bios de changer ceci et cela enfin bref, ca ne marche tj pas ...

De ton coté, est ce que t'a fait un test de barrette memoire comme memtest+, ou l'utilitaire de test memoire windows.

Quelle est ton alimentation ? Il parrait que ca pourrait venir de la !?!!

Bon, a part ca, je ne sais plus quoi faire ... Peut etre attendre qu'un nouveau driver nVidia sorte ....

A si, t barrette RAM, tu a dit que t'en avait 512 (Mo pas barrette :) ). Mais tu les as en 2x256 ou en 1x512 ? (ou autre) ?

Voila a+
17 Juillet 2006 12:05:42

Je vais suivre les pistes que tu m'indiques. Je te dis ce qu'il en est d'ici peu.
12 Juin 2008 11:33:42

moi j'ai un problemedelecture il me dit aucun cd
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook