Votre question

reutiliser des pieces d'un pc portable mort... quoi/comment?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2008 22:21:33

bon voila, mon pc portable est theoriquement mort (voir plus bas).
donc je vais recuperer barrettes de ram, disque dur pour en faire un externe avec un boitier, mais l'ecran... lui y marche encore!! ca m'emmerderait de le bazarder, je tenterais bien le coup de le recuperer pour m'en servir encore...
...ca peut se bricoler une prise vga ou je sais pas quoi pour le rebrancher et s'en resserivr? qqun a deja fait?

ca c'est le post initial:
j'avais mon pc portable sur les genoux en jouant a la console (jeuxvideo.com, cheats&co :D ), et d'un coup y s'est mis a faire plein de sons chelous, et y a eu qques lignes a l'ecran style un ou deux pixels d'epaisseur colorées (meme style que les bugs graphiques dans ls jeux avec plein de couleurs melangees).

DONC

je l'eteins avec le bouton power en appuyant 5sec, le pc s'eteint.

ensuite je le rallume, et la *Ô surprise* l'ecran est (et reste!!!) tout blanc... la ca fait deux heures qu'il est comme ca... ...donc je me dis qu'EN THEORIE y a qque chose qui va comme qui dirait... ...pas :D 

poubelle or not poubelle?

(c'est un pc assez bas de gamme, un amilo 1700, on doit le trouver a style 500 euros en magasin la)

bon a mon avis c'est carte graphique voire carte mere, mais dans les deux cas perso je pense y a rien a faire, je me fais pas d'illusions sur lui :p 

Autres pages sur : reutiliser pieces portable mort

9 Juin 2008 00:04:03

bon je vais t'expliquer, tu me diras si je me trompe :

Ton pc est sur t es genoux, il chauffe, chauffe, t es genoux obstruent les aerations du dessous, le pc grille.....circuit graphique certainement.
Contenus similaires
9 Juin 2008 00:10:22

bah le truc je l'avais posé sur mes genoux que depuis 3mn un truc comme ca, sinon le pc tourne 24/7 depuis 3 semaines :p  y a eu une coupure de courant y a 3 semaines et ca l'a reboot a ce moment la, sinon chaleur ca doit etre ca a tous les coups :p  c bete y tenait bien le choc celui la ^^

donc circuit graphique grillé = carte mere H.S = pc poubelle c bien ca? (il est meme plus sous garantie)
9 Juin 2008 00:16:35

oh mince, plus sous garantie.....ba ouai HS

il fait ecran blanc tout de suite au demarrage ?
9 Juin 2008 11:25:05

ouais ecran blanc au demarrage :p 

sinon question, y a moyen de recuperer l'ecran du pc pour en faire style un autre ecran? on peut bricoler les fils pour le brancher style en vga ou chépa quoi? ca me ferait ch*er de jeter le pc lol :p 

deja le disque dur je vais m'acheter un boitier pour disques durs portables et en faire une clé usb

les barrettes de ram bah je recup mais pour en faire quoi je sais pas :D 

sinon la carcasse du pc je recup les vis on sait jamais :p 

mais l'ECRAN, y a moiyen de le réutiliser? doit bien y avoir moyen de le rehabiliter avec les fils :??: 
9 Juin 2008 15:36:30

up encore a tout hasard :) 
9 Juin 2008 15:45:25

Si jamais quelqu'un te répond je suis moi aussi intéressé.
9 Juin 2008 16:10:19

ouais je suis tombé sur un post sur le net montrant deux gars en photo avec un ecran bricolé, mais je crois que c'est un ecran Mac donc peut etre particulier. point positif c'etait y a deux ans, DONC y a de fortes chances qu'entre-temps y ait eu une interface operationnelle de mise au point pour rehabiliter un ecran de pc portable demonté... ... seulement j'ai rien vu nulle part la dessus, aucune interface, aucune pube :( 

tjrs a la recherche d'un moyen de reutiliser mon ecran de pc portable, j'attends vos reponses :) 
9 Juin 2008 23:34:53

non impossible, etant informaticien, les pc portables j en demonte tous les jours.....tu peut le vendre sur ebay en etat (juste pour l ecran clavier et la coque quoi ^^)
10 Juin 2008 00:16:09

laisse tournée un pc portable 7/7 24/24h wahou , tu peut l'eiteindre quand meme lol.

penser quand meme a reboot votre pc 1 a 2 fois par semaine au moin si ca tourne 24/24h
10 Juin 2008 22:24:47

djodjo6259 a dit :
laisse tournée un pc portable 7/7 24/24h wahou , tu peut l'eiteindre quand meme lol.

penser quand meme a reboot votre pc 1 a 2 fois par semaine au moin si ca tourne 24/24h

bah en plus y a seti qui tournait dessus 24/7 mdr
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS