Votre question

Problème radiateur chipset

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2008 22:37:41

Bonjour à tous, je poste ce sujet ici car j'ai un problème à l'intérieur de mon UC ...
Depuis un moment j'avais remarqué une pièce tombée au sol du châssi et je ne m'en étais jamais intéressé, mais il ya 2 jours je voulais faire un peu de nettoyage là dedans et j'ai remarqué une pièce carrée tombée sur la carte graphique (au début je pensais que c'était normal qu'elle soit posée là...) J'ai trouvé une vidéo sur youtube avec exactement la même pièce : http://fr.youtube.com/watch?v=bZZWFHr_tiw
Le problème qui se pose c'est que pour attacher ce radiateur à la carte mère il y a deux petites attaches pour faire tenir le tout mais une de ces attaches est déssoudé (c'est la petite pièce que j'avais déjà remarqué au tout début où j'avais ouvert mon UC...). j'ai essayé de remettre l'attache, ensutie j'ai replacé le rad et 5s après le radiateur a été expulsé à une vitesse phénoménale sur mon visage tellement il y avait de pression.
Que faire ??
J'ai étais voir un informaticien qui m'a proposé un rad+ventilo (ce que je souhaite mettre à la place d'un simple rad) qui se colle directement sur le chipset mais je n'ai pas trop confiance.
En résalité je souhaiterai placer ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040988.html
Est-ce qu'il y aurait moyen de réussir à mettre en place ce système avec une attache déssoudé ?

Merci de votre aide.

Autres pages sur : probleme radiateur chipset

2 Juin 2008 22:48:25

Salut et merci de ta réponse.
En fait ce n'est pas des attaches de la forme du radiateur que tu m'as montré en lien.
C'est comme un petit cadena qui était soudé sur la carte mère.
Donc à prioris je ne peux plus rajouter de radiateur vu qu'il est impossible de ressouder cette petite pièce.
Contenus similaires
2 Juin 2008 22:56:39

Normalement c'est des bitognots en plastique, pas des cadenas ... O_O

Tu peux faire une photo de celui qu'est désoudé ? (ou de celui qu'est encore soudé)
2 Juin 2008 23:49:55

Hmm
Le seul moyen que je vois, ce serait de mettre de la pate thermique Adhésive
Il faudrait que tu en achete, ensuite tu nétoi bien la puce ou le radiateur doit etre, tu nétoi ca a l'alcool a 90% ou a 70% sur du coton, tu nétoi bien aussi la base de ton radiateur. Apres tu seche le tout avec du coton
Ensuite tu met la pate thermique adhésive et tu remet le radiateur sur la puce
seul probleme : apres tu pourras plus le retirer mais c'est pas bien grave ...
3 Juin 2008 12:10:33

Ce serait possible de faire ça avec : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040988.html
De toutes manières je vais mettre un ventilateur ça c'est sûr.
Je suis vraiment dégoûté car j'ai vu que pas mal de gens qui ont cette carte mère ont aussi eu le même problème...

Merci de vos réponses.
3 Juin 2008 20:24:58

Pourquoi tu veux mettre un ventilateur ?
3 Juin 2008 21:36:20

La boucle de fixation étant HS je suis obligé de racheter un nouveau rad, tant qu'à faire et pour quelques euros de plus seulement on m'a proposé de mettre en place un ventilateur équipé d'un radiateur adhésif.
De plus je joues à pas mal de jeux en ligne assez gourmand alors que ma config est dépassée.
3 Juin 2008 21:50:30

Comme je t'ai dis, prend de la pate thermique adhésive et colle ton rad que tu as déja sur le chipset
ca suffira largement et ca te coutera moin cher, et en plus, ca te rajoutera pas de bruit
3 Juin 2008 22:43:18

Le disque dur de mon PC fait déjà un bruit énorme donc ce n'est pas un problème xD !
Par contre une température de processeur à 65° en jouant en ligne c'est élevé ?
Car en jouant à Day of Defeat je la surveillais et j'ai remarqué que ça montait rapidement.
3 Juin 2008 22:44:33

nettoie le ventilateur de ton processeur avec une bombe d'air comprimée que tu trouvera dans n'importe quel magasin d'informatique. mais 65°C ca va c'est raisonable
Et c'est juste que ca sert a rien de rajouter un ventilateur ...
3 Juin 2008 23:13:20

D'accords, je laisse tomber le ventilo.
En fait je suis assez mal renseigné, mais je pensais que comme je vais jouer à un jeu en ligne tout nouveau il fallait que j'investisse dans des ventilos pour refroidir mon PC vu que je trouve qu'il chauffe déjà pas mal.
Je ne sais pas encore coment ça va se présenter car je reçois le jeu samedi, si ça se trouve je vais devoir racheter une carte graphique et de la RAM en premier temps (faute de moyens ...)
3 Juin 2008 23:41:19

Donne ta configuration et le jeu que t'as acheté ...
4 Juin 2008 07:25:13

Je vais résumer le plus important sans trop entrer dans les détails.
Je vais acheter Age of Conan ... Oui oui vous allez rire mais j'ai bien dit que selon le résultat je changerai quelques pièces de ma config.

Carte graphique : Nvidia Geforce FX 5200 (128Mo)
RAM : 1Go DDR SDRAM (PC 3200)
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ (2Ghz)
Disque dur : 160Go (7200trs/min)
Carte mère : Asus K8S-LA (elle dispose d'un port AGP 8x avec la carte graphique installée dessus et de 3 ports PCI utilisés pour un tuner TV qui ne me sert pas et une carte multimédia dont je ne connais l'utilité)
Direct X : 9.0c
Ecran : 17 pouces
Système d'exploitation : Windows XP Edition Familiale SP2
Connexion internet : Livebox via câble Ethernet 8 Mégas

Voilà je crois que j'ai tout résumé. Si besoin d'autres infos dis le moi.

Merci beaucoup de ton aide !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS