Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Refuse le boot sur CD

Tags :
  • Boot
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2008 21:49:41

Bonjour, j'ai un problème de PC assez gênant. Je possède un ASUS A6Vm depuis 3 ans, donc on peu dire que je le connais plutôt bien.

Voulant reformater, j'ai supprimé l'OS, ... et la, c'est le drame ! Même en changeant les priorités de boot dans le bios, impossible de démarrer sur un CD, que ce soit le CD d'XP SP2 ou encore le live-CD d'Ubuntu.

J'espère que vous pourrez m'aider car ce problème ne semble pas être logiciel et je ne souhaite pas devoir l'envoyer en réparation.

Merci d'avance.

Autres pages sur : refuse boot

27 Mai 2008 22:40:31

As-tu aussi essayé avec F8 (à l'affichage du bios, pas pour windows) ?
27 Mai 2008 22:41:47

t'es sur qu'il est bootable le CD ?
Contenus similaires
27 Mai 2008 23:04:38

Euh ... je veux pa dire mais j'ai cité le live-cd d'ubuntu, donc si lui il est pas bootable ! J'ai essayé avec F8 sauf que sur mon PC portable faut faire échap pour choisir le média de boot. Donc dsl mais voila quoi ...
27 Mai 2008 23:53:15

Et le lecteur CD il fonctionne depuis l'OS ?
28 Mai 2008 00:02:42

bah je me disai que tu te fais des iso qui sont foireux c tout....
28 Mai 2008 22:10:49

Pour information, mes Live-CD d'Ubuntu sont officiels car commandés !!! Et en plus je sais où est le problème maintenant : mon bloc optique du lecteur DVD-ROM est tout simplement en train de me lâcher.

Alors, merci les mecs ... :pfff: 
29 Mai 2008 12:32:34

salut tu fait echap tu rentre dans le bios tu met cdrom en premier tu sauvegarde et tu lance le pc avec le cd dans le lecteur...
29 Mai 2008 13:58:05

Euu, je crois que son lecteur est mort.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook