Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Batterie 8 cellules / 9 cellules (portable)

Tags :
  • dell
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Mars 2008 18:51:30

Bonsoir,
Je me penche serieusement sur l'actualité des ordinateurs portable car je souhaite en acheter un pour mes études.
Etant un gros geek, je ne peut concevoir d'acheter un ordi qui ne fasse pas tourner les meilleur jeux du moment :p . Je cherche donc un ordi portable puissant.
Un amis m'a fait remarquer qu'un ordi puissant consome beaucoup et qu'il est donc quasi indispenssable d'avoir une batterie 9 celules dessus. Le problème, c'est que je n'ai pas vu de 9 celule puissant ailleur que chez Dell. Mais chez dell c'est 2500€ Oo.
Je souhaite donc savoir trois choses:

1-j'ai dit des conneries ? :p 

2- peut on acheter une batterie 9 celules à part et la mettre sur un portable qui serait livré avec une batterie 8 celules ?

3-y'a t il une autre marque que Dell qui propose des ordi portable puissants en 9 celule ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: j'ai besoin de ce portable pour l'annee scolaire 2008-2009 je suppose donc qu'il faut attendre le mois de juillet aout pour acheter ? non ? vu la rapidité d'evolution du matos :p 

Autres pages sur : batterie cellules cellules portable

20 Mars 2008 19:04:02

Pour 2000€, tu te payes deux configs : Un ultra-portable et un Fixe pour jouer :) 

Bon sinon, quoi qu'il en soit, même avec une batterie 9 cellules, un PC de jeu reste un PC de jeu et non de mobilité...

8 Cellules, ça existe pas je pense, ou alors c'est rare. Et oui, elles sont au même format.

Et toutes les marques proposent globalement quelques modèles en 9 cellules, mais faut bien regarder les spécifications.
20 Mars 2008 19:07:04

oui mais justement ça m'interesse pas trop :) 
trois raisons:
1- je serais dans un petit appart => pas de grand bureau pour avoir un mega 22"
2- je veux un portable puissant car dans mes etudes je vais en avoir besoins pour faire de la 3D (création dynamique et tout )
3- si je veux un portable c'est par exemple pour pouvoir jouer dans les transports comme le train... pasque 6h de train sans un bon UT2004 ca va pas le faire :p 

edit: merci pour ta reponse, mais j'ai pas trop pigé un bout:
si j'achete un portable de base 8celules je peut changer la battrie et mettre une 9celules ?
Contenus similaires
20 Mars 2008 19:08:11

dsl, j'ai édité...

Et crois moi, mobilité et jeu font très rarement bon ménage...
Prends un Ultra portable avec une 8400M GS, c'est largement suffisant pour la plupart des jeux! :) 
Va voir du côté du M1330 de chez Dell.

EDIT : Oui tu peux mettre une 9 cellules à la place d'une 6 cellules, mais ça te coûtera cher... Autant prendre un modèle fait sur mesure comme chez Dell, ou alors un modèle qui a d'origine une batterie 9 cellules...
20 Mars 2008 19:11:43

ok merci bien :) 
20 Mars 2008 19:19:37

ah oui, encore une question: avec une 6cellules je peut esperer pouvoir survivre sur word pendant 4h d'amphi ou...pas ? :p 
et avec une 9C ?
20 Mars 2008 19:22:58

Ca dépend vraiment de l'ordi et de l'OS... Je peux pas te dire...
20 Mars 2008 19:31:54

avec Vista (vu que c'est quasi obligé now) et 2-4 Go de ram :p  un powerfull quoi ^^
20 Mars 2008 19:39:19

Tu n'as pas l'air vraiment geek, mais surtout fan de jeux-vidéos...

Sache que si tu prends un ordi dédié au jeu, tu auras à porter 4kg sur le dos. Donc tu ne le transporteras que très peu. Et si tu le transportes peu, l'autonomie ne sert à rien.

Tu veux quoi exactement? Visiblement, j'ai l'impression que tu veux surtout de la mobilité (prise de notes) et du jeu de temps en temps, dans le train, pour faire passer le temps...

Donc un 13" avec une 8400M GS, 2Go de RAM, une batterie 9 cellules, un processeur à 2.2Ghz, ... Bref, va voir du côté du XPS M1330 de chez Dell! :) 
Essaye de prendre XP si tu peux, tu gagneras 10/20% d'autonomie...

Là, tu auras tout ce qu'il te faut : Mobilité/Autonomie/Jeu !
20 Mars 2008 19:44:15

Je tiens dans les 5h avec mon Vostro 1500 et sa batterie 9cellules, en bureautique bien sur.
Par contre bon courage la prise de note sur le portable en amphi ( schémas, caractères spéciaux etc) . Et prévois deux batteries dans ce cas une pour la matinée l'autre pour l'après-midi.

Avec un portable Gamer l'autonomie en prendra en gros coup même en mode économie.
20 Mars 2008 19:47:34

Ou alors tu achètes un Mac...

Avec mon Macbook Air, c'est 6h en bureautique ;) 
5 Juin 2008 19:46:24

Salut,
je suis plus-ou-moins dans la même situation que toi. Et voila ce que mes recherche ont donné a présent parce que j'ai pas les moyens de claquer 1500€ pour mon portable. J'ai noté 3 ordi je te donne les liens :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00071138.html=> pas trop cher
http://www.ldlc.be/fiche/PB00069400.html => un peu plus cher, mais plus performant
ou un dell :
http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15303&l=fr&oc=N06X5309&rbc=N06X5309&s=dhs
J'ai un faible aussi pour le MSI pas mal avec le turbo, mais plus en vente chez ldlc:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072052.html
Toschiba fait de très bon ordi aussi, mais j'ai pas trouvé un assez puissant dans cette marque la, peut-etre pour bientot.

Pour le moment c'est l'asus M51Sn que j'ai en tête, il me convient pour le prix.

Pour ceux qui possède des modèle ou des expériences avec des marques citées, merci de donnez votre avis également

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS