Votre question

8800GT d'Albatron : pas de capteur de température

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juin 2008 18:46:59

Bonjour à tous,

Ma carte graphique vient de faire une expérience de mort imminente.
Il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de capteur de température (ma config est récente), les programmes de monithoring affichant 0°C ou rien du tout.
Est-ce normal qu'elle n'en est pas ?
Je pense que non, mais je ne voulais pas la renvoyé pour un simple capteur absent.
Aujourd'hui j'ai démonter le ventirad et enlever la pate thermique d'origine de piètre qualité et appliqué comme un pied. Lorsque j'allumai plus tard mon PC, une surprise inattendue m'attendait après quelques minutes d'exécution.
L'écran devient beige. La musique continue. La musique saccade. Une odeur de plastique brulé parvient à mes narines.
Je m'empresse de couper l'alimentation, et j'ouvre l'ordinateur. La carte graphique est brulante, je dois la retirer avec une serviette de salle de bain. Des sortes de condensateurs carrés portent des marques de gondolements, témoignant de la chaleur atteinte. Une soudure d'un condensateur à laché. Je m'aperçois alors de ma bêtise : la prise du ventilateur...
Après avoir rebranché le ventilo et laissé refroidir la carte, je remonte le tout, et, ouf, elle marche !

Après ce court récit, vous l'aurez compris, ma question est :
Est-ce normal que cette #!@$¤%! de carte graphique n'est pas de capteur de température, et si elle en aurait eu un, est-ce qu'elle se serait coupée ?

Autres pages sur : 8800gt albatron capteur temperature

11 Juin 2008 19:21:46

salut
disont que non
mais c'est juste la sonde qui est morte (sa arrive)
oui elle se serait couper toute seul si elle avait vu la température atteinte ;) 
mais bon t'en que le ventilo tourne pas de prob (une CG peu aller a 10) sans dommage c'est pour sa quelle etait brulante ;)  )
11 Juin 2008 21:19:04

bah d moment que le ventilo tourne et change de vitesse c est bon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS