Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment choisir un processeur?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2008 12:48:15

Bonjour, j'envisage de changer mon PC mais je n'y connais pas grand chose en materiel informatique (memoire vive, processeur, carte graphique...)
Je souhaite avoir un PC assez puissant pour faire tourner quelque jeux mais surtout car je travaille souvent sur des fichiers volumineux 500mo à 2Go qui sont des images associées des base de données.

A quoi correspondent les caratériqtiques données sur le processeur, je pensais que le plus important était la vitesse (qu'un 3.0Ghz serait mieux que mon 2.6Ghz) mais il y a des processeurs doubles coeurs qui ne font que 2.2Ghz)...
Donc je suis complétement perdue !!!

Vos explications sont les bienvenues.

Merci

Mariane

Autres pages sur : choisir processeur

1 Juin 2008 18:52:59

google is your friend.
tu cherche des comparatifs de proco. En ce moment pour moi l'un des processeurs les meilleurs niveau qualité prix c'est le Intel q6600 mais après tu as les pro amd (les pigeons) et les pro intel (les autres)... ensuite ca dépend quels chipsets tu aime.
J'ai un q6600 avec une mobo x38 et je suis pleinement satisfait.
1 Juin 2008 20:28:30

AMD c'est pas forcément dégradant, yen a certains qui tournent mieux que des Intel pour moins cher. Le Phenom (tri-cœur) par exemple.
Si c'est pas pour du jeu intensif, tu peux taper dans du phenom 9500+
Contenus similaires
Anonyme
2 Juin 2008 14:18:46

Salut c'est quoi ton budget pour ta future config ?
2 Juin 2008 17:41:08

Salut.

Pour des fichiers aussi volumineux, tu dois surtout avoir énormément de mémoire vive.