Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Identification de matériel

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2008 13:03:14

Bonjour à tous ^^

J'ai besoin de vous. Je ne m'y connais pas assez pour tout reconnaître dans mon pc. Or j'ai voulu aspirer la poussière à l'intérieur de mon pc.

Mais un élément m'interroge, je ne sais ni a quoi il sert ni ce que c'est !

Peut-etre le savez vous mieux que moi, surement.

Aidez moi à mettre un mot sur cette pièce!

Dois-je le laisser ainsi? ou le pivoter comme indiquer?

Voici la chose ^^'

Merci de vos réponse!

Bonne journée à tous ^^

Autres pages sur : identification materiel

4 Juin 2008 13:10:56

il semblerait que cela soit un radiateur intégré à la carte mère, si c'est cela, il semblerait aussi qu'il est désaxé par rapport à ce que l'on ente-aperçoit au second plan.

Tente de prendre une photo de l'ensemble de la carte mère (avec un flash si possible...!)
4 Juin 2008 13:35:11

Un radiateur ^^
je n'y avait pas penser j'ai pris une autre photo c'est peut-être plus clair

Est-il désaxé alors? dois-je y toucher?

Merci en tout cas fear@idn ;) 
Contenus similaires
4 Juin 2008 17:51:57

c' est pour refroidir la carte graphique
5 Juin 2008 04:48:25

effectivement, c'est un radiateur de carte graphique, qui pour ce dernier semble avoir bougé (suite à un petit coup d'aspirateur!).

Ce que moi je ferai:
1) éteindre le pc, puis couper son alimentation
2) vider les condensateurs (en appuyant plusieurs fois sur le bouton "on"
3) ouvrir le pc et mettre sa main sur le chassis (pour décharger l'électricité statique)
4) enlever la carte graphique et l'examiner minutieusement pour voir s'il existe un décalage entre les plages mémoire et le radiateur qui est chargé d'être appliqué dessus. Si oui, hé bien tenter de le remettre mais surtout sans forcer, ce matériel est extrèmement fragile. Il semblerait que le système de refroidissement soit un fanless, c'est à dire sans ventilateur (on ne peut pas voir ce qu'il y a dessous sur la photo), donc s'il existe un décalage le radiateur ne peut plus évacuer correctement la chaleur dégagée par le processeur et les plages mémoire.

Ce genre de bricolage est une simple question d'observation, de patience, de douceur et surtout de bon sens.

C'est peut-être aussi un effet d'optique dû au fait que la photo est prise de biais...tout simplement...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS