Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme asus P5K + 8800GT

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Juin 2008 20:12:41

Bonjours a tous voila j'ai un gros problème , j'ai recu aujourd'hui mon PC en kit et après l'avoir monté avec un ami je me retrouve avec le PC qui démare avec les ventilo et tout mais pas de BIP et un ecran tout noir. c'est assez frustrant ..ma config est la suivante :

* ASUS P5K
* GeForce 8800GT 1G ram
* Intel QUAD Core 2 Q6600 à 1066hz
* 2Go De RAm En Twin 2x1Go ( Corsaire )

Donc si vous avez besoin de plus de précision demandé moi sinon essayé de m'aider ca serai sympas Merci beaucoup

Autres pages sur : probleme asus p5k 8800gt

6 Juin 2008 20:19:06

Si le bip ne marche pas c'est peut être que le bippeur n'est pas enclenché ?

Je sais qu'une fois j'ai eu ca comme problème ... Sinon .... je sais pas ... bizarre qu'il affiche rien du tout ... y'a bien la pile bios sur la carte mère ? si ca lance même pas le bios ....
6 Juin 2008 20:20:08

tu as essayé de débrancher et rebrancher ta carte graphique ?

verifie qu'elle est bien emboitée dans le port pci-e
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
6 Juin 2008 20:35:02

bah quand je débranche l'alimentation de la carte graph il y a un long bip qui ne s'arrette plus...
7 Juin 2008 11:27:33

aider moi SVP !!! :(  :(  :( 
7 Juin 2008 11:49:37

Commence par brancher ton speaker sur la carte mère comme il a déjà été dit. Des fois chez asus on a droit a un tout petit beeper de 5 cmd qui se branche directement sur la carte mère à l'endroit spécifié sur le manuel. C apourrait aider le diagnostik d'entendre les bip de la carte mere (s'ils existent...)

Mets aussi un CD bootable (un cd d'installation windows par exemple) dans ton lecteur (verifie en passant que ton lecteur est bien configuré en maitre, a part si c'est un SATA). Comme tu n'a pas de systeme d'isntallé sur le disque, disont qu'il y a de grande chance que le PC veuille bien booter sur le CD (suivant l'ordre de boot par defaut du bios...). Dans ce cas, si tu entends ton CD se lancer alors on peut presque exclure un problème de carte mère...

Sinon, si tout est bien branché, que les ventilos tournent et ke le cd se lance alors certainement une 8800GT pas très en forme :/ 
7 Juin 2008 11:54:05

" bah quand je débranche l'alimentation de la carte graph il y a un long bip qui ne s'arrette plus... " il a un bip !

je dirait la carte graphique ? ou la carte mere ?
7 Juin 2008 12:05:38

A vérifier quand même que les carte graphique d'aujourd'hui n'est pas des bipper intégré pour ce genre de situation justement
7 Juin 2008 12:47:05

moi je dirai que c'est la carte graphique ou l'alimentation ( j'ai oublier de le préciser alimentation de 550W MAx et il y a marqué 400 en 12V max aparament ) donc alimentation pas assez puissante déja mais meme si elle été pas assez puissante le pc devrai tout de meme booté en pplus j'ai récupéré mon ancien HDD avec windows et tt mes fichier donc il devrait normalement booté nan ? mais quand je branche les 2 cable d'alimentation de la CG le pc ne démare pas ! et quand j'en branche un sur les 2 ( C'est un cable 6broche divisé en 2molex ) donc en branchant un des 2 le Pc s'allume mais ecran noir et pas de boot ...bizar
7 Juin 2008 12:56:48

Tu as essayé de brancher le bipper comme conseillé au dessus ? Ou pourrai tu nous confirmer qu'il est bien branché ?
7 Juin 2008 13:30:00

Citation :
j'ai récupéré mon ancien HDD avec windows et tt mes fichier donc il devrait normalement booté nan ?

non :heink: 

Dans 90% des cas tu as un bel écran bleu

Si j'ai bien compris, tu as un adaptateur en Y de ce type :

------molex
6broches ----|
------molex

mais ta 8800 n'a besoin que q'un seul connecteur 6 broches ? Des fois il en faut 2...

En tout cas, utilise 2 "grappes" de fils pour connecter ton alim aux molex. N'utilise donc pas deux molex qui se trouvent sur le même groupe de fils. Et regarde ce que ca donne

Ton alim devrait suffir a part si c'est vraiment une noname qui stipule des caractéristique electrique completement fausses...

L'important c'est d'avoir genre 30A sur le 12V ou 2 x 15A. C'est ecrit sur ton alim normalement avec soit 12V ---> 30A ou 12V1 ---> 15A et 12V2--->15V

As tu fais le test du CD ?
7 Juin 2008 23:14:18

alors oui l'alimentation il y a marqué 12V1--> 23A et 12V2-->20A et la pile du bios est bien installé demain j'essaye tout et je vous tien au courant ! ;)  ( j'ai trouvé un petit speaker pas branché mais je pensai qu'il ny en avait pas besoin puisque quans la CG n'est pas branché le PC Bip quand meme .. )
7 Juin 2008 23:30:00

juste un petit conseil encore ..si quelqu'un sait si il faut brancher les Deux molex a l'alimentation ou un seul des 2 suffirait ?? merci
------molex --- Alim
6broches ----|
------molex ---alim

8 Juin 2008 00:35:20

Citation :
la pile du bios est bien installé demain j'essaye tout et je vous tien au courant !

C'est pas de la pile qu'on te parle mais du speaker

mais bon si ca bip sans la CG... il y en a un sur la mobo donc

Citation :
juste un petit conseil encore ..si quelqu'un sait si il faut brancher les Deux molex a l'alimentation ou un seul des 2 suffirait ?? merci

oui branche les deux et je te conseille vivement de faire comme je t'ai dit plus haut. C'est a dire d'utiliser deux groupes de fil différent et voir si le problème persiste. N'utilise pas deux molex qui se trouvent sur le même groupe de fil

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS