Votre question

prise nappe graveur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2008 20:46:15

boujour, je voudrai savoir à quoi correspondent ces deux prises sur mon graveur:

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/1645916144/IMG_5081JPG.jpg

Merci car je suis un peu perdu dans ce monde de l'informatique...

Autres pages sur : prise nappe graveur

28 Mai 2008 20:51:48

celle que l'on voit a droite est une prise pour nappe SATA

et ce qu'on voit a gauche doit etre la prise pour le cable de son (pas necessaire )
28 Mai 2008 21:04:06

ok mais la nappe n est pas compatible avec la 2eme prise de la SATA1 et je n ai pas de prise alimentation sur ce graveur?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
28 Mai 2008 21:04:56

faut il que j achete une seconde nappe pour la brancher sur mon nouveau graveur?
28 Mai 2008 22:35:59

dans ce cas, c'est peut etre (probablement) une prise d'alimentation pour SATA

soit ton alimentation en a un, soit il te faut un adaptateur:
29 Mai 2008 17:48:07

heu ok mais il faudra que je branche la prise "noir" ou la blanche car j ai deja des prise "blanches" dans le pc?
29 Mai 2008 18:23:40

Tu branches ta prise blanche d'alimentation (mâle) dans la prise femelle (qui est blanche) de l'adaptateur.

Ensuite tu branches la prise noire de l'adaptateur sur ton graveur.

Voili voilou
29 Mai 2008 19:15:44

ah voila après avoir bien observé j'ai trouver que le grand trou servait pour deux chose l'alimentation et le câble SATA vers la carte mère(je pensait que c'était la nappe). En effet les deux prises sont vraiment très fines et rentres bien dans l'emplacement!

Problème: il faut que je branche l'alimentation du graveur sur le même câble que le disque dur mais la seconde prise(sur ce même câble) est trop juste(pas assez de fil) pour atteindre le graveur. Comment faire? Acheter un adaptateur pour brancher sur une des prise "blanche" libres, ou déplacer le DD, ou autres chose??

Pour relier la carte mère au graveur il faut un câble SATA (comme pour le disque dur) ??

Merci, en gros il faut racheter un câble pour l'alim? et un autre pour le relier à la carte mère??
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS