Se connecter / S'enregistrer
Votre question

utiliser le processeur comme carte son

Tags :
  • Eee pc
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Juin 2008 21:36:49

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un Eee PC il y a quelque semaines mai malheureusement, j'ai crame la puce qui gere les port usb. Depuis je n'ai plus de son, je suppose que la carte son était branchée en usb.

Je voulais savoir si il était possible d'utiliser le processeur comme carte son.

Merci d'avance

Autres pages sur : utiliser processeur carte

8 Juin 2008 21:50:37

Si tu l'as acheter ya quelques semaines essai de faire marcher la garantie car sinon je vois aucune solution pour faire marcher le son car si encore les port USB marchai tu aurai pu acheter un clé USB servant de carte son.

Comment tu as fait pour cramer la puce ? et est tu sur qu'elle est cramée et que c'est pas juste un problème de configuration?
8 Juin 2008 21:53:24

"la puce qui gère les ports usb"

...

bah c'est le chipset. Et c'est aussi ce qui gère un peu tous les ports de ta machine. Donc si c'est le cas, mais j'en doute, ton pc est mort.
Contenus similaires
8 Juin 2008 22:14:49

C'est prevu qu'il parte en garantie, mais pas tout de suite, sinon pour cramer les port USB j'ai juste bricole un ventilateur USB et j'ai oublier de mettre une resistance.

Sinon c'est pas possible de faire passer le son par le processeur ?

PS: Je suis sous Xubuntu
8 Juin 2008 23:00:23

squizz@idn a dit :
C'est prevu qu'il parte en garantie, mais pas tout de suite, sinon pour cramer les port USB j'ai juste bricole un ventilateur USB et j'ai oublier de mettre une resistance.

Sinon c'est pas possible de faire passer le son par le processeur ?

PS: Je suis sous Xubuntu
bybye garantie ^^ a moins que ca se voie en aucune facon que tu l'as ouvert et bricolé ^^ gl :) 

8 Juin 2008 23:21:30

Asus le saura pas ^^ suffit de dire que t'as rien fait ...
9 Juin 2008 00:55:30

mckenzietest a dit :
bybye garantie ^^ a moins que ca se voie en aucune facon que tu l'as ouvert et bricolé ^^ gl :) 

Je pense pas car si je comprend bien il a fabriqué un ventillo externe et il a voulut l'alimenter à partir du 5V fournit par l'USB.
Donc comme c'est externe c'est invisible par ASUS.
9 Juin 2008 10:33:07

Mais bon pour répondre à ta question je pense pas que ce soit possible de faire marcher le son si le chipset est mort. Je pense que tu as déjà de la chance que le PC démarre encore...
9 Juin 2008 19:20:16

OK, sinon c'estbien un ventilo externe, j'ai pas demonter l'ordi.

Tampis pour le son, j'ai plus qu'a renvoyer en garantie.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS