Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilo permanent

Tags :
  • Macbook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2008 21:01:10

Bonjour,
Je possede un MacBook et depuis environ 1 semaine le ventilateur tourne quasiment en permanance, alors que l'ordi n'est pas plus chaud qu'avant. résultat des courses, une auonomie médiocre... :pfff:  alors, comment ça ce fait? merci d'avance ;) 

Autres pages sur : ventilo permanent

5 Juin 2008 21:50:41

salut,
vas dans application, utilitaires et ouvre le moniteur d'activité, regarde lorque tu n'as pas e programmes lancés si tu n'a pas une opération qui occupe plus de 10% le processeur si il y en a fermes la et ça devrais aller, ça arrive souvent notamment avec les imprimantes HP.
6 Juin 2008 20:54:46

ok merci! je vais voir
Contenus similaires
6 Juin 2008 20:57:47

ben c'est pas ça... :( 
6 Juin 2008 21:01:26

il a de la poussiere non il est crade ? passe un coup de soufflete dedant ? ( je sait pas si on peut dans un mac book xd

telecharge speedfan et regle la vitesse du ventillateur !

6 Juin 2008 22:02:35

la souflette dans le ventilo... comment dire... c'est pas vraiment accessible XD!! jvai tenter speedfan;)
6 Juin 2008 22:04:08

gros malin, ça marche pas sur mac :p 
6 Juin 2008 22:09:48

j'ai également remarquer que ça le fait seulement quand la batterie est en place...
7 Juin 2008 05:33:34

tu as vérifié que tu as les dernières mises à jour ?
7 Juin 2008 08:56:56

le mieu c'est avec speedfan tu verra tes temperature et tu pourra regler la vitesse ^^
7 Juin 2008 13:19:24

c'est un ventilateur thermorégulé, donc si il tourne plus vite c'est qu'un composant chauffe, donc speedfan ne fera que contourner le problème et augmenter le problème de chauffe si il y en a un.

Après selon la version du firmware de ton mac, la gestion du ventilateur n'est pas la même (avec le premier firmware il ne se déclenchait pas assez, avec le deuxiéme il se déclenchait trop, avec les derniers firmwares ça va mieux)

Ensuite pour la batterie c'est pareil il faut voir si elle posséde le dernier firmware, peut être qu'un firmware ancien pose des problèmes de gestion de la batterie et des pertes d'autonomie.

Si ton problème n'est toujours pas résolu, téléphone à apple, les mac sont garantis 1 ans (3 ans si assurance supplémentaire prise lors de l'achat).
7 Juin 2008 14:45:04

bas oui mais o moins speedfan afichera les TEMPERATURE comme sa on sera si soit il s'active pour a rien ou soit ses composant chauffe trop !

9 Juin 2008 21:22:36

ben écoutez ça le fait presque plus... merci de votre aide! mais je vais quand meme checker le firmware (on le trouve ou?)
9 Juin 2008 22:13:22

le firmware on le trouve dans "a propos de ce mac" dans le menu pomme, puis, plus d'infos, et matériel, le firmware, il faut vérifier la version de la ROM de démarrage, ainsi que celle de la SMC.
Mais le simple fait de lancer "mise à jour de logiciels" vérifiera si vous disposez des derniers firmwares.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS