Votre question

T° CPU 95°C !!

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2008 23:10:26

Bonsoir, voila j'ai un Del xps M170 depuis maintenant bientôt 1 ans, et j'ai remarquer depuis quelque semaine une net baisse des performance. Depuis quelque jours sa devenait vraiment inquietant le pc rame avec firfox et itune ! j'ose meme pas jouer. J'ai fait des recherche sur des forum et je pense donc que c'est du a une surchauffe. J'ai téléchargé SpeedFan et everest, et les résultat sont très inquiétant:
T° d'environ 9O°c après qlq minutes d'utilisation et uniquement d' internet, msn... j'ai meme eu des pic à 95° du CPU ...
Les resultat donné par everest ou speedFan sont presque pareille, 1 voir 2 degrée d'équart.
J'ai donc fait un dépoussiérage aujourd'hui, il y avait en effet qlq mouton de poussière sur les radiateur, mais je suis très déçut du résultat, la t° na bas baissé et le pc rame même lorsque je matte un divx !
Actuellement je suis a 92 °c rien qu'avec firfox et msn.
Je sais plus quoi faire, je penser vraiment que c'était du a un problème de poussière a l'intérieur mais non. Je pense acheter un ventilateur supplémentaire pour portable, mais ce que je comprend pas c'est qu'avant le pc tournait très bien...
merci d'avance

Autres pages sur : cpu

3 Juin 2008 18:13:56

moi je te conseille dejà un bon depouissierage. Après c'est peut etre un ventilo qui a laché. Après c'est peut etre que ton ordi (un portable d'après ce que j'ai compris) est étouffé parce que tu le pose sur une surface non rigide: genoux, couette...
Sinon la gamme T de refroisseurs poru notebooks de chez thermaltake peuvent etreune solution. Zalman en font également, il y a un choix varié...
3 Juin 2008 18:16:19

Ta sonde est peut etre défaillante, ta jamais pris tes temperatures avant le ralentisement de ton ordi?
Je dis sa car 90 degré je pense que ke processeur aurait deja lacher
3 Juin 2008 22:30:18

non a 90° si tu a un core 2 duo ou une processeur Intel, il n'aurait pas laché du tout.

Par contre a partir de 80° il passe en trotthle, c'est a dire qu'il baisse sa fréquence de fonctionnement a 800Mhz environ voir moin pour justement baisser sa température, et c'est ça qui provoque un ralentissement du PC.

Essayes de regarder les température avec TAT (Thermal Analisys Tools) un programe créer par Intel.

Il te dis a quelle fréquence tourne les processeur et a quelle température il est.

Mais je vois pas pk Core Temp se tromperai :/ 

Si c'est bien un problème de temp°

faut que tu contact Dell car si tu le démonte pour le nettoyer, tu perds ta garantie, donc faut que tu les contact ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS