Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme ecran qui s'eteint !

Tags :
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2008 23:52:32

bonjour a tous ,

Voila je me suis acheté il y a 3 jours la carte graphique ( Point Of View Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 ).

Le problème c'est que j'ai joué a crysis ou call of duty 4 tout a fond sans souci par contre quand je joue a ghost recon advanced warfighter 2, ba l'ecran s'eteint au bout de 10 min de jeu (pas le pc,que l'ecran) et je suis obligé de reboot le pc pour que sa remarche.

Ce problème m'est arrivé 2 fois aujourd'hui et je ne sais pas si sa vien du jeu (car j'ai quand meme reussi a joué sans la coupure a graw 2) ou si sa vient de ma carte graphique qui chauffe trop ou autre...

Si quelqu'un a une solution a se problème, je vous en remercie :) 

merci !

Autres pages sur : probleme ecran eteint

5 Mai 2008 06:28:07

Ton écran s'éteint physiquement ?? donc son témoin lumineux arrete de briller ?? ou il devient orange ? Donc si il devien orange juste avec se jeux , met a jour t'es pilote graphique et dit nous la marque et la puissance de ton alimentation.
5 Mai 2008 06:31:15

C'est effectivement étrange... crysis est censé pousser à bout la bécane... on dirait plus un bug du jeu qu'un problème hardware :/ 
Contenus similaires
5 Mai 2008 06:44:17

Oui , regarde sur le site officiel ou encor sur clubic.com , si il y a pas un patch pour ce jeux..
5 Mai 2008 12:03:24

merci de vos reponse

oui le temoin devient orange, les pilotes de ma carte sont a jour et mon alim est une Fusion et elle fait 700 watt.

Pour le jeu j'ai deja installé tous les patchs.
5 Mai 2008 12:24:14

c'est bizarre , parce-que si le temoin lumineux devien orange sa veux dire que ta carte graphique se met en veille...

Donc soi ta carte se dit bon il ne fait rien je met mais en veille ou , sous les jeux elle demande plus de puissance donc s'etein car elle a plus assez de courant... Mais ton alim devrait etre suffisante.

Esail avec une autre alim pour voir.
5 Mai 2008 12:34:20

Je n'ai pas d'autre alim (enfin le reste est pas assez puissant) et ouai c'est se que je pencai que la carte se mettait en veille mais le seul moyen quel se r'allume c'est de reboot le pc donc bizarre surtout sur ghost recon 2 alors que crysis demande beaucoup plus en puissance, enfin c'est peut etre un beug du jeu car sa me la fais que 2 fois mais que sur se jeu.
5 Mai 2008 20:58:53

pas d'autre solution ?
5 Mai 2008 22:14:10

Tt'as déjà pensé a réinstaller le jeux ?? parce-que la ; j'ais plus d'idées. :??: 
5 Mai 2008 22:20:56

non, je vais faire ca de suite et je verai après et je te tien au courant !
6 Mai 2008 00:09:47

bon je n'est pas eu de probleme avec l'ecran (juste un crash du jeu mais c'est rien) donc pour le moment ca a l'air bon :p 
6 Mai 2008 13:00:12

Ok , j'espere pour toi que c'est bon cette fois. ;)  , si t'as d'autres soucis ; n'hesite pas ! :D 
6 Mai 2008 21:19:02

bon je n'ai pas eu le problème donc je suppose que c'est resolu merci
29 Mai 2008 12:26:25

Euh moi j'ai ce même problème avec ma X1950PRo. Ca ne ressemble pas à une surchauffe, car les températures m'ont l'air correctes.

Je joue, ou je lance un bench et au bout de quelques minutes, l'écran se coupe, comme si j'avais débranché le câble dvi, mais ne s'éteint pas physiquement.
J'ai réinstallé windows, baissé les fréquences de mémoire et process de ma carte graphique mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour votre aide.
29 Mai 2008 12:37:42

Faillait pas acheter ATI :D 
Ben met tes pilotes à jour si ce n'est déjà fait.
29 Mai 2008 15:33:15

Pourquoi pas ATI ? :cry:  , la X1950Pro est tres bien ;) .

Ouai déja regarde pour t'es pilote , prend les dernier donc pour ta carte ( 8.5 ).

quel sont t'es temperature au cas ou... :D 

29 Mai 2008 23:47:07

- Déjà installé les catalyst 8.0 aux 8.5 en prenant soin de bien désinstaller tous les résidus avec driver cleaner ainsi que registry cleaner.

- Sinon au niveau de mes températures il y a quelque chose qui m'interpelle (T°C relevées avec Everest) :

Au repos, la température de mon GPU est de 38°
Au repos, la température GPU VRM (mémoire?) est de 64°

En mode jeux, ou benchmark, la température de mon GPU est de 61°
Par contre la température GPU VRM (mémoire) monte à plus de 124°

Alors est-ce que cette sonde GPU VRM fonctionne bien ?... aucune idée.

- Même en baissant mes fréquences mémoires et gpu au minimum ma carte plante toujours, mais elle résiste mieux.

- J'ai testé aujourd'hui une autre carte graphique, une X1600 Pro et ça n'a pas planté. Le problème est que j'aurai voulu tester le cordon d'alimentation de ma carte graphique (http://img103.imageshack.us/img103/7627/dscf0662py9.jpg) car je me demande si ça ne vient pas de l'alim.
Mais la X1600 pro qu'on m'a prêté ne nécessite pas d'alim supplémentaire à part celle du port PCI-E, donc je ne sais pas comment m'en assurer.


Merci beaucoup pour votre aide (ma carte n'est plus sous garantie)

Config:
Sapphire X1950 Pro 512Mo (températures avec ventilateur Zalman VF1000 led), testée aussi avec la ventilo d'origine.
Core2Duo e6750 non overclocké
Carte mère Gigabyte P35-DS3R v1.0
2*1 Go Crucial Ballistix
30 Mai 2008 01:02:46

Ton alim est peut-être insuffisante.
Quelle marque et combien de watts?
30 Mai 2008 05:45:24

bah ton GPU , ses temperatures sont tres bien ;)  la mémoire normalement aussi.
30 Mai 2008 09:10:42

Bonjour,
Ca fonctionnait très bien il y a plusieurs mois (j'avais du taff, donc j'ai arrété les jeux et je n'ai pas réalisé depuis quand ça déconne).
J'ai une alimentation de 450W (largement suffisante)
30 Mai 2008 09:15:31

Quelle marque? C'est (très) important.
30 Mai 2008 13:30:28

:??:  Ben c'est une alim de 480W (me suis trompé) de marque Advance ('donc quasiment de la noname).
Mais ya pas un moyen de la tester ? avec un voltmètre ou un truc dans le genre, car personne (autour de chez moi), n'a une alim avec le connecter qui va sur la carte graphique.
30 Mai 2008 13:47:09

Salut
Moi aussi j'avais une 1950 pro et mon ecrand evenait noir avec Silent hunter 4 ou même battlefield 2
J'ai changé la carte pour une 1600 et la aucun souci, j'ai fait fonctionné la garantie pour la x1950, et la quand je l'ai instalé, rebelote, ecran noir aprés 2 minutes de jeu. J'ai donc changé l'alim et la c'est nikel.

Donc moralité achète une VRAI marque d'alim, car les puissances des noname ne sont pas les vrai, tu peut facilement les diviser par 2!!

Je crois que la 1950 demande MINIMUM 450 W
30 Mai 2008 16:55:31

Citation :
Je crois que la 1950 demande MINIMUM 450 W

Faut pas abuser quand même :pt1cable: 

Mais si tu me dis que t'as eu un problème avec ton alim.....
Merci pour ces infos

Il faudrait que je teste. Je vais chercher comment faire pour tester une alim...

Quelqu'un sait ce que je dois trouver comme tension sur le cable?
je viens de tester avec un voltmètre et j'ai bien du 12.04V stable, après pour l'ampérage je ne sais pas comment tester car mon voltmètre ne supporte que jusqu'à 10A max et sur mon boitier d'alim il est marqué jaune: 12V ; 20A.
30 Mai 2008 20:25:32

Tu regarderas sur le coté de la boite de ta 1950, il est ecrit la puissance minimum de l'alim
30 Mai 2008 20:28:14

350w de bonne marque sont suffisant , les 450w prix en exemple sur les boites des cartes sont des puissance d'alimentations no-name , donc il faut nue no-name de 450w ou une bonne marque de 350w mini... :D 
30 Mai 2008 21:20:25

Je suis le seul à trouver cette puissance bien excessive pour cette carte :??: 
30 Mai 2008 22:36:33

Voilà le modèle de mon alimentation
31 Mai 2008 02:33:25

Ben on a trouvé ton problème :lol: 
Rachète une alim de marque, 500W pour être tranquille (silence+performance).
31 Mai 2008 07:53:11

aie , du Advance ? c'est proche du no-name sa :o ...

Si tu a un budget pas trop elevé prend une Fortron Blue Storm 500W ou plus mais dépasse pas les 650w , parce-que apres la facture de courant... :pfff: 

Et si tu as un plus grand budget , prend une OCZ toujours meme puissance. ;) 
31 Mai 2008 17:56:47

Vous êtes sympa les amis, mais avant de me lancer dans un achat à plus de 80€, j'aimerai savoir si mon problème vient vraiment de l'alimentation ou non ?
Elle est encore sous garantie, alors j'aimerai en profiter vu que je suis étudiant et que je n'ai pas des masses de blé en ce moment.

Donc pouvez vous m'aider pour trouver un moyen de tester cette alim?
Merci encore pour votre aide, c'est sympa de votre part.

Ps: Même si je compte bien m'acheter un jour une bébette d'alim comme la BeQuiet Dark Power Pro http://www.be-quiet.net/be-quiet.net/index.php?StoryID=... ou la corsair TX http://www.corsair.com/products/tx.aspx voir même la forton que tu as cité qui m'a l'air intéressante.
31 Mai 2008 18:01:35

C'est facile,tu trouve un pote qui a un pc et tu lui taxe son alim pour faire des tests :lol: 
31 Mai 2008 18:05:42

le problème ne vient semble t il pas de l'alimentation puisqu'il n'apparait que dans un cas tres particulier.

D'ailleurs tu peux tester en debranchant tout ce qui n'est pas necessaire (lecteurs optiques, disques durs secondaires etc...). Si le probleme persiste dans les memes conditions c'est que ça ne vient pas de ça.

As tu verifier si ce jeu ne fait pas l'objet de patchs? il faut peut etre tout simplement le mettre à jour car des jeux qui bugs ce n'est pas rare.
31 Mai 2008 20:31:39

le cas particulier en question c'est dans les jeux ? ( je vais relir le topic ) , car si c'est bien ce cas , sa exclu la doute que se soi l'alimentation car , dans les jeux ou les application en 3D gourmandes , c'est la que les composants sortent vrais estomac :D 
31 Mai 2008 20:47:20

Moi mon pc se bloque a chaque fois l'ecran s'etein pourtant la lumiere clinote donc je vais demonter mon disque dur local mais je sais pas demonter pouvez-vous maider a me dire comment on demonte un disque dur local
1 Juin 2008 11:31:34

Bon j'ai suivi les conseils de pastigo.
J'ai donc débrancher mes deux ventilos de boitiers et mon graveur. J'ai du garder mes 2 disques dur car je suis en raid.
J'ai lancé ATI Tray Tools, puis bench, platange au bout de 2min30, redémarrage puis plantage au bout de 15sec.
Voilà les screens d'everest que j'ai pu faire rapidos.

Repos: Full:

Ps: je n'ai pas de patchs à mettre car je n'ai installé aucun jeu (formatage récent). Ca plante sur tout ce qui fait bosser ma carte graphique.
1 Juin 2008 20:46:46

sa carte chauffe vrement beaucoups d'es quelle passe en burn... moi je suis a 50° en idle et 55/60° en burn ( dans les jeux récent ; bioshock , crysis , cod4 ect... )
1 Juin 2008 23:09:21

Avec le ventilo que je m'étais acheté (le VF1000 led de chez zalman), référence en la matière, je tombe à 60° en full. Et pourtant ça plante quand même.
Tu ne sais pas ce que veut dire par hasard GPU VRM ? (car que ce soit avec le zalman ou le ventilo d'origine, ça monte aussi à + de 125°)
2 Juin 2008 07:00:51

c'est les puces mémoires sur ta carte.
2 Juin 2008 17:42:37

Ben si c'est bien ça, le problème vient de là alors. Car 125° sur des puces mémoires ça fait mal aux fesses.

J'essaierai de trouver une autre alim pour tester si ça vient de là, et si ce n'est pas le cas, je me débrouillerai pour essayer de renvoyer la carte graphique au fabricant (sachant que j'ai fais sauter la garantie depuis que j'ai mis le zalman).
Merci encore à tous pour votre aide.

Si yen a qui ont des idées de test d'alim (or utilisation d'un oscilloscope), je suis preneur.
2 Juin 2008 18:42:11

Esail avec une autre alim si le probleme persiste , et que c'est bien les pueces mémoire ,tu peux acheter des dissipateur mémoire , tout petit qui font leur taille du Zalman biensure ;)  ~3€ les 4 ou 5... et il ya environ entre 4 et 10 puces mémoire sur une carte.
3 Juin 2008 07:42:16

mdr t'as esaillé une autre alimentation ?
3 Juin 2008 13:21:38

Mais non, je ne trouve personne de mon entourage qui possède une alim avec un connecter pour alimenter une carte graphique récente.
voir page précédente
Citation :
Mais ya pas un moyen de la tester ? avec un voltmètre ou un truc dans le genre, car personne (autour de chez moi), n'a une alim avec le connecter qui va sur la carte graphique.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS