Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Intel core 2 duo ou intel core 2 quad

Tags :
  • Core 2 duo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mai 2008 19:35:05

Bonjours a tous et a toutes...

Voila beaucoup de personnes doivent se poser la question:
quel est le meilleur processeur entre le core 2duo et le core 2 quad et le core 2 extreme. Je voulais savoir les differences entre ces processeurs au niveau des applications, des jeux, de la rapidité etc...
Tout ce qui fait que c'est le mieux parmi les 3. Le prix n'est pas un soucis n'en tenez pas compte svp !! renseignez moi svp

Autres pages sur : intel core duo intel core quad

31 Mai 2008 19:53:22

salut
perso je me pose aucune question
tout est un question du budget et d'utilisation
31 Mai 2008 20:48:38

Mais encore...ta réponse n'a rien répondu a ma demande !!! Je répète le prix n'a pas d'importance pour moi...donnez moi vos avis vos points de vue etc svp.....
Contenus similaires
31 Mai 2008 21:13:19

le quad! quand les jeux vont tous savoir l'exploiter ça va avancer à fond!!!
31 Mai 2008 21:18:45

Ouais j'avoue mais en ce moment qui c'est qui est le plu rapide, le plus performant au niveau des jeux parce que je suis un gamer qui joue du genre crysis et je veux le top du top ! quand est ce que le quad sera totalement exploité par les jeux...deja que les duo c'est juste alors le quad c'est pas top pour les jeux....

Des réponses ??
31 Mai 2008 22:53:28

Les Core 2 Duo suffisent dans la plupart des utilisations des gens. Et encore ils ne sont pas encore exploités a fond. Ensuite vient les Quad, sous de très rares jeux ils sont optimisés mais c'est vraiment minoritaire. Ils servent surtout a ceux qui fond beaucoup de tache en même temps, de l'encodage, etc ...

Si tu fais plus de jeux que de taches lourdes, prend un C2D. Un 8400 c'est déjà très très confortable, sinon prend un Quad pour les raisons que j'ai cité juste au dessus.

Pour les éditions "extreme", elles disposent de beaucoup de cache l2, ce qui fait grimper le prix en flèche, parfois ils sont mieux triés aussi. Style pour les serveur par exemple. Mais pour quelqu'un de normal, il n'y a pas beaucoup d'intérêt a posséder ce genre de processeur, encore faut il avoir l'argent.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;) .
31 Mai 2008 23:31:17

oui mais si il prend le quad dans quelques temps les jeux serons tous dévellopés et optimisés pour eux. Aprés si tu veut des performances imédiates (dans le temps) et changer ton pc dans 3 ans pourquoi pas, c'est une solution, c'est suivant tes intentions
1 Juin 2008 12:53:45

OK merci beaucoup pour vos réponses Fabien et adeltimpe pour vos réponses en ce moment j'ai le 6850 a 3ghz de C2D !! Quand les quad et les extremes seront bien exploités je les prendrais (quoi que avec la technologie qui va vite le 8coeur sera deja en vente lol)
1 Juin 2008 12:57:25

Ah oui et une derniere question c'est quoi la difference entre le extreme et le quad...? j'ai pas trés bien compris.. et a quoi sert le cache L2?
1 Juin 2008 21:10:22

NICOBLANCO a dit :
OK merci beaucoup pour vos réponses Fabien et adeltimpe pour vos réponses en ce moment j'ai le 6850 a 3ghz de C2D !! Quand les quad et les extremes seront bien exploités je les prendrais (quoi que avec la technologie qui va vite le 8coeur sera deja en vente lol)

Boarf prend plutôt un Penryn, un E8400 ca rox plus que le E6850.

NICOBLANCO a dit :
Ah oui et une derniere question c'est quoi la difference entre le extreme et le quad...? j'ai pas trés bien compris.. et a quoi sert le cache L2?

Google : http://www.informania-fr.com/windows/dossier.php?ident=...

:) 
1 Juin 2008 21:42:56

Aucun intérêt de changer son E6850 pour un E8400, ni même pour un Quad.
2 Juin 2008 00:49:17

stilgar@idn a dit :

j'avou aucun intéret :pfff: 
2 Juin 2008 08:08:49

stilgar@idn a dit :

Correction je n'avais pas vu qu'il était déjà acheté. Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS