Votre question

problème écran bleu, pc instable

Tags :
  • Firefox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Juin 2008 20:35:18

Bonjour à tous,

Je lance un SOS en désespoir de cause...

Mes soucis avec l'ordi remonte depuis quelques temps et notamment lorsque j'ai voulu faire des diaporamas avec photoshop qui étaient impossible à finaliser: soit photoshop plantait, soit j'avais carément un écran bleu avec marqué "IRQL NOT lESS OR EQUAL"...

Les problèmes ne se posait pas qu'avec photoshop, firefox plantait également par moment, avec écran bleu quelques fois...

Bref, j'ai essayé de réparer le problème fait des recherches sur les différents forums, et ayant des chances que le problème venait de la RAM, j'ai testé celle-ci avec Memtest. Effectivement, à 21% d'avancement de la première pass, memTEST a découvert un nombre d'erreurs qui n'arrêtait pas de grimper...

C'est donc avec soulagement que je me suis figuré avoir trouvé la solution à mon problème, j'en profitais donc pour passer à 2 GB de RAM...
Sauf que depuis, les mêmes problèmes ont continué, écrans bleus, plantage de différents logiciels (notamment spybot), etc...

J'ai refait un test de Memtest, et j'ai eu le exactement le même diagnostic que précédemment : à 21%, grand nombre d'erreurs...

Du coup, je me retourne vers vous ne sachant plus quoi faire... si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme ecran bleu instable

8 Juin 2008 13:40:11

Je me permets de faire remonter le sujet, si quelqu'un a une solution...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS