Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Avis sur cette config

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juin 2008 19:48:56

Bonsoir, :hello: 

J'envisage de changer de PC, j'ai donc fait des petites recherches sur le net et j'ai sélectionné les différents composants de l'ordianteur.
Mais je ne mis connais pas vraiment en hardware, et c'est pour cela que je souhaiterais que vous puissiez me donner quelques conseils.

La configuration présélectionnée :
Citation :
Disque dur

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (71,99 €)

Mémoire

Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator (69,89 €)
et
Corsair XMS2 DDRII 1 Go PC6400 (x2) (déjà acheter)

Carte graphique

Club 3D GeForce 9800 GTX 512 Mo (243,89 €)
ou
XFX GeForce 8800 GT XXX 512 Mo (204,99 €)

(Je ne sais pas laquelle des deux carte graphique choisir. La 9800 n'est actuellement pas très utile mais elle pourra le devenir dans quelques mois).

Processeurs

Intel® Core™ 2 Quad Q9450 (339,99 €)

Carte mère

Asus Striker II Formula (239,89 €)

Boîtiers

Thermaltake Kandalf LCS VD4000SWA (244,95 €)

Alimentation

Thermaltake Toughpower W0117 - 750W (123,99 €)

Graveur DVD

Asus DRW-2014S1T - Boîte, noir (34,99 €)

La configuration est assez musclé, mais elle est destiné à faire tournée des jeux comme Crysis ou Far Cry 2 sous une bonne résolution.

J'ai également quelques questions (même plusieurs :p  ):

• La configuration est-elle homogène, stable et compatible ?
  • Le boitier permet-il une bonne régulation de la température ?
  • Le processeur est-il fourni avec un ventilateur
  • Un processeur 4 cœurs est-il utile ?
  • L’alimentation est-elle suffisante ?
  • XP ou Vista et est-il vrai que Vista ne serait pas stable avec certains jeux ?

Je souhaite conserver ce PC 2 ou 3 ans. Je sais parfaitement que l'informatique et un secteur en évolution constante, mais j'espère que cette configuration me permettra de jouer avec une résolution correcte au futur jeu.

En attendant votre aide
    Cordialement Restu

P.S : Ce n'est pas la première configuration qui est soumis sur ce forum, et cela peut devenir répétitif de répondre à ce genre de message, mais j'aimerais vraiment avoir votre avis sur ma configuration.
  • Autres pages sur : avis config

4 Juin 2008 20:26:22

tes prix sont élevés ! ils dates de l'année dernière ?

je te conseilles d'attendre fin juin, les prix devraient baissé, et tu auras ton q9450 bien moins chère ;) 

sinon, ta config est inutile, la stricker formula n'apporte guère plus par rapport à une p5k-pro ou une p5e, pour 100€ de moins
    2Go en ocz reaper edition sont préférables, tout comme une 8800gts 512Mo.

pour le boitier, le cooler master cosmos à 200€ environ, rien de mieux pour cette gamme de prix ;) 

le processeur est fourni avec un ventilateur s'il est en version Box. En revanche, si tu le trouves en OEM, il sera vendu sans rien...

le processeur 4 coeurs est util, car ta config sera rentabilisée avec le temps, et le développement des applications et des jeux qui utiliseront les 4 coeurs (voir 8 pour les futurs Nehalem)

l'alim et largement suffisante, 600w sera plus raisonnable ;)  même avec un sli ...

Vista est loin d'être si nul, bien au contraire, tu joues en directX10, c'est bien mieux, et avec le SP1, il n'y a presque plus de problèmes (il y en a toujours, faut pas rêver ...)
    4 Juin 2008 20:39:30

Tous les composants que j'ai référencé, je les aient trouvé sur materiel.net. Je vais donc voir s'ils ne sont pas moins chers chez la concurrence.

Merci de tes conseilles, sa va permettre de revoir mon budget à la baisse :sol: 

Cependant je me demande pourquoi les prix vont-ils baisser fin juin ? Fin aout ou mi-décembre je comprendrais mais en juin :heink: 

Pence tu également qu'il n'est pas préférable de gardé XP et de passer à seven quand il sortira. XP ayant encore de beau jour et seven apportera surement de franc changement vu le peu de succès de Vista et son lancement en demi teinte. Bien que je ne sois pas opposer a Vista.
    Contenus similaires
    4 Juin 2008 22:06:35

non, vista te permettra de profiter des capacités graphiques de ton ordi, pas xp ...

et pour les prix en juin, c'est comme ça, ils ont décidé à ce moment là, tant mieux pour nous, ça evite d'attendre 6 mois ... :p  (il me semble qu'il y a des nouveaux modèles de cartes graphiques, mais pour les processeurs, faudra attendre la fin d'année)

ps : pour idée, le boitier je l'ai trouvé à 175€... par contre, d'autres choses ont un prix plus raisonnable ;) 
    4 Juin 2008 22:11:04

chez materiel.net, il se prenne de bonne marge alors...

Merci d'avoir pris le temps de me repondre, sa va me permettre d'affinée ma configuration et de la payer à son juste prix.

Bonne soirée
    4 Juin 2008 22:28:46

ça dépend, certains produits qui se vendent très peu, ils font pas marcher la concurrence pour faire baisser le prix, donc ça reste assez haut ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS