Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Courroie d'un mécanisme lecteur CD cassée

Tags :
  • Sites Internet
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2007 10:30:49

Bonjour,

En raison d'un disfonctionnement du lecteur CD de ma chaîne hi-fi sony (tiroir immobile) je suis allé jeté un petit coup d'oeil à l'intérieur.

Ma panne vient d'une des courroies dans le mécanisme du lecteur CD qui s'est cassée (avec le temps le caoutchouc se désèche et devient cassant).

Ce que je souhaiterais savoir maintenant c'est:

- est-il possible de se procurer une telle pièce quelque part sur le marché?

- est-il possible de remplacer la courroie par un simple elastique? (je doute de sa longévité)

- avez-vous d'autres propositions ou astuces?

Merci

Autres pages sur : courroie macanisme lecteur cassae

17 Juillet 2007 11:49:29

tu sais que tu es sur un forum "hardware" donc lié au problème d'ordinateur...
je doute que beaucoup de monde est une solution a te proposer pour un problème lié a une chaine Hifi... jpense pas que sur le site il y ai beaucouo de personne qui s'y connaissent la dedans...
Maintenant, pour connaitre un peu le problème des petites pièces qui cassent, tu peux toujours aller voir au service après vente de ton magasin préféré et voir si ils peuvent te recommander cette pièce, ou éventuellement sur le site internet de ta chaine (tu t'en tirera pour moins cher) mais encore une fois, il n'y a rien de garanti, tout les constructeurs ne revende pas des "courroies" en piece détachée !!
lol
bon courage
17 Juillet 2007 12:33:29

Avec mon ancien graveur, la courroi noir avait elle aussi lachée, j'ai pris un elastique normal (marron) que j'ai coupé et collé avec de la super glue pour qu'il fasse la même taille que l'autre. Il a tenu 2 ans ....
29 Mai 2008 12:48:43

pzidonime a dit :
tu sais que tu es sur un forum "hardware" donc lié au problème d'ordinateur...
je doute que beaucoup de monde est une solution a te proposer pour un problème lié a une chaine Hifi... jpense pas que sur le site il y ai beaucouo de personne qui s'y connaissent la dedans...
Maintenant, pour connaitre un peu le problème des petites pièces qui cassent, tu peux toujours aller voir au service après vente de ton magasin préféré et voir si ils peuvent te recommander cette pièce, ou éventuellement sur le site internet de ta chaine (tu t'en tirera pour moins cher) mais encore une fois, il n'y a rien de garanti, tout les constructeurs ne revende pas des "courroies" en piece détachée !!
lol
bon courage

:bounce: 
Bonjour à tous,
En fait c'est très simple: Conrad, courroies (lot de 10), réf. 340070, prix 13,90 €.
à+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS