Votre question

venez écouter mais ventilos !

Tags :
  • counter strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Anonyme
10 Mai 2008 18:19:44

bonjour a tous !!

voilla j'ai fait une petite vidéo de mais ventilos comme je n'arrive pas a expliqué le probleme venez le regardé !

lien: http://fr.youtube.com/watch?v=oAAz9SidjXg

aidé moi a etre tranquille avec c'est ventilos !

Autres pages sur : venez ecouter ventilos

Anonyme
10 Mai 2008 18:21:57

re !

eh nan quand j'avait acheté mon pc y avait pas de bruits comme sa pendants 3 mois mais le moment ou il fait troop de bruits c'est quand je démarre counter-strike !
10 Mai 2008 18:23:36

que tes ventilos accelèrent et ralentissent, c'est normal.

Par contre qu'ils fassent le bruit d'un gros porteur au decollage, là c'est un peu plus original!

sont ils aussi bruyants depuis le debut?

En tout cas, ça sent le ventilo poussièreux qui a du mal à tourner correctement. Donc achete une bonbonne d'air sec, et nettoie tout ça proprement.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Mai 2008 18:26:31

c'est normal, il travaille donc les ventilos accelerent, et je serai pas etonné que celui de la carte graphique soit bien crasseux.
Anonyme
10 Mai 2008 18:27:37

ok donc je vais faire se que tu ma demandé pour jeudi est on va voirs !
10 Mai 2008 19:34:38

L'intérieur doit être crassous ^_^
Puis fallait pas acheter du Acer...
Anonyme
10 Mai 2008 22:05:38

re !!

oui faut JAMAIS acheter acer !
10 Mai 2008 22:09:42

Bon en faite, c'est peut etre un ventilo mal fixé ou qui frotte contre quelque chose ...
Anonyme
10 Mai 2008 22:17:22

re !

MAIS NAN C'EST MAIS VENTILOS DE MERDE !!
10 Mai 2008 22:18:43

Qu'est ce que t'en sais ? T'as été voir ?
10 Mai 2008 22:26:59

Salut,

Vu le bruit qu'ils font à la fin, j'aurais pensé à:
- Soit ta caméra est très sensible au bruit :p 
- Soit ton vantilo de CPU est très encrassé
- Soit ton vantilateur est désaxé >.<

Mais une chose est sûre...

Ca chausse la dedans :D 

A bientot
10 Mai 2008 22:33:32

Citation :
Messiah93 a dit :
- Soit ton vantilateur est désaxé >.<

Voila je pense c'est plutôt ça
+1
Anonyme
10 Mai 2008 22:39:32

ok merci pour vos reponse demain je vais voirs !
10 Mai 2008 23:44:30

putin on début je me serais crut a orly lol
Anonyme
11 Mai 2008 09:05:28

ben écoutes tous le monde n'a pas la chance d'avoir des bon ventilos comme les tiens ...
11 Mai 2008 09:54:43

Bonjour, j'ai un ami qui tourne avec un acer et je ne pense pas que se soit une movaise marque car vue toute les conneries qu'il fait son pc marche vachement mieux que le mien qui a toujour un problem lol.
Mais pour répondre a ta question, c'est tout simple j'ais eu le meme problem a peut pret et il es résolue, mon ordinateur tourner minimum a 70° de pross et 50° carte mere, et il séteigner tout seul lorsque je jouer a des jeux qui lui demander du travail tel crysis, ou la webcam, jai penser que cété peut etre un problem dalim car le ventilo tourné pas assez vite, et pui jai vérifier et elle es corecte donc jai ouvert lordi et la la belle surprise les 4 ventilo orible ! plein de poussiere, jai netoyer les ventilo ainsi que le ventilateur du pross et j'ais remi de la pate thermique qui été cramé et la je n'est pas de bruit et mon pross a tout de meme passer de 82° a 24° ce qui est énorme ! et depui il seteint plus, aucun problem.

Donc en conclusion
: fait un netoyage conplet des ventilo sans oublié le radiateur, remet de la pate thermique si besoin ( mais a mon avis sa sera la cas) et après si le bruit est toujour la enmene ton pc dans un magazin et vois avec un vendeur quil te dianostique le problem ou rajoute un autre ventilateur mais a mon avis tu n'aura pas besoin de fair tout sa, fait le netoyage et tien moi au courant. :) 
Anonyme
11 Mai 2008 10:12:35

ok je vais faire sa est je te tien au courants !
11 Mai 2008 10:37:38

Bonjour,

Le bruit de ton ventilateur est normal.

Cordialement,

Kubilay Bulut
11 Mai 2008 13:09:10

Citation :
je ne pense pas que se soit une movaise marque
Tu penses mal alors... :whistle: 

Citation :
venez écouter mais mes ventilos !
:ouch: 

11 Mai 2008 14:48:37

et j ai qu un ventilo dans ma tour hp c est e ventilo du rad
11 Mai 2008 16:13:11

Concernant Acer, je confime que c'est caca pas bien. Si tu veux des arguments j'en ai une brouette mais c'est pas le topic.
Des fois les ventilos bruitent parce qu'ils sont mals fixés.. resserre toutes les vis de ta machine, et surtout:
- celles du ventirad,
- celles qui fixent l'alim au boitier,
- celles du boitier.

T'as sûrement des ventilos premier prix avec des bavures et des asymétries, qui vibrent à mort.. essaie de trouver le plus bruyant, et change le.
Anonyme
11 Mai 2008 20:59:25

re!

ok
13 Mai 2008 08:15:23

871675,19,121462 a dit :
Citation :
je ne pense pas que se soit une movaise marque
Tu penses mal alors... :whistle: 

Ben pour info mon pote a un acer et il tourne très bien, il a juste besoin d'un bon n'etoyage des ventilo mais pour le reste les performances sont correct pas comme le pc d'un otre ami qui a un hp, le povre il a de bon caractéristique mais pour ouvrir une page web faut attendre 10 min mdr
13 Mai 2008 11:09:03

Salut,

Je confirme ce que dis GrandGrunt,

Ressere toutes les fisses ou clips de ton vantirad. Je l'ai fait hier, mon vantilo faisait trop de bruit, je me doutais qu'il y avait un problème quelque part.

Alors j'ai tout demonté (j'en ai profité pour nettoyer). Une patte de mon vantirad était de travers et donc vibrait. Je l'ai donc enlevée et remplacé. Beaucoup moin de bruit et je suis passé de 60°C à 35°C en full (Logique vu que le rad était pas contre le CPU)

Je te conseille de vérifier ;) 

A bientôt
Anonyme
13 Mai 2008 12:52:46

ok je vais voir alors !
13 Mai 2008 12:55:09

Fais bien attention, si ton vantilateur est un des nouveaux modèles, ils sont asser dur a remettre.

Pour l'enlever :

- Tourner de 90° les 4 pattes!
- Tirer doucement jusqu'a ce qu'elles se déclipsent
- Tirer jusqu'a ce qu'elle sortent.
- Une fois sortie, refais les tourner 90° vers la droite.

A bientot
Anonyme
13 Mai 2008 12:56:13

ok!
14 Mai 2008 06:16:36

Hum oé justement mon ventilo a ce nouveaux system mais mon avis la dessu "Messiah", c'est une belle sa....rie franchement pour remetre les pattes c'est vrément la galere car jen met 3 et la derniere n'est pas du tout en face du trou alors franchement je préfère les anciens modele bocoup moins dur a enlever et moins fragil je trouve, comme la nouvelle version des nappes petites de couleurs rouge mais pas compatible sof avec du nouveau matos, donc si on veut brancher un vieu disque dur ou lecteur..ect ben on peut pas obligé d'en racheté un lol.
Anonyme
14 Mai 2008 09:19:40

ouaiis !:D 
25 Mai 2008 13:39:11

xD, pareil, y en a une qui se met pas droit, pousse fort dessus ! ^^ Elle finira pas rentrer. Mais si tu vois qu'elle ne rentre pas, fais lui refaire 15-16 tours jusqu'a ce qu'elle se mette un peu mieux ... Alala les constructeur de chez Intel, des gros bourrins qui font pas gaffes a ce qu'ils font -.-

A bientôt
8 Juin 2008 18:55:00

Moi j'ai aussi un Acer j'ai un Aspire 7220 et c'est pareil les ventilateurs c'est normal ça.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS