Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide à l'achat d'un ordi. portable

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juin 2008 14:52:32

Bonjour tout le monde,
je tiens par avance à m'excuser s'il existe un sujet similaire dans lequel il faudrait demander conseil plutôt que d'ouvrir un nouveau message, donc par avance, excusez mon ignorance, je ne suis qu'une huuuuuumble novice sur ce forum, merci. :p 

Bon je vous explique les faits :

Actuellement j'ai un ordinateur portable HP 17" Amd Turion 64x2 TL-50 1,61GHZ, 1go ddr2, 100go dd, Nvidia GeForce chaiplutrokoi et autres blabla. Il a fêté ses 1 an au 10 fév 2008. :p 
Le soucis avec ce portable c'est qu'il est encombrant et surtout il chauffe un peu trop à mon goût, quant à sa batterie, il n'y a pas de quoi dépasser 2 heures en autonomie. En un an et quelques, il a subi les affres de la vie, bien évidemment à cause de sa maitwesse. :lol:  Enfin, il marche encore hein.

Aujourd'hui, je souhaiterais investir dans un nouvel ordinateur portable, tout en gardant l'ancien pour le tout et le n'importe quoi.
Je souhaiterais dédier le "ptit frère" au multimédia, à la création de sites web, d'images et de vidéos. J'ai un certain budget et une certaine idée de ses caractéristiques, mais voilà, entre Cdiscount, Ldlc, Deuxfoismoinscher et toutes les autres offres en ligne et les magasins proposant des portables, je ne sais plus lequel choisir.

• Ecran : 15"
  • Mémoire DDR2 : 2 à 3go, avec mémoire vidéo dédiée
  • Capacité Disque Dur : 200go minimum
  • Centrino dual core, ou tout du moins un processeur pour portable
  • Carte graphique minimum correct pour ce à quoi il est destiné
  • Carte wifi intégrée
  • Batterie pour 4h si possible
  • Poids : pas plus de 3kg
  • Prix : 700€ maxi :sweat: 

Note à propos de l'écran, la plupart des portables que j'ai zieuté ont des dimensions de boitier presqu'aussi grandes que mon 17" actuel, je souhaiterais vraiment si possible un 15" et pas dans un boitier pour 17". :whistle: 

Qu'il soit facile à transporter en voyages, en déplacements ou en piques-niques :lol: , qu'il crame pas les doigts aussi. Enfin, conseillez-moi, dites-moi si mon rêve existe ou conseillez-moi un similaire qui soit parfait pour mes travaux quitte à devoir prendre un 15" large u_u.

Merci de votre aide et de votre compréhension,
    Miss 66Pi
    :) 
  • Autres pages sur : aide achat ordi portable

1 Juin 2008 14:55:52

Au vu de tes nombreuses exigence je penses que tu puisses trouvé ton bonheur sur le site de Dell :) 

Sinon vu ton budget ce n'est pas hyper simple , une chose est sur avec se budget je penses difficile de trouver un PC qui va te chauffé tes cuisses ^^

J'aurais aimé mieux te guidé mais moi je suis sur PC portable dans les 1700 euro max donc fait pour tenter de jouer ^^

D'ailleurs mon Post est à coté du tient , enfin pas loin :p 
    1 Juin 2008 15:20:19

J'ai consulté DELL, mais avec tout les choix ^^' *cherche l'excuse bidon* je suis une fille et blonde, la seule chose dont je me souvienne des Inspirons, c'est la possibilité de choisir la couleur du capot, entre autre j'avais flashé sur Blossom (couleur rose) :sol: ...

Héhéhé, j'attends quelques réponses, sinon à la limite, je proposerais les différents pc qui m'ont plu et on pourra peut être mieux me conseiller.

J'avais trouvé chaussure à mon pied avec ce pc ci :
    http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-5720g-1a2g25mi-ga/f-107092201-LXALP0X125.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
    Mais les dimensions m'ennuient un peu :??: .
    Contenus similaires
    1 Juin 2008 15:39:06

Erreur dans ton lien hihihi :p 
    1 Juin 2008 15:59:58

1. C'est celui que j'ai trouvé aussi, il a l'air pas mal,
    Mais sur la vidéo de presentation, ils parlent d'un disque dur de 160go, alors que sur la fiche c'est 250go, quelle est la vérité? ^^

2. C'est un 17" et seulement 256mo en mémoire vidéo dediée contre 512 au-dessus, et il n'a pas de mémoire vidéo maxiamle.

3. que 160go :sol: 

4. Même chose, mais c'est un 17".

Donc le numéro 1, mais il a pas bluetooth, c'est si gênant que ça?
    1 Juin 2008 16:06:34

salut a toi tu le voudrai avec xp ou vista? Sinon dell est très bon j'en ai un je te sort se que tu cherche
    1 Juin 2008 16:07:28

Attention j'ai regardé entre celui que tu as proposé et celui que je t'ai mis en 1) ce ne sont pas tout à fait les mêmes !

Celui que je te proposes à un meilleur processeur , 3 go de ram installé au lieu de 2 go sur le tien , une nvidia 8600 gt au lieu d'une 8400 gt sur le tien .

Au final le mien un petit peu plus chère mais largement mieux .

:) 
    1 Juin 2008 16:11:43

il me faudrai exactement se que tu veux car sur le site de dell tu peux configurer le portable que tu veux avec ou pas la webcam intégré ou oui ou non le bluetooth etc....
    1 Juin 2008 16:19:11

heu.... pitchou30 je crois que dans son premier post il y a tout ce qu'il te faut pour faire ton PC dell ^^
    1 Juin 2008 16:22:08

@ Yoyobox, en fait au départ, j'avais trouvé celui-ci :
    http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-po...
    mais quand tu m'as filé ton lien défectueux :p , j'ai cherché en même temps que toi, et j'ai trouvé ton numéro 1.

Donc oui ton numero 1 est bien mieux que celui que j'ai proposé au départ.

@ Pitchou30,
    J'ai essayé DELL et la configuration personnelle, mais à la fin, je me suis retrouvée avec un ordi au-dessus de mon budget avec un graveur à 350€ :heink: , ce qui a considérablement dépassé mon budget. Mais tu as raison DELL est très bien aussi, si je pouvais dépassée le budget, c'est via DELL que je le prendrais, surtout pour le choix de couleur du capot :sol:  BLOSSSSOM...
    1 Juin 2008 16:31:20

moi je l'ai pour 620 euro tout compri livraison chez toi comprise
    1 Juin 2008 16:33:16

sinon je t'en fai un moin puissant d'à peu près la meme puissant que le acer que tu as vu et moin cher avec xp pro ou vista buisness
    1 Juin 2008 16:37:38

@Pitchou30,
    Tu peux me détailler ce que tu as sélectionné, car le lien ne marche pas, il me dit que mon panier est vide.

Pour vista, j'en sais rien, j'aime bien XP bien sur, mais je pense que quoi qu'il arrive, on sera tot ou tard amener à passer à du Vista. Et puis s'il a 3go de ddr2, Vista aura son go réservé tout content, il me foutera la paix. Enfin, je laisse les pro me conseiller entre vista et xp, sachant que jamais rien n'est irrémédiable bien sur! :p 
    1 Juin 2008 16:40:30

tu es sur que le lien ne marche pas car moi je vien de cliquer dessus et ca marche
    1 Juin 2008 17:08:06

En fait, il marche pour toi parce qu'il t'est associé comme acheteur, c'est ton panier, donc ton lien personnel ^^
    1 Juin 2008 17:17:19

a ok tien un lien http://www1.euro.dell.com/content/products/features.asp...
    et tu prend le second celui à partir de 499 euro et pas celui qui as office inclus car il as une mauvaise carte graphique et tu le personnalise en ajoutant la webcam etc tu véra par toi meme et tu fait jusqu'à la fin et le mettant dans ton panier pour faire le prix ttc tien moi au courant
    1 Juin 2008 17:27:53

Pour DELL et ses Inspirons, les quelques soucis :

1. Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
    A ma connaisssance, les cartes Intel sont plutot bof.

2. Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris
    pas plus d'infos que ça, et sinon l'option graveur est à 350€

3. Si je m'en fais un en respectant les deux notes au-dessus, voilà ce que j'obtiens :

PROCESSEUR
    Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2,00 GHz, mémoire cache L2 de 2 Mo, FSB 667 MHz)

SYSTÈME D'EXPLOITATION
    Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français

SUPPORT MATÉRIEL
    Garantie de base de 1 an Recommandé par Dell

WEBCAM
    Webcam 2 mégapixels

COULEURS
    Imprimé Blossom avec finition ultrabrillante personnalisée
    MOUAHAHA :kaola: 

ECRAN
    LCD Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™

MÉMOIRE
    3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [1x2048+1x1024]

DISQUE DUR
    Disque dur SATA de 250 Go (5400 tpm)

CARTE GRAPHIQUE
    Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée

LECTEUR OPTIQUE
    Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris

BATTERIE PRINCIPALE
    Batterie principale Li-Ion 9 cellules 85 Wh

CARTES SON
    Carte son intégrée Sound Blaster Audigy advanced HD Audio

BLUETOOTH
    Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data rate - Eur

CONNECTIVITÉ SANS FIL
    Mini-carte Dell™ Wireless 1395 802,11 b/g - Europe

APPLICATIONS MICROSOFT®
    Microsoft® Works 9.0 - Français

LOGICIEL DE PROTECTION ANTIVIRUS
    Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
    (je mettrais un antivirus de mon choix plutot que Nortruc)

Egalement inclus dans votre système
    Référence de l'offre Gedis N0652516
    Informations sur la commande Commande Inspiron - France
    Documents de livraison Documentation en français et câble d´alimentation euro.
    Support pour le système DVD ressource de l`Inspiron 1525 (diagnostics et pilotes)
    Alimentation Adaptateur 65 W CA
    Cables Câble d´alimentation européen de 1 mètre
    Modem Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur - France
    Clavier Clavier intégré français (AZERTY)
    Assistance technique standard Garantie limitée d'un an : service d'enlèvement et de retour
    Commande Internet Dell Commande Internet Dell
    Divers - Pour Global Premier uniquement HSB Order

Tout ça pour 808,39€
    mais reste toujours le problème de la carte graphique et de l'absence de graveur.
    1 Juin 2008 17:28:43

Y avais po vu ton message précédent mon mien ^^, je teste alors.
    1 Juin 2008 17:30:49

tu es allée dans la section grand public, vas dans la section professionnelle sur le site dell et tu choisi le vostro 1510 dans les ordi portable mais prend la solution professionnel et pas grand public tien moi au courant
    1 Juin 2008 17:32:54

a ok j'attend ta péponse
    1 Juin 2008 17:34:23

sachant que avec cette ordi tu fais se que tu veux il est compatible xp et vista
    1 Juin 2008 17:42:19

vi mais pourquoi prendre section entreprise sachant que je suis pas une entreprise :heink: 
    1 Juin 2008 17:47:17

oui mais c'est pas grave j'en ai acheter un il y as 1 mois mais par contre il te faudra appeller dell directement car tu pourra pas commander par internet car tu n'ai pas une entreprise mais par tel oui ca marche moi je l'ai fait
    1 Juin 2008 18:12:30

Boh, ça revient toujours au même chez DELL, carte graphique bof et pas de graveur :/ 
    1 Juin 2008 18:15:03

Le Asus que je t'ai proposé en 1) reste le plus abordable et le meilleurs globalement je penses ^^

"sifflote"
    1 Juin 2008 18:15:50

je te ferai la config plus tard véra mais la geforme 8400 gs est une bonne carte graphique et oui il y as un graveur
    1 Juin 2008 18:18:59

celui que je propose à la Fnac possède une 8600m gt je crois ^^
    1 Juin 2008 19:19:26

Intel core duo chauffera pas trop?
    Perso mon 17" a un Amd Turion et il me crame les doigts par moement @_@
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide