Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d' (de beaucoup?) aide

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2008 22:59:17

Bonsoir a tous

Alors moi mon problème il est simple, c'est que je n'y connait rien en ce qui concerne le PC :(  .
Oh je sais bien sur ce qu'est une carte graphique, ou une carte mère, enfin je sais a quoi elle sert dans ma tour ;)  , mais je ne m'y connait absolument pas en "caractéristique" (je sais pas si je suis assez clair :whistle:  )...

En fait je veux me racheter un PC presque uniquement pour le jeu, une bète de course si possible, avec un budget de 1700 euros environ (faut se faire plaisir de temps en temps :)  ) comprenant unité central, clavier, souris, ecran (19'' ou 22" maximum)

Que me conseillez vous svp?
Et si quelqu'un a le temps, peut il m'expliquer ce que fera exactemnt la carte mère, la carte graphique, et les autres composants avec telle ou telle caractéristique?

Dans l'attente d'une rèponse favorable
Amicalement
Kaeso

PS: désoler pour les fautes d'orthographes, et je tient a préciser que c'est mon premier post.

Autres pages sur : besoin aide

28 Mai 2008 14:10:54

-Pour un tel budget, tu peux attendre le mois de juillet, une nouvelle gamme de processeurs intel va sortir, ainsi que la gamme HD 4xxx de chez ATI et GT200 de Nvidia.
-De plus, 1700€, ca te servira a rien (surtout que t'as pas l'air de t'y connaitre beaucoup...)
-Et sinon, tu veux une license avec (xp, vista, linux ?)
28 Mai 2008 14:21:17

Cela dit, si tu est pressé, voila un bon PC

~980€ Montage et license compris.
Si tu veux économiser, tu peux prendre un boitier moins cher (le premier prix étant 35€). Et une alimentation OCZ 500W a 55€. Cela de fais économiser environ 50€, ce qui n'est pas négligeable.

PS : tu peux te faire un pc plus puissant, avec par exemple 9800GTX ou meme 9800GX², 4Go Ram, 1To, etc mais je pense pas que ca en vaille la peine...
Contenus similaires
28 Mai 2008 22:11:22

Tout d'abord merci pour ta rèponse :) 

Il est vrai que je ne m'y connait pas beaucoup, et c'est pourquoi je te demanderais, si tu le souhaite bien sur, de m'éclairer un peux (beaucoup?) pour choisir judicieusement mes composants ;)  .
Je crois juste savoir qu'une 9800 gx2 pour le prix est moins avantageux qu'un SLI 8800 gtx, enfin c'est juste l'avis d'un débutant (moi :p  )

Je ne suis pas préssé du tout, vu l'achat que cela représente, et je sais être patient, quand cela est bénéfique :D  .

Enfin que me conseils tu? XP ou Vista? (pas linux merci)

PS : Oui l'achat d'une license devra être comprise dans le prix.
30 Mai 2008 00:05:24

personne pour m'aider? snif
30 Mai 2008 00:46:13

si c'est pour jouer d'apres ce que j'ai compris on trouvera la version de Direct X 10 que sur Vista meme si pour le moment peu de jeux utilisent Direct X 10
Enfin il va surement des pro qui pourront mieux t expliquer que moi
30 Mai 2008 00:48:06

flo tu as aussi le directX 10 pour xp ! je l'ai trouvé y a pas trop longtemps !
30 Mai 2008 00:56:50

à ouai? un moment ca parlé d'exclusivité Vista apres est ce que XP peut l exploiter ou si c ets juste pour le nom et surtout est ce le Direct X de Microsoft ?
Enfin on s'écarte un peu du problème ;) 
30 Mai 2008 01:08:40

oui c exclusif vusta !mais y a un malin qui a réussit a lr passer sur xp ! donc je l'ai exploité !
30 Mai 2008 08:42:22

Merci pour vos rèponses
Donc d'aprés vous Vista serait le choix le plus judicieu c'est sa?
Et dans quelle ersion?

PS: Oui c'est vraiment pour le jeu, j'ai déjà un portable pour la bureautique merci
30 Mai 2008 08:47:00

Sauf si bien sur la demarche pour exploiter direct x 10 sous xp est simple et fiable
30 Mai 2008 15:29:57

Salut all,

Entre directx 9 et le 10 y a pas vraiment une énorme différence.

30 Mai 2008 17:48:39

Re !
Donc vu que tu es pas pressé, ton budget devrais te permettre en juillet (et si tu parts pendant les vacanse, en septembre) d'acheter un pc que tu ne pourrais t'offrir actuellement. Donc, il est plus judicieux je pense de passienter.
Pour l'histoire de Vista ou XP, je peux te dire que j'ai les deux, je te conseille Vista, en partit pour DirectX 10.
Pour le choix des composants, c'est assez simple, c'est ce qui ce fais de mieux au niveau du rapport qualité/prix pour de bonnes performances. Bien sur, ca ne sera plus le cas en juillet, quand tu auras un bon Quad pour "presque rien" ^^
30 Mai 2008 20:39:10

Je pense à mon avis faire l'achat mis Aout
Là je suis sur mon vieux PC et je sens que je vais craquer ^^, mais bon, encore un effort, plus longtemps à patienter! La seule chose de bonne sur ce PC c'est ma carte graphique, une x1950 pro mais...en AGP, C'est dire l'âge de ma carte mère^^

Sinon oui à mon avis c'est pas parce que c'est LE PLUS cher, que c'est le MEILLEUR (je parle pour la 9800gx2 par exemple, une 8800 gts 512mo n'est pas meileure? Sur un 22'' j'entends...

Que me conseilles tu en carte mère? processeur? carte graphique?...

Merci beaucoup
31 Mai 2008 18:42:12

quelqu'un peux me répondre svp?
merci^^
31 Mai 2008 19:34:16

Si tu compte faire ton achat en aout, il faudrait mieux reposer tes questions ( celle concernant l'achat des composants) en Aout.

Car un bon conseil maintenant ne le sera pas forcement dans 2 mois.
1 Juin 2008 12:39:02

salut

Ok je redemandrais sa en temps voulu alors

Par contre est ce que tu peux me dire ce qui est mieux entre un SLI ou une carte a deux processeurs? et pourquoi? merci
1 Juin 2008 14:22:41

tu veux dire entre un SLI de 8800 et une 9800 GX2 par exemple?

Personnellement pour jouer sur un 22" aucune des deux solutions, une 8800GTS suffit.
1 Juin 2008 14:36:34

ha ok
Oui c'est pour un 22'', je troiuve le 24" tro grand...

Mon objectif étant bien sur de faire tourner crysis et flight simulator x a FOND^^

8800 gts 512 par exemple? Quelle est la prochaine "grosse" carte atendue chez nvidia?

1 Juin 2008 14:56:42

Normalement une nouvelle série basée sur le GT200 devrait arriver mi juin, suivi du GT200b en septembre ( le même en 55nm pour palier a divers problèmes)
1 Juin 2008 15:01:01

tu l'auras compris, je suis novice...
Peux tu donc m'expliquer "55nm" stp? merci
1 Juin 2008 15:10:16

C'est la finesse de gravure.

une finesse plus faible permet une consommation moindre, un dégagement calorifique plus faible, de diminuer le coût de fabrication.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS