Votre question

[Résolu] Mon pc s'allume plus

Tags :
  • Alimentations
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2008 11:18:48

Bonjour, j'ai un souci avec mon pc, Hier j'ai decider de remplacer les ventillateur car je trouver qu'il refroidissé pas assez et j'en et rajouté un deuxieme en plus d'avoir remplacé celui qui est sur le processeur, mais depuis impossible d'allumer le pc meme quand je remet l'ancien la meme chose.Enfaite quand j'allume le pc les ventillateur tourne un peu puis s'arete et il y un sorte de bruit comme un petit court circuit!Quand je retire le proceseur les ventilateur tourne bien mais il n'y a aucune image a l'écran (je pense que sa doit etre normal sa...) et quand je retire la conexion a l'alimentation (pas le gros rectangle mais le cable carré) meme souci les ventilateur tourne et pas de d'image a l'écrant!j'ai esseillé de retiré le disque dur la ram, la carte video j'ai esseillé d'autre carte video et un autre bloc d'alimentation exactement le meme souci si quelqu'un peut m'aider svp

Autres pages sur : resolu allume

27 Mai 2008 11:30:52

BOnjour,

Est ce que le ventilateur a bien été alimenté, et non ! divisé pas un autre matériel? Je crois que tu as pas bien branché les ventilateur du CPU, et c'est pour cette raison que ton ordi s'allume pas... regarde bien si il est bien alimenté (Exemple: prends l'alimentation, d'un autres materiel qui marchait sous ce câble (genre ton dd ou n'importe..) (a 4 pins) et mets le sur ton ventilateur...si ça marche pas)

Tu as rajouté de la pâte thermique. Il y qq jours une personne a fait la même choses, et le problème était juste la pâte thermique. si ces 2 solutions marche pas. préviens moi stp.

Merci

ET GL (GOOD LUCK :D )

27 Mai 2008 11:41:32

Merci de ta reponse, mais meme quand j'ai pas de ventilateur branché c'est le meme souciya le bruit de court cuircuit et rien s'allume tu pense que la caret mere a pu grillé?et non j'ai pas mit de pate thermique...
Contenus similaires
27 Mai 2008 11:53:59

L'ordinateur ne peux pas s'allume, car il a un problème. Car sinon, il y risque de bruler qqchoses...alors si tu as detaché ton ventilateur a ton CPU rajoute de la pâte thermique..

juste...le ventilateur que tu as enlever est celui du PC ou du CPU ?
27 Mai 2008 11:57:00

Comment on peut faire la diference des deux?
27 Mai 2008 12:00:20

...Comme tu as enlevé ton Ventilateur du CPU (il est sur ton processeur) je dirais que le problème (numero 1) en tout cas, viens de la pathe thermique..

essaye d'abord de remettre le PC comme il était avant, fais bien attention de remmetre les prises du ventilateur sur une alimentation libre
27 Mai 2008 13:10:29

Enfaite j'ai refixé mon ventilateur (sans pate thermique) mnt quand j'allume le pc les ventilateur tourne mais il a pleusieure bip avec 1 sec entre eu et pas d'image sur l'écran jai esseillé pleusieure carte video
27 Mai 2008 13:17:01

Combien de bips exactement?
c'est important.

merci
27 Mai 2008 13:24:46

sa ne s'arete pas jusqu'a que je stop le pc
27 Mai 2008 13:28:16

Une infinité de bips courts ---- Erreur d'alimentation ----- Testez votre système avec une autre alimentation.

ou encore

Une infinité de bips longs ---- Erreur de RAM ------ Testez vos barrettes de mémoire vive.

Source: http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

essaye de changer d'alimentation ou alors fais des photos pour voir si il y pas un truc louche..

merci
27 Mai 2008 13:48:25

Oui merci c'était la ram, enfaite quand je m'était une barette dans le port du millieu ba sa bugué je te remercie de ton aide c'est tres gentil de ta part!
27 Mai 2008 13:52:37

De rien heureux de t'avoir aider!

mets un [résolu] dans ton titre de sujet, comme ca les gens trouverons plus vite la réponse :) 
27 Mai 2008 14:35:33

Au faite, j'ai jamais su mettre un résolu -_- !

Faut aller où ?
27 Mai 2008 14:38:38

tu vas dans ton 1 er message et tu fait éditer, et none éditer rapide...

Dans la barre de ton message... il y une main verte un main rouge, jumelles, et la il y une feuille blanche avec un éclaire... tu cliques et tu va en haut, pour changer le nom de ton sujet:p 
27 Mai 2008 15:19:07

Merci enanda
+1 :) 
27 Mai 2008 15:22:26

PS. la main verte sert a faire +1 :p 

encore une manière de vite trouver les infos sur ce forum....ehh oui...
27 Mai 2008 22:34:53

Re, j'ai un nouveau souci cette fois alors que tout marcher bien , en voulant allumer mon pc cette fois les ventilateur s'allume mais il n'y a aucune image a l'ecran de quoi cela peut-il venir?
27 Mai 2008 22:45:27

Tu n'as pas touché a la carte graphique?
27 Mai 2008 22:59:56

Non du tout mais tu pense que je devrais en esseillé une autre? mais j'ai pas l'impression que le pc boot, avant quand j'allumé l'ordianteur il y avais un bip pour dire que tout s'enclanché mais la rien
27 Mai 2008 23:20:02

tu as bien branché la carte mère? l'alimentation de la CM?
27 Mai 2008 23:26:03

Oui j'ai verifié pleusieure fois les branchement et j'ai esseillé avec une autre alimentation meme constat
27 Mai 2008 23:33:52

est ce que quand tu essaies de l'allumer....peux tu ouvrir le lecteur cd?
27 Mai 2008 23:35:48

Oui je peu les ouvrir les deux
27 Mai 2008 23:39:54

alors la! je vois rien du tout !Tu peux donner plus d'infos, bruit, n'importe des que tu clique sur le bouton

Merci
27 Mai 2008 23:43:14

Ba a la place du bip, qu'il y avais prcedement, ba la il y a une sorte de bip mes tres étoufé le disuqe dur boot un peu o début mais il sarete de booté
27 Mai 2008 23:46:22

...Combien de bips...combien de temps entre chacun...

stp, stop trop msn.

Merci
28 Mai 2008 10:29:11

Enfaite il y a un seul bruit, c'est pas un bip mais un bruit étoufé le disque dur boot un peu mais apres plus rien comme si sa tourné dans le vide
28 Mai 2008 10:53:48

Ce que je te conseille de faire...comme ca on sera sur que rien n'est cassé, Tu enlève tout les cables (comme si t'allais enlever ton PC) et après tu remets comme c'était normalement...et si ca marche pas commence pas le conraire..tu essaie d'allumer ton PC avec le strict minimum

bonne chance :D 
28 Mai 2008 12:10:36

J'ai fait tous se que tu m'a dit toujour la meme chose meme sans rien ba c'est pareil, Mon processeur est un AMD athlon axda30000kv4d et ma carte mere est une a7v600-f que des ancien model, je pense que sa va etre dificil de retrouver des pieces pour cette machines c'est, j'esperé qu'il puisse au moin me faire les grandes vacances... mais en ne trouvant pas le souci je pense que c'est la carte mere qui a grillé
28 Mai 2008 12:37:01

Peut etre Que tu as bal branché un truc..ou que ta CM ait touché le boitier en que ca Pete , a cause d'un cout-circuit !!

Pk tu te fais pas un autre pc..en changant la CM et le CPU ?
28 Mai 2008 12:59:51

Ba j'avais 'lintention d'en refaire un complet en septembre, mais bon je pense que je vais être obligé de faire sa tout de suite, tu pense que davoir trop serré le ventilateur peu entrainer un endomagement de la carte mere ou du processeur?
28 Mai 2008 13:22:44

...oui si tu as trop serré, Tu as pu cassé le socket de la carte mère...
28 Mai 2008 15:24:20

Mais si le soket est cassé alor, la carte mere ne détecteré plus le processeur? pourquoi alor il l détect?
28 Mai 2008 15:49:07

il le détecte...Plus haut tu m'as dit que seulement le DD marchait :s?
28 Mai 2008 22:33:27

Je t'explique enfaite quand le ventilateur n'est pas bien fixé sa me fait le probleme que je t'ai hier, c'est a dire les ventilateur tourne un peu puis se stop et quand le ventilateur est bien ficé sur le processeur lesz ventilateur tourne bien mais pas d'image a l'ecran j'ai trouver des carte mere pas cher a vendre sur le net donc j'aimerais savoir si tu pense que mon processeur est en bonne état
28 Mai 2008 22:36:49

Normalement il devra pas être endommagé mais attends les réponses d'autres internautes..
29 Mai 2008 13:01:09

Ba enfaite tou se coupe au bout d'un momen,enfaite tout se lance le disque dur fait le bruit comme si il booté il s'arete de boot puis tout s'arete les ventilo etc
29 Mai 2008 13:09:04

J'ai fait une recherche sur internet, Pas mal de gens ont réparer le Problème en changeant d'alimentation...
29 Mai 2008 13:12:50

encore une recherche, elle me parait plus a ton problème:

Solution:
Citation :

Problème résolu.
Le suport du socket derriere la carte mère toucher le boiter !!
Donc faux conctact héhé la memere elle grondait pas pour rien ^^

source: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3936790-nou...

va voir, si ton socket ne touche pas ton boitier, ou autre !
29 Mai 2008 13:14:06

j'ai esseillé deux alimentation je ne pense pas que le souci vienne de la enfaite c'est parceque j'ai trouvé une carte mere compatible avec mon processeur pour 30 euro mais j'ai pas envie de l'acheter sans etre sur que le processeur marche
29 Mai 2008 14:41:02

Tu pense qu'un processeur mort peu quand meme repérer si son ventilateur est present ou non?
29 Mai 2008 14:59:44

Non.. car le ventilateur n'est même pas branché à la carte mère...il peux même marcher sans alimentation du PC. La bonne condition des ventilateur, n'oblige en aucun cas, le bon fonctionnement du reste du matériel
29 Mai 2008 15:06:08

Je me suis mal exprimé, je voulais dire tu vois quand le ventilateur n'est pas mit sa me fait le probleme du départ c'est a dire les ventilateur tourne un peu puis s'arete et quand un ventilateur est fixé o processeur alors il tourne mais pas d'image a l'écran tu pense que de sa je peux en conclure que le processeur marche car si 'il était mort il ne repererai pas le ventilateur et donc le l'ordinateur ne tournerai pas dans le vide, de sa je peu en conclure que le processeur marche?
29 Mai 2008 15:10:55

Oui, je crois que c'est un bon raisonnement, mais peut etre que le proc marche..mais une partie ne marche pas :D 

Tu as combien de ventilo "pour le boitier" et tu as bien un seul ventilateur =radiateur" ??
29 Mai 2008 15:15:57

sur le processeur j'ai qu'un seul ventilateur, et en tout j'en ai un deuxieme (celui que j'ai rajouté... le début de tout mes enuie mdr)
29 Mai 2008 15:17:35

Okay.

le 1er ventilateur (boitier) se branche sur l'allim ou carte mère?
et le 2eme venti, ?
29 Mai 2008 15:20:52

Les deux ventilateur se branche sur la carte mere(dsl je sais sa devient msn mais j'ai besoin de savoir pour partir acheter la carte mere)
29 Mai 2008 15:24:30

Alors je te conseille d'acheter ta CM, et au pire si ca marche pas, Tu leurs rends...N'oublie pas d'achter de la pate thermique !!
29 Mai 2008 15:25:52

Ok merci je vais partir l'acheter et esseillé pour voir d'ou vien le souci
29 Mai 2008 18:17:57

Donc apres une journé pleine de rebondissement, j'ai apris que c'était pas ma carte mere qui était morte mais mon processeur j'ai réussi a en avoir un pour 15 euro un (1.8ghz), Sauf que mnt j'ai une infinité de bip long, se qui veux dire la ram a un souci, jvoulais savoir si un pc pouvais s'allumer sans mettre de ram
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter