Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Comment démonter un clavier sur Portable ASUS

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Partagez
9 Juin 2008 19:48:18

Bonjour,

Suite à un incident (Boisson gazeuse renversé sur une partie du clavier) certaines touches de mon clavier ne fonctionne pas. Ce qui m'oblige a brancher un clavier indépendant pour pouvoir utiliser mon ordinateur portable.
Le portable a déjà 2 ans, et n'est plus garantis. Les frais de réparation étant trop important, je préfère essayer de réparer le portable moi même
J'aimerais donc retirer le clavier pour le nettoyer.
Mes questions sont donc les suivante:
- Comment retirer le clavier avec précaution?
- Comment le nettoyer?

En espérant recevoir des informations détaillés sur les différentes manipulations a effectuer, je vous remercie d'avance.

Damien

Autres pages sur : demonter clavier portable asus

9 Juin 2008 23:53:14

ben ça dépend de chaque pc!! certains on des vis ou des clip (que tu peut apperçevoir en appuyant sur les touches du haut) d'autre il y a un cache sur le haut du clavier (dans ce cas faut trouver comment le démonter), d'autre c'est par derrière ect ect
10 Juin 2008 00:09:26

pour le demonter ca peut etre simple - mais pour le remonter la ca s'avere dificile. faut tout demonter par deriere.
Contenus similaires
12 Septembre 2012 14:44:06

malobolgia a dit :
Bonjour,

Suite à un incident (Boisson gazeuse renversé sur une partie du clavier) certaines touches de mon clavier ne fonctionne pas. Ce qui m'oblige a brancher un clavier indépendant pour pouvoir utiliser mon ordinateur portable.
Le portable a déjà 2 ans, et n'est plus garantis. Les frais de réparation étant trop important, je préfère essayer de réparer le portable moi même
J'aimerais donc retirer le clavier pour le nettoyer.
Mes questions sont donc les suivante:
- Comment retirer le clavier avec précaution?
- Comment le nettoyer?

En espérant recevoir des informations détaillés sur les différentes manipulations a effectuer, je vous remercie d'avance.

Damien

12 Septembre 2012 14:44:30

je sais pas
16 Septembre 2012 17:34:22

bonjour
j ai eu le même problème sur un Acer 2200 et c était la galère pour démonter le clavier: il y avait des vis sous les barrette mémoire , d autres sous des plastique clipsé et de plus le clavier posedait des griffe de placement !!!

une fois fait j avais le clavier a dispo, le hic c est que ce son comme des feuille très très fine pourvu chaqu une d un circuit imprimé et plus ou moins collé ensemble sauf sur les extrémité !!!!! DONC ne pas faire comme moi car j avais cru qu elles etaient collé par le fait de la boisson , vu que les extrémité se détachait facilement !!!! donc en les décollant j ai flingué mon clavier car les circuit imprimé ce sont déchiré ,cassé !!!!! donc j étais bon pour un nouveaux clavier
donc j ai refait une plaque idem a mon clavier ; et suit en clavier usb oui car 150€ mini pour mon clavier ça faisait beaucoup

en espérant pas vous avoir fait peur , voici ma des-aventure
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS