Votre question

[RESOLU] Problème urgent

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juin 2008 15:51:46

Bonjour à tous.
Je poste ce message car j'ai fait une belle boucherie sur mon ordi et j'ai besoin d'être aidé au plus vite s'il vous plaît.
Tout à l'heure j'ai "essayé" de retirer ma carte graphique pour voir si ça sera facile quand je monterai mon futur PC...
J'ai donc ouvert le petit clips qui retient la cg à la cm et j'ai essayé de la retirer sans succès, j'ai réussi à la soulever d'1cm mini alors j'ai préféré ne pas aller plus loin et je l'ai donc reclipsé.
Je rebranche mon écran, j'allume l'uc, tout va bien sauf qu'après être sur le bureau plus rien ne répondait, j'ai donc rallumé le PC.
Windows se charge, l'écran devient noir, affiche "No signal" et se met en veille.
Sur 6 essais j'ai réussi à faire fonctionner le PC une seule fois...
Je suis donc maintenant en mode sans échec car je ne peux plus accéder à Windows normalement...

Savez d'où vient ce problème ?
Et que faudrait-til faire ?

PS : j'ajoute que le câble connectan l'écran au PC à une branche abîmée depuis un moment mais si ça marche en mode sans échec je ne pense pas que ça vient de là.

Merci.

Autres pages sur : resolu probleme urgent

5 Juin 2008 15:57:48

Juste une petite question comme ça, tu avais enlever la vis qui la maintient au boitier (sur la gauche) ? car sinon pas étonnant que tu n'es pas réussi à l'enlever ^^.
5 Juin 2008 15:58:50

Mais bien sûr que je l'avais enlevé.
Contenus similaires
5 Juin 2008 16:03:11

Je demande juste, j'en ai vu de droles des fois ^^
Donc tu as réussi à arriver sur le bureau avant que ça plante?
Je pense pas que ce soit ça mais on sais jamais essai de virer et de réinstaller les pilotes.
5 Juin 2008 16:07:42

J'ai touché la cg avec mes mains, peut être l'ai-je cour circuiter ??
Ben en fait y'a eu le plantage, et ensuite j'ai réussi à retourner sur window, j'ai remonté le boitier et déplacé.
Pis là ben ça a plus marché.
5 Juin 2008 16:11:06

Si tu avais grillé quelque chose je pense pas que la CG afficherai encore quelque chose même en mode sans échecs.
5 Juin 2008 16:13:04

Ce que je pense aussi, en fait a chaque fois j'ai un message au démarrage comme quoi le nouveau matériel installé à un problème et ils me demandent de démarrer avec l'ancienne configuration ce que je fais mais après ça ça redevient noir.
5 Juin 2008 16:16:50

Désintalle le pilote de la carte graphique et redémarre pour voir si c'est mieux.
5 Juin 2008 16:29:24

J'ai désinstallé les pilotes, Windows a bien redémarré et là je réinstalle les pilotes, on verra bien le résultat.

Merci de ton aide.
5 Juin 2008 16:33:31

Nan, mais est ce que tu as éteint ton pc et retiré la fiche de l'alim avant de retirer la CG? (Parce que moi aussi j'en ai vu de drôles!)
5 Juin 2008 16:44:56

Chaque fois que je démonte l'UC je retire le câble d'alimentation derrière l'ordi et le connecteur du moniteur.
Bon j'ai désinstallé les pilotes, j'ai redémarré ça a marché !
Je réinstalle les pilotes et ça ne redémarre plus !
5 Juin 2008 17:02:13

Alors, télécharge et installe les derniers drivers disponibles...
5 Juin 2008 21:43:27

Lorsque je veux installer ou mettre à jouer les pilotes de ma carte sous Windows en mode normal et sans échec ça me dit "Accès refusé" !
Mais je positive !
Ma carte graphique est HS mais pas mon contrôleur graphique ce qui fait que je peux encorere exploiter mon PC sauf les jeux bien sûr...

You Have: Contrleur vido (compatible VGA) ()
Video RAM: You have -
Video Card 3D Acceleration: You have - No
Video HW Transform & Lighting: You have - No
Vertex Shader Ver.: You have - 0.0
Pixel Shader Ver.: You have - 0.0

Joli rapport :p .
J'ai remarqué que mon proc chauffe à mort et les rotations des ventilos d'enflamment.
Que du bonheur !
5 Juin 2008 21:46:21

Pour le ventirad, vérifie qu'il n'est pas trop poussiéreux! Mais pour le reste, je ne sais pas quoi faire pour t'aider!
5 Juin 2008 21:56:10

Ne t'inquiètes pas pour ça j'ai la soluce depuis le début, il faut réinstaller Windows pour le problème des pilotes mais j'ai la flemme pour l'instant.
Après si ça ne marche toujours pas c'est que j'ai abîmé la carte graphique en ayant trop forcé dessus, ou du fait de l'avoir touché avec mes mains à cause de l'électrostaticité...
Mais le PC l'a détecté donc c'est déjà une bonne chose, il me suffit juste d'avoir l'accès autorisé pour l'installer et c'est oké !
5 Juin 2008 21:57:40

Parfait alors! N'oublie pas d'éditer ton premier post et de mettre [RESOLU] dans le titre!;) Bonne continuation!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS