Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide à l'achat d'un ordi. portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2008 14:52:32

Bonjour tout le monde,
je tiens par avance à m'excuser s'il existe un sujet similaire dans lequel il faudrait demander conseil plutôt que d'ouvrir un nouveau message, donc par avance, excusez mon ignorance, je ne suis qu'une huuuuuumble novice sur ce forum, merci. :p 

Bon je vous explique les faits :

Actuellement j'ai un ordinateur portable HP 17" Amd Turion 64x2 TL-50 1,61GHZ, 1go ddr2, 100go dd, Nvidia GeForce chaiplutrokoi et autres blabla. Il a fêté ses 1 an au 10 fév 2008. :p 
Le soucis avec ce portable c'est qu'il est encombrant et surtout il chauffe un peu trop à mon goût, quant à sa batterie, il n'y a pas de quoi dépasser 2 heures en autonomie. En un an et quelques, il a subi les affres de la vie, bien évidemment à cause de sa maitwesse. :lol:  Enfin, il marche encore hein.

Aujourd'hui, je souhaiterais investir dans un nouvel ordinateur portable, tout en gardant l'ancien pour le tout et le n'importe quoi.
Je souhaiterais dédier le "ptit frère" au multimédia, à la création de sites web, d'images et de vidéos. J'ai un certain budget et une certaine idée de ses caractéristiques, mais voilà, entre Cdiscount, Ldlc, Deuxfoismoinscher et toutes les autres offres en ligne et les magasins proposant des portables, je ne sais plus lequel choisir.

• Ecran : 15"
  • Mémoire DDR2 : 2 à 3go, avec mémoire vidéo dédiée
  • Capacité Disque Dur : 200go minimum
  • Centrino dual core, ou tout du moins un processeur pour portable
  • Carte graphique minimum correct pour ce à quoi il est destiné
  • Carte wifi intégrée
  • Batterie pour 4h si possible
  • Poids : pas plus de 3kg
  • Prix : 700€ maxi :sweat: