Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème carte graphique bridé ? aidez moi SVP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Mai 2008 21:42:59

Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème plus qu'embêtant depuis quelque mois.

Depuis que j'ai changer de carte mère, j'ai l'impression que ma carte graphique est bridé, ( fps qui n'augmente jamais, dans tous changement graphique...Etc ).

J'avais une carte graphique de base medion avec un P4 3.0ghz, 1go de RAM et une 9800XT (AGP 8x), dans un boitier avec alim 350w, tout fonctionnait très bien, mais j'ai décidé de changer de carte mère ainsi que de boitier car ca chauffait beaucoup trop. J'ai donc fait l'acquisition d'une ASrock p4i65g, ainsi que d'un boitier Heden avec alim de 480w.

Cependant, ma carte graphique est bridé... Maintenant mes fps sont très bas, et j'ai tout essayé... Je pensait au départ que je tournai en AGP4x, mais non c'était bien en 8x ... J'ai modifié plein d'option dans le bios mais en vain ... formatage inutile... réglage dans jeux, drivers ...etc BREF la totale...

Bon, le temps passe et je me dit que je vais me remmette sur ce probleme, qu'en changeant de CG ca ira.... alors je viens de faire l'acquisition d'un X800 Pro vivo 256mo DDR3 sur Ebay a bon prix, je l'installe nickel ... Et hop même problème ... D'ou cela peut-il provenir ? J'ai penser au manque d'alim ... mais je ne pense pas.. bride de la CG a cause du proco.. ( ca marchait très bien avant...)

Je rappelle ma config :

Boitier Heden avec ecran multi couleur - ALIM 480w quelques ventilos.
DD seagate 200go
P4 3.0ghz FSP 800 socket 478
Sapphire X800 pro vivo 256mo DD3
1 Go de RAM kingston
2 Lecteurs (graveurs + lect. DVD )
XP pro SP2 à jour...etc

Mon bios n'est pas à jour, je vais le flasher, mais je pense vraiment pas que cela provienne de ca, car la maj pour mon bios est pour un bug SATA...etc

Si quelqu'un a une solution...? aidez-moi SVP.. MERCI PAR AVANCE

CORDIALEMENT

GoRET

Autres pages sur : probleme carte graphique bride aidez svp

30 Mai 2008 21:55:53

hum ...

- regarde si tous les branchements au niveau de la carte graphique sont bien fait. (surtout au niveau de l'alim)
- directx ?
- comme tu l'as dis ça aurait pû venir du port Agp 4x/8x
- ah mon avis l'alimentation n'est pas en cause, si elle était en cause, elle aurait cramé (disjoncté) tout simplement à cause du "pompage" de watt trop important, ce qui n'est pas le cas.

- ah mon avis, regarde dans les options du bios

et ça ne sert à rien de le flasher (c'est risqué) si en plus tu sais que c'est que pour le problème des SATA ....

- vérifie avec AIDA32 ; regarde dans les menu de la carte mère et carte graphique, en bas à chaque fois AIDA te donnera des conseils pour améliorer les perf.

- Sinon essai de trouver toutes les info sur ta carte graphique, pour voir toutes les options qu'elle as au niveau du bios ; genre Fastwrite et surtout vérifie bien que les 256Mo sont noté dans le bios ...

je vois que ça, où alors un problème Logiciel et là c'est ;
- driver ? - direct X ? y en a pas 36 hein ...
30 Mai 2008 21:58:31

MErci d'une réponse aussi rapide...

Drivers.. les dernier catalysts .. direct X 9.0c ...Etc je suis à jour de partout, il n'y a pas de soucis de ce côté... Le fastwrite est enabled dans le bios
Les 256mo de la CG sont également bien noté...

Tout problème a une solution ^^ si y'a pas de solution y'a pas de problème... :/ 
Contenus similaires
30 Mai 2008 22:24:21

brider c'est archi faux la x800 est de la meme date que les pentium 4 sa m'ettonerai grandement !

tu a po plus de fps c'est selon le jeux c'est tout ?

sinon c'est au niveau du bios c'est le seul probleme ou peut etre en testant X pilote de carte graphique ....
Anonyme
31 Mai 2008 10:37:04

T'a vérifié d'avoir bien branché la carte a l'alim ?
31 Mai 2008 12:57:54

oui l'alim est bien branché...

Non c'est dans tous les jeux... CS source je toune a 50 fps gran max, avec de grosse descente... avec ma 9800xT et mon ancienne CM e tournai a 140fps... c'est pareil avec tous les jeux depuis que j'ai changer de CM... :( 
Anonyme
31 Mai 2008 13:53:44

Mais pour quoi as tu changé la carte mère ?
31 Mai 2008 13:56:12

j'ai changer de carte mère, car l'autre était une carte de base medion ( MicroStar) et ca chauffait beaucoup trop dans le boitier medion... 'ai acheer un zalmann pour le proco mais inadaptable sur le support de la carte medion... ( fixation bizzard ...)

Je pense que ca vient de la carte mère... mais je sais pas si il y a moyen d'y remedier...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS