Votre question

Pensez à tout avant une extention mémoire

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2008 15:55:28

Bonjour je souhaite rajouter de la mémoire RAM dans mon PC mais on m'a dit qu'il fallait prendre en compte pas mal de paramètres avant de rajouter une barrette.
Quels sont ces paramètres?
Donc déjà c'est une barrette DDR qu'il me faut mais après les autre truc je m'y connais pas.
Merci
Cordialement thesentry
Bonne aprem'

Autres pages sur : pensez extention memoire

28 Mai 2008 16:33:41

alors connais tu la marque et le modele de ta carte mere

si non fo que tu me passe un rapport evrest que tu dois telecharger
Contenus similaires
28 Mai 2008 17:10:16

Télécharge Everest et envoi nous le détail de ta config qui apparaît dans le "résumé" de ton ordinateur, comme sa ou pourra connaître le nom de ta carte mère et te trouver de la ram.

Si tu comprends pas la manip, dis le nous, on t'expliquera...

Bonne chance
28 Mai 2008 17:15:18

ouai mais le soucis c'est que j'ai pas internet sur mon pc à moi. enfin pas pour l'instant.là je suis sur celui de mon père. bad! il n'y a pas un autre moyen? :s
28 Mai 2008 17:18:14

Ah sa c con ^^

Ba regarde sur ta CM si le nom est marqué dessus (je sais que pour ma P5K Pro c'est écrit en gros dessus).

28 Mai 2008 17:22:46

hein? parle en français STP ^^
28 Mai 2008 17:27:21

C'est quel mot que t'as pas compris ?? (Je vais refaire mon message rien que pour toi lol)

Oui donc je te disais de regarder sur ta CM (carte mère) pour savoir si son nom était inscrit dessus (moi c'est le cas pour ma P5K Pro)

Voili voilou...
28 Mai 2008 17:32:04

oki merci tu es trop mignon XD
Nan ya pas. putain c'est un PC de looser sérieux ^^
28 Mai 2008 17:37:30

lol de rien mon petit thesentry...^^

Ba attends je suis en train de réfléchir comment tu peux faire sans internet...Ba t'as pas le manuel (à tout hasard...)

Ou alors tu branches la connexion internet de ton cher papa sur ton pc...
28 Mai 2008 17:38:41

Re c'est encore moi !!! C'est un pc que ta acheté monté ?? Si oui donnes nous le modèle et la marque de ton pc !! Avec un peu de chance sur le net on peut trouver le modèle de ta carte mère...(enfin si c'est de la DDRI, sa doit faire longtemps que le pc ne se vend plus lol...)
28 Mai 2008 17:57:34

Ah désolé azen29 :ange:  !! C'est aussi la raison de ma présence sur IDN (essayé d'en apprendre le maximum et en profiter pour aider les autres !!) ;)  Je pensais qu'en connaissant sa carte mère, on pouvait lui donner une ram DDRI mais avec une fréquence plus élevée (d'où le but de connaître le nom de la carte pour savoir quelles sont les fréquences supportées...)
28 Mai 2008 18:03:48

La PC3200 est la plus rapide des DDRI
donc il faut qu'elle reprenne de la PC3200 ^^.
28 Mai 2008 18:08:21

ah ok azen !! Je savais pas !! Je dormirais moins bête ce soir (merci pour l'info). En même temps, la DDRI j'ai pas trop connu...
28 Mai 2008 19:39:20

Et que dire alors de la SDRAM et autres EDO ...
nostalgie nostalgie ^^

@srk75 : je suis pas sur qu'elle est besoin d'un PC de compet avec 1.5 Go de mémoire et je suis pas sur non plus qu'elle gère le dual channel de toute façon...
et autre chose G Skill est peut etre top pour ce qui est DDR2 et 3 mais en tout cas Samsung est au top pour la DDRI et pas cher ce qui compte aussi.
29 Mai 2008 12:20:41

Merci les gens mais SIL VOUS PLAIT C'EST IL et pas ELLE :@
Le lien que j'ai filer ( surcouf) la barette présenté est bonne pour mon PC donc?
Et j'ai besoin de rajouter au minimum 1 GO et en une seule barrette!
Le pc peut supporter n'importe quel rajout? c'est à dire je peux mettre une barrette de 1GO comme une barrette de 128? (c'est un exemple of course)
29 Mai 2008 13:31:41

ba normalement un pc comme le tien poura supporter max 2 go je pense et tu n'as qu'un emplacement pour mettre la barrette ??
29 Mai 2008 15:36:49

nn
enfaite si tu veux j'ai 2 emplacements "verts" et 2 emplacements "violets",
Les 2 sont compatibles non?
Donc j'ai 4 emplacements en tout donc je peux mettre au max 4GO si je remplace les barrettes d'origines?

PS: c'est pas non plus une antiquité il date de 2004 et c'est un MEDION XD
29 Mai 2008 20:39:14

Désolé de te dire ça mais 2004 c'est peut être pas une antiquité mais on s'en rapproche.
C'est pas sur du tout qu'il supporte les 4Go les 4 emplacements à l'époque c'était plus pour mettre 4 barettes de 512 à fonctionner en dual car les barettes de 1 Go étaient hors de prix ...
Autre chose c'est pas en rajoutant autant de mémoire que ton PC va aller beaucoup plus vite, car l'important comme dans une voiture c'est le moteur donc le processeur donc ça sert à rien d'avoir 4Go de RAM si il ne suit pas derrière.
30 Mai 2008 16:46:15

ah?
Pff putain c'est la merde, je veux juste que mon PC avance un peu plus vite et il faut prendre en compte je ne sais combien de critère. Sa me casse les burnes tout ça!!!
Autant acheter un autre PC si je dois tout changer pour rajouter 1 ou 2 GO de RAM! la merde!!!
31 Mai 2008 18:27:20

BOhalien c'est bon j'ai installé internet et je téléchager Everest c'ets ça?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS