Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question sur config =)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2008 11:28:33

Salut a tous,
Actuellement, je possède une carte graphique radeon x1300/x1550series, un processeur DualCore Intel Pentium D 920, 2800 MHz (14 x 200) et 1 go de ram, ma carte mère est une Asus P5LP-LE (Emery)
J'aimerai passer a 3 go de ram et changer de carte graphique pour une Twintech Geforce 8800GT 512 Mo !
J'aimrai savoir si là difference de performance sera significative avec ma confing actuelle et surtout si la nouvelle carte graphique sera compatible avec ma carte mère qui n'est pas toute récente =)
Merci de vos réponses !!!!

Autres pages sur : question config

5 Juin 2008 11:56:46

Alors deja oui c'est compatible.
La ram tu pourra mettre 4Go maximum, mais prend de la ram a la meme fréquence que celle que tu as deja, car si tu en prend avec une fréquence plus élevé, elle sera bridée par l'ancienne, donc autant ne pas gaspiller ton argent ;) 
Apres de 2 a 3Go, la difference ne sera pas enorme, peu significative, donc voit si tu en a réellement besoin.

Apres pour ce qui est de la 8800GT 512Mo, elle sera aussi compatible, mais elle sera bridée par ton processeur, et ne sera pas exploitée a son maximum. Autant prendre une carte moins chere, qui sera plus adaptée a ta config, donc qui t'offrira les meme performances.
5 Juin 2008 14:43:26

D'autant plus qu'elle est très gourmande en ressources, donc il faudra peut-être changer l'alim avec.
Contenus similaires
5 Juin 2008 22:00:17

Okay merci de vos réponses =)
5 Juin 2008 22:13:26

Euh je me permet de renforcer le Warning Sether.

Son proc est un pentium D qui cache derrière ce nom mafois sympathique une bien vieille architecture du nom de pentium 4 (netburst quoi..).

Donc en gros tu as une puissance de calcul equivalente à un bon vieux p4 2.8ghz. D'accord t'en a 2, mais c'est pas ca qui va changer grand chose pour bien exploiter une puissante carte comme la 8800 GT.

honnetement, je vois pas l'interet de viser plus haut qu'une 7800/7900 ou autre ATI 1900GT/XT avec un proc pareil. En sachant que même une simple 6800 ultra peut se sentir limiter avec un p4 2.8ghz (expérience vécue).

Ce qui est sur c'est qu'une 8800 ça serait du gachi, une 8600gt pourrait faire l'affaire, et encore j'ai des doute
5 Juin 2008 22:19:37

un proc pareil ? jai vu des gens avec un p4 et une 8800gt !
un dual core pentium d et une 8800 gt c'est le maxi possible !

elle sera peut etre ( un peu brider ) meme pas brider meme je pense !
6 Juin 2008 00:21:12

Hey mais si je met cette CG genre en attendant d'acheter un nouveau processeur, ça risque de lagger ou ça va juste brider la CG ??
6 Juin 2008 08:55:38

sa va la brider ( pe etre pas meme ) mais un chouia au pire ^^

7 Juin 2008 10:31:02

Je sens qu' il y en a une qui va grave s'ennuyer... :sarcastic: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter