Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sparkle Geforce 8600GT (1024Mb) PCI-E

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juin 2008 16:38:39

Bonjour a tous,

J'ai une simple question concernant la compatibilité de ma carte mère et celle d'une carte graphique que je suis intéressé d'acheter.

Pour la petite histoire j'ai en ce moment une Nvidia 7300 SE (Je sais c'est nul, voila pourquoi je veut changer).

Voici mes configs actuelles:

- Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+
- Carte Mère: Asus M2N-NM

Voila et j'étais intéressé d'échanger mas 7300 pour une Sparkle Geforce 8600GT 1024Mb PCI-E

Désolé si il manque des détails n'hésiter pas a me demander des précisions car le je suis pas le plus calé en PCs.

Merci d'avance !

Autres pages sur : sparkle geforce 8600gt 1024mb pci

2 Juin 2008 17:10:29

T'as carte est compatible pci-express donc pas de soucis.
Apres, si je peux te conseiller en CG, prend une 8800 GT au rapport qualité prix bien supérieur et qui tiendra bon plus longtemp que la 8600 GT

Apres c'est sure ya une difference de prix de 80euros

Sinon 1024 de ram c'est totalement inutile vu ta config.
possède tu un ecran d'au moin 22 pouces ? Sinon la c'est de l'argent dépensé pour rien. Opte pour une 512 qui est déjà largement suffisante
2 Juin 2008 17:43:00

La résolution de mon écran est 1440X900, de la a te dire combien de pouces il fait je sais pas :pt1cable:  eh oui je sais pas combien ca fait en pouces 1440X900 :sarcastic:  Désolé.

Et sinon c'est vraiment du gachi une 1024Mb?

Et en faite je met mon PC a jour de façon a pouvoir faire tourner Age of Conan: Hyborian Adventures. Donc je me demandais si la 8800 c'était vraiment nécessaire, et désolé pour la stupidité (. . .peut-être. . .) de ma question mais entre une 8600Gt et une 8800Gt la différence est elle si énorme?

Merci encore et d'avance pour les renseignements. . . :wahoo: 
Contenus similaires
2 Juin 2008 17:47:48

une 8600 GT n'a pas besoin de plus de 256Mo de memoire pour fonctionner au maximum de ses performances

et entre une 8600 GT et une 8800 GT, la difference de performance est flagrante, mais la difference de prix peut l'etre aussi

c'est quoi ton budget ?
2 Juin 2008 18:24:10

Bon en faite je n'ai pas vraiment un budget fixe. . .

Je commence a comprendre un peu toute les histoires de compatibilités et autres depuis seulement quelques jour car j'ai commencé a m'y intéresser quand je me suis rendu compte que ma machine ne savait pas faire tourner Age of Conan.

Donc me voila avec très peut de connaissances en hardware, pensant qu'une Geforce 7300 SE est une CG encore très correcte. . . (Bah quoi? j'ai dis qu'a ce moment j'y connaissais encore rien. . . :ange:  )

J'arrive chez un vendeur de Hardware et il fait une drôle de tête quand je prononce le nom de ma CG (Et m. . . me dis-je)

Je pensais donc au début être partit pour acheter une barrette de RAM de 1Go et la faire tourner en dual-channel (plus trop sur que c'est comme ça qu'on dit . . . :sarcastic:  ) Je pensais que ceci règlerai mon problême et que le jeu serait d'une fluidité irréprochable.

Comme vous avez pu le deviner le vendeur a très vite mit fin a mon enthousiasme (Et a ma crédibilité dans le domaine des connaissances informatiques)

Il me conseille donc de changer ma CG et me propose ceci:

- http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=46&sort...

Le prix est raisonnable et d'après lui le jeu devrait devrait tourner si je boost aussi avec un petit Go de RAM.

Donc en bref je ne me suis pas fixé de budget mais je veu simplement upgrader mon PC pour que Conan tourne et si possible limité a max les dégats pour mon portefeuille. :D 

Donc voila si quelqu'un a encore des conseils merci.

Et juste une petite question: Si mon écran a 1440X900 comme résolution ça fait combien en pouces? et est-ce utile d'avoir une CG a 1024 Mb avec un tel écran?

Sinon serait ce mieux que j'opte pour une 8800GT a 512Mb au lieu d'une 8600GT a 1024Mb ?
2 Juin 2008 19:58:36

mieux vaut une 8800 GT 256/512Mo qu'une 8600 GT toutes capacites memoire confondues

pourquoi ?
parce que ce qui les differencie le plus, c'est le processeur graphique

et celui de la 8800 GT est beaucoup plus performant que ce lui de la 8600 GT

mais apres, a moins de 100€, la meilleure carte reste la HD2900 Pro:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066982.html

2 Juin 2008 22:13:01

Ok merci pour tous les conseils ;) 

Je vais tout prendre en compte j'avoue que la 8800 GT me tente bien après ce que tu viens de me dire. Je suis un peu dégouté quand même prcq sur le site du magasin qui vend le Hardware près de choi la 8800 GT 512Mb est a 185€ :cry:  C'est quand même chère. . .

Mais bon je vais voir et négocier un peu

Sinon bête question; quelqu'un connaitrait il des bon magasins de PC en Belgique ou ils ont de bons prix?

Merci.
3 Juin 2008 08:11:04

Regarde sur le net.
Il y a des 8800 GT qui sont à 150euros.
Ne va pas croire que celle qui sont a 150euros sont moins bien que celles a 180 euros.
C'est juste la marque et le bundle qui font la diference de prix.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS