Votre question

Votre avis m'intéresse

Tags :
  • Config PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mai 2008 11:01:47

Bonjour ;) 

Je viens de m'acheter chez carri systems une quadstation SI9000XLHG. La configuration est la suivante :

Intel Core 2 Quad Extreme QX9650 à 3 GHz, 12 Mo de cache
Bus à 1333 MHz,

Chipset Nvidia Nforce 790 SLI
Chipset audio 7.1 HD
4 Go de mémoire DDR3
deux cartes graphiques Asus GeForce 9800 GX2
1 disque dur Seagate 750 Go en Serial-Ata II, 7200 tr/min et 2 disques Western Digital Raptor Serial-Ata 150 Go, 10 000 tr/min
agrégés en Raid 0 avec une carte Raid 3WARE SATA II 9550SX

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela me suffit pour jouer avec les dernières nouveautés du moment ????

Autres pages sur : avis interesse

13 Mai 2008 11:13:18

belle configuration!
si ça ce trouve tu pas pouvoir jouer a packman en relief!!!(rires)
13 Mai 2008 11:52:29

config monstrueuse ! je ne vois pas quel nouveauté tu ne pourra pas faire tourner avec ca ! même crysis a fond et au max de ta résolution écran ne devrais pas broncher en DX10 !

question : c'est qu'elle alim que tu a pris pour faire tourner tes composants?
Contenus similaires
13 Mai 2008 11:58:17

euh victor t'exagere peut etre un peu ... ^^

Tu l'as payé combien ta config micheldelaporte ? parce que elle a l'air tres bien, mais niveau rapport qualité/prix elle m'a pas l'air géniale
14 Mai 2008 10:27:30

Hello !

Alors, pour l'alimentation c'est une 1000W
et le prix du monstre un peu plus de 4000 €
14 Mai 2008 10:42:23

C'est... du vol en plein jour?
Rétracte toi si tu le peux et on te fais une config équivalente pour moins cher ou une config carrément plus puissante pour le même prix ;) 
Anonyme
14 Mai 2008 11:12:55

waaarrf 4000 € :ouch:  ???

Tu peut avoir une config aussi performante que ça a beaucoup moins cher avec écran et tout et tout !
14 Mai 2008 12:11:56

Je suis surpris de votre réponse, j'avais comparé pas mal de produits et avec les conseil d'un ami, c'est ce qui me paraissais le mieux, même à ce prix la !
14 Mai 2008 13:15:13

A ce prix, c est un alienware ou quoi ?
Je vois pas pourquoi les gens on besoin de mettre des sommes comme ca dans un ordinateur. Meme a 1500€ t'as un PC tres puissant, et comme ca tu peux le booster dans 1ans, quand les prix auront baissés...

Certes, ce que tu as pris c est ce qu'il y a de mieux, mais je pense que tu l'as payé trop chere...Rien qu'une alime 1000W, c'est carrément démesuré...meme les disques dures... tu vas faire quoi avec plus d'un To ?
Anonyme
14 Mai 2008 14:24:22

Oé c'est clair bonjour la facture edf :lol: 

Mais comme le dit xgfri a 1500 € tu peut avoir un pc très haut de gamme complet et que tu pourra bouster !

Tant dise que la tu va mettre 4000 balles et après faudra booster et ça va te couter une fortune !

Donc ne te ruine pas et réfléchis bien !

Ton pc est deja acheté ou tu nous demande notre avis avant de te lancer ?

Car si il n'est pas encore chez toi on peut te faire une config si tu veut ;) 

PS: sale bourge :ange: 
14 Mai 2008 15:51:14

mon avis ?

je vois pas pourquoi tu poses la question de savoir si ca tournera

tu as pris un PC a un prix obscene, avec les soit disant meilleurs composants du moment parce que les plus cher

et ben c'est franchement pas un bon PC:
- les disques dur Raptor, pas utiles, tres chers pour le (tres ) faible gain par rapport au nouveaux disques SATA
alors en plus en RAID, c'est tout faire pour payer le plus cher pour avoir un gain presque psychologique (desactive le RAID, tu ne verras aucune difference... )

- un DD de 750Go, j'aime pas: si il claque, c'est beaucoup de donnees d'un coup qui s'en vont
autant prendre 2X300 pour la securite
apres chacun son opinion

- la DDR III: a moins d'overclocker, elle n'a encore que peu d'interet et reste plus chere que la DDR II qui, si on n'overclocke pas, est tres suffisante et bien plus abordable

- si tu as 4Go, j'espere que tu as pense a demande un OS 64 bit sinon ils ne te serviront pas enormement (les OS 32 bit etant limites a 3.5Go)

- le QX9650 ... voila
deja qu'on a du mal a venir a bout d'un Q6600 alors un QX ...

et si c'est un PC pour le jeu video, les Quad sont vraiment pas utiles, un bon Core 2 Duo aurait ete beaucoup plus approprie, les jeux n'etant pas optimises pour les Quad Core (deja ils le sont peu pour les Dual Core ... )

- la 9800 GX² est une vraie turbine et offfre des performances tres correctes mais pas tres interressantes vu le prix de la carte
et le SLI qui est une option inutile

vraiment, c'est pas une affaire: tu feras tourner tous tes jeux, c'est sur
et dans d'excellentes conditions

mais tu aurais pu payer beaucoup moins cher pour un PC avec des performances non pas egales mais plus adaptees et tres suffisantes
14 Mai 2008 16:03:23

Pour le raptor, je ne suis pas totalement d'accord, c'est excellent pour installer l'OS et ainsi avoir plus de vitesse au démarrage et pour la mémoire virtuelle. Cependant, un OS ne fait pas 300Go, un raptor de 36Go aurait été une bonne alternative et aurait permit de faire une image disque de taille acceptable afin de restaurer l'OS le jour où ce sera nécessaire.
Mais j'avoue être déçu par la CG de ce PC à prix "obscène" comme tu dis... à ce prix là, on peut bien se permettre du 3 way SLI de 9800GX2 :pt1cable: 
Anonyme
14 Mai 2008 16:17:40

Dafen@IDN a dit :
mon avis ?

je vois pas pourquoi tu poses la question de savoir si ca tournera

tu as pris un PC a un prix obscene, avec les soit disant meilleurs composants du moment parce que les plus cher

et ben c'est franchement pas un bon PC:
- les disques dur Raptor, pas utiles, tres chers pour le (tres ) faible gain par rapport au nouveaux disques SATA
alors en plus en RAID, c'est tout faire pour payer le plus cher pour avoir un gain presque psychologique (desactive le RAID, tu ne verras aucune difference... )

- un DD de 750Go, j'aime pas: si il claque, c'est beaucoup de donnees d'un coup qui s'en vont
autant prendre 2X300 pour la securite
apres chacun son opinion

- la DDR III: a moins d'overclocker, elle n'a encore que peu d'interet et reste plus chere que la DDR II qui, si on n'overclocke pas, est tres suffisante et bien plus abordable

- si tu as 4Go, j'espere que tu as pense a demande un OS 64 bit sinon ils ne te serviront pas enormement (les OS 32 bit etant limites a 3.5Go)

- le QX9650 ... voila
deja qu'on a du mal a venir a bout d'un Q6600 alors un QX ...

et si c'est un PC pour le jeu video, les Quad sont vraiment pas utiles, un bon Core 2 Duo aurait ete beaucoup plus approprie, les jeux n'etant pas optimises pour les Quad Core (deja ils le sont peu pour les Dual Core ... )

- la 9800 GX² est une vraie turbine et offfre des performances tres correctes mais pas tres interressantes vu le prix de la carte
et le SLI qui est une option inutile

vraiment, c'est pas une affaire: tu feras tourner tous tes jeux, c'est sur
et dans d'excellentes conditions

mais tu aurais pu payer beaucoup moins cher pour un PC avec des performances non pas egales mais plus adaptees et tres suffisantes

Bon avis , mais n'abuse pas non plus quand même , tout le monde rêve d'avoir un pc pareil !

Mais pas besoin de se ruiner non plus :) 
Anonyme
29 Mai 2008 16:26:15

Les gars vous vous y connaissez que dal. Une machine comme ceci, 4000€ c'est carrémetn correct, effectivement il y a PEUT-ETRE moins cher pour la MEME configuration, mais la qualité du montage et des composants ne sont pas à laisser de coté. Franchement, si j'avasi 4000€ à dépenser là dedans je n'hésiterais pas, tu as une configuration de ouf, et n'écoute pas les autres jaloux qui disent n'importe quoi.
@+
Anonyme
29 Mai 2008 16:34:38

On n'est pas jaloux ( pas moi en tout cas :)  )

Mais ça m'étonnerais que tu es lu le topic en entier par ce que si c'est ça ta conclusion ? ....
Anonyme
29 Mai 2008 16:48:49

Oui excuse moi je n'ai pas précisé, mais je répondais surtout pour ceux (ils se reconnaitrons) du début. Et je m'adressais enfin a celui qu ia posté le message, pour SURTOUT PAS qu'il regrette son achat, bien au contraire. :) 
29 Mai 2008 17:32:24

jaloux ... mais biensur
je suis sur qu'on peut faire la meme config pour 1000€ de moin
pour 3000€ c'est interessant, et encore, le fait que ce soit un SLI fait chuter le rapport prix/perf
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS