Votre question

Disque dur HS ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2008 21:29:43

Bonjour tout le monde :'D j'ai un gros gros problème avec mon pc =(

Alors en fait, mon pc est tout simplement une décharge éléctrique x_X il a pleins de petits problemes sans importance qui s'accumulent et font de lui un mauvais petit pc =(

Comme exemple, jai besoin d'un ventilateur qu'on branche a une prise pour l'aérer sans quoi il plante ( ceux qu'on utilise pour quand on a chaud :D  ),au démarrage il ne s'allume pas du tout quand je l'éteint plus de 30mn, il faut que je débranche la prise et la rebranche pour qu'il refonctionne, il fait un bruit phénoménal, ce qui est très derangeant, au demarrage si jappuie pas sur une touche du clavier il fait un bruit continu, le click droit de ma souris ne fonctionne presque plus, et il lagg comme je sias pas quoi, et encore j'en passe mais le tout dernier problème que j'ai rencontré vient de mon disque dur je pense

il y a de ca 2mois les 1er symptomes apparaissaient, je tchatais sur internet et pis d'un coup mon écran s'est eteint tout seul ( ecran noir ) et s'est rallumé, et a partir du moment ou ca fait ca, si je change de page ou si je fias quoi que ce soit il plante, ensuite jai essayé de jouer a un jeu qui fonctionnait tres bien avant, mais quand je le lance, le pc plante en plein lancement du jeu et l'ecran reste noir, bon ca c'est un probleme mais le pire reste a venir, quand je le reboot tout se passe bien jusqu'au moment ou windows se lance et qu'on doit choisir l'utilisateur, la, l'écran reste noir et le voyant rouge du pc qui indique " l'état " du disque dur s'eteint ( il clignote rouge ou reste rouge en temps normal, mais quand il plante il s 'eteint et jpeux rien faire )

Dernierement jai passé ma soirée a tenter de l'allumer, de 21h30 a 1h du matin j'essayais, il a enfin reussi a s'allumer aux alentours de 1h20

Donc voila je voudrais savoir si ce problème est grave, et savoir aussi comment je peux y remédier, car ca me soule vraiment de planter toutes les 5-6h sans pouvoir le rallumer de suite ( la je suis sous le mode sans echec car je n'ai pas réussi a le faire fonctionner sous windows normal )

Merci pour votre éventuelle aide et bonne soirée :) 

Autres pages sur : disque dur

28 Mai 2008 23:03:07

Need Help T-T
28 Mai 2008 23:11:35

On dirait plus un élément genre RAM/Proc./CG./Alim/chipset mort.
Fait un test de deux heures sous OCCT. Si ça plante, teste séparément RAM/Proco. ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Mai 2008 08:48:36

Okay merci pour ton aide Archange_n ain j'vais essayer ca ;) 
29 Mai 2008 08:57:49

OCCT sur un pc qui demare a peine ? Nan merci ça va servir a rien il va juste planter a chaque fois oui :o 

Tu as quel config ?
29 Mai 2008 12:24:15

Il adit qu'il arrivait à le faire fonctionner 5-6heures :o 
29 Mai 2008 12:42:57

Archange_nain a dit :
Il adit qu'il arrivait à le faire fonctionner 5-6heures :o 

C'est trop peut, il va meme pas faire tenir 30min sous occt
29 Mai 2008 14:10:41

S'pas faux :whistle: 
Daytox, donne nous aussi la marque de ton alim stp :jap: 
30 Mai 2008 15:01:52

Désolé du retard, alors ca s'est aggravé depuis -_-'

c'est fini les 5-6h de grâce maintenant ca passe a 2h maximum c'est horrible, je suis sur internet et d'un coup il bloque :o  alors je passe la plupart de mon temps sous le mode Sans echec, en ce qu iconcerne la marque de mon alim' c'est HP :o 

jvous ferait un lien vers une photo de mon pc, jusqu'ici tout les gens a qui je leurs ai montré ont halluciné :o 
30 Mai 2008 15:06:58

rachéte une alimentation ! c'est pas trop cher ! 50 euros environ ! et teste là !
30 Mai 2008 15:47:54

C'est quoi ta config ?
1 Juin 2008 15:44:36

Désolé du retard j'ai eu des problèmes >_<

Par contre ya une chose que jai oublié de dire, au démarrage je sais pas si c'est le disque dur ou pas mais j'entends un " clic clac "
Pour les config ben je sais plus trop aller ou pour les voir, vous pourriez m'indiquer svp? et si je reformate le problème sera résolu? :/ 

Et en ce qui concerne le lancement sous OCCT j'ai pas tenu plus de 20mn =(

Voila XD et pour ceux d'entre vous qui veulent voir a quoi ressemble mon pc, c'est par ici : http://img528.imageshack.us/img528/6083/monpczy3.jpg
1 Juin 2008 19:06:42

Le ventilo sur le dessus... tas jamais pensé que c'était mal pour le venirad du CPU? :lol: 
1 Juin 2008 19:51:32

ben c'est a dire que euh, si jle met pas jpeux pas l'allumer etant donné que une fois le gros cable gris du lecteur disquette est allé sur le ptit ventilo du processeur et a cassé 2branches :o  depuis ca fait un bruit monstrueux si jle laisse XD alors je l'ai enlevé et HOT gros ventilo :) 
1 Juin 2008 23:56:12

... problème trouvé :ouch: 
Rachète un vrai ventirad :D 
2 Juin 2008 00:30:33

Y a vraiment des ventilos en carton ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide