Votre question

Aide pour config neuve entre 300 et 500 euros

Tags :
  • amd processeur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mai 2008 14:40:50

Bonjour à tous.

Je vous sollicite car je désire changer de config.... mon AMD 3000+ se fait vieux et ma 7600 gt agp aussi lol.

Donc voila, je veux des avis, des contres avis, de tout le matériel au top pour repartir quelques années avec pour :

- carte mère (une overclockable si possible) et avec pleins de slots ram lol

- processeur AMD Processeur Phenom 8650 Triple-Core 2.3GHz 95W à 135 euros ou bien AMD Processeur Athlon 64 X2 4600+ Dual Core 2.4GHz 65W à 55 euros, la difference de prix vaut elle vraiment le coup ?
il y a aussi les pentium core 2 duo ou dual core ? beaucoup de différence entre les 2 ?

- carte vidéo (Gainward Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 overclockée 650/950MHz) celle la a l'air pas mal ?

-la ram bien sûr qui va bien avec le proceseur

- pour le boitier, j'ai trouvé ça ? http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

- le disque dur, si possible un qui reponde assez vite pour le jeu, en sata2 je présume, samsung sont bien ?

- imprimante scanner.

- pi le graveur, un bien précis qui me grave bien les doubles couches... car mon benq a du mal avec mes mediarange DL qui pourtant en simple couche sont extraordinaire, jamais eu une seule gravure foirée sur + de 500 gravures... vu le prix....

je vous signale juste que c'est pour jouer à de très bons jeux style unreal tournament 3 etc.... mais pas tout le temps aussi lol... donc je fais un mixte entre le haut de gamme et le prix aussi. parlez moi des fsb, vitesse de la ram aussi etc.... et de plus je veux tout prendre chez cdiscount à moin qu'un autre tres bon site vende moin cher car je fais d'autres achats sur cdiscount.... merci d'avance a ceux qui se pencheront sur mon cas....

tchussss

PS : n' hésitez pas si j'ai oublié du matériel aussi...

Autres pages sur : aide config neuve 300 500 euros

22 Mai 2008 21:10:11

d'apres mes recherches, dites moi si c'est plutot bien :

carte mere Gigabyte P35-DS3L à 74.29 euros

processeur Intel Core 2 Quad Q6600 à 169.90 euros

mémoire kingston HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 1066MHz (PC2-8500) - CAS 5-5-5-15 (m'a l'air super rapide d'apres les comparatifs
Prendre 4 go ou seulement 2 suffisent ? à 49.90 ou 100 euros si 2 lots

carte vidéo Gainward Nvidia GeForce 8800 GT 512 Mo GDDR3 overclockée 650/950MHz à 169 euros

2 Disques durs 160 Go - SATA II 3.0Gb/s - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo a 36.99 euros x 2 = 74 euros

graveur Pioneer DVR-215DBK à 24.95 euros

et le boitier à 40 euros en gros, reste à voir l' alim fournie avec .....

donc 600 euros pour une config qui je pense va marcher du tonnerre, 650 avec 4 go de ram... voila, si vous voulez donnez vos avis, merci d'avance
Contenus similaires
23 Mai 2008 10:48:09

merci de te pencher sur mon cas CameleonBOND,

cette carte mere va t'elle avec la ram que j'ai noté juste en haut ? et sinon pourquoi pas 4 go ? enfin je veux dire pour 50 euros de plus est ce que ce sera pas le jour et la nuit ?

sinon je vois qu'elle a 2 pci-express, c'est pour mettre une 2eme carte video en SLI apres ? c'est vrai que j'aimerais bien cette option pour plus tard....

[:azerty29] l'alim de fou, c'est super cher lol ... qu'a t'elle de plus qu'une autre ? efficacité 80 ça veut dire quoi stp ?

:hello: 
23 Mai 2008 12:16:00

oui ta RAM y va
2Go suffit pour la plupart des utilisation tu ne verra aucune dif entre 2 et 4 de plus pour 4Go de RAM il faut un OS 64bits
oui les 2PCI-e c'est pour mettre 2 CG mais des ATI car elle est compatible uniquement CrossFire mais cette technologie n'est pas une bonne idee en perf
l'alim et tres important pour éviter tout risque de surtension ou le contraire qui pourrait endommager les piece
23 Mai 2008 12:51:00

un os 64 bits ? vista ne l'es pas ? merci de m'eclairer sur ce point la.... je ne comprends pas la, le processeur que je veux l'es bien lui ?
-edit- ok je viens de regarder, cela n'a pas l'air tres au point-

sinon pour mettre 2 nvidia en sli comment ça se passe ? c'est un branchement sur la carte video direct ? ou bien sur le 2eme pci-e ?

merci à toi
23 Mai 2008 13:45:29

je tes dit qu'avec cette CM tu peut pas mettre du SLI
23 Mai 2008 20:11:52

ok, si il y a d'autres avis, j'ai vu la ASUSTeK P5N-E SLI, mais qui ne prend que de la ram à 800 mhz alors que je veux mettre de la 1066 ?

une carte mere SLI qui prend de la 1066 mhz ?
23 Mai 2008 21:03:54

"su tu veut O/C un minimum je te conseil plutot une p5K pro"

:o  , deja une p31 se debrouille pas trop mal

Autant Une P35-DS3L pour 20€ de moin qu'une p5k, surtout que la p5k a quelque gros defaut, carte qui chauffe beaucoup, prise sate .. placé n'importe comment..je crois.

AMD C'est depassé pour "l'instant",pour la ram je te conseille de prendre avec des timinig faible 44412
Pourquoi faire du sli?? le sli c'est vraiment inutile, pour un gain de performance pas du tout enorme 30%.
De la bonne pc6400 (800mhz) fait aussi bien.
Je connais pas precisement le model de ram que tu a proposé, mais ce qui est sur, c'est que si tu veut Oc, je te conseille de t'orienté vers de la G.Skill, Patriot ,TEAM group, ou voir ocz...
Prend de prefere de la ram au timing faible, la g.skill pk c'est ce qui ce fait de mieux pour son prix.

avec la p35 tu poura oc facilement ton processeur!!!
Donc vu ton budget tu peut te faire une config pas mal pour le jeu.

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK @45€

Samsung Spinpoint S250 S-ATA - 250 Go - 8 Mo @41€

Club 3D GeForce 8800 GT 512 Mo Radial Heatpipe @164€

OCZ StealthXStream 500W @55€

Gigabyte GZ-X1 (noir) @35€

Samsung SH-S202J - OEM, noir @24€

Intel® Core%u2122 2 Quad Q6600 @165€
gigabyte p35-ds3L @74€
ou p5k-pro

23 Mai 2008 21:20:03

ok merci à toi, je vais jeter un oeil à ça. sinon deja le samsung je l'ai la et vais le remmener il me bug tous mes doubles couches "mediarange" deja 5 de foirés.... pourtant le firmware vient d'etre mis à jour...

pour le SLI, t utrouves que 30 % c'est rien du tout ? en fait c'est pour le futur quand la 8800 gt va baisser au detriment d'autres cartes plus puissantes, je pourrais faire evoluer la mienne sans trop me ruiner.
sinon ta carte graphique est elle mieux que celle que j'ai mise qui est deja overclockee ?

mémoire kingston HyperX Dual Channel DDR2 2 Go (2 x 1 Go) 1066MHz (PC2-8500) - CAS 5-5-5-15 (m'a l'air super rapide d'apres les comparatifs
Elles ne sont pas bien celles la ?

sinon j'ai lu ça sur un forum :
je conseille plutot les G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK, son timingest largement plus inferieur ( 4-4-3-5 ), au lieru de la HZ ( 4-4-4-12 )

en conclusion, dois je prendre la pc2 8500 ou cela ne sers a rien car je ne pourrais pas l'exploiter (en meme temps si ils la vendent c'est que l'on doit pouvoir lol)

le boitier ? la classe c clair

et sinon je prefere 2 disques durs pour le transfert et autres ça va plus vite que des partitions

merci à toi universal94
23 Mai 2008 21:35:38

lol tu as édité.... la kingston c'est une tres bonne marque, curieux que tu ne connaisse pas. donc de la bonne pc2-8500, n'est ce pas mieux que de la bonne pc-6400 ?
23 Mai 2008 21:41:12

La carte graphique oc d'usine en general c'est un tout petit oc de noob, donc pas grand chose ,un oc "maison" te fera gagner bien plus de performance.

Pour les hz,elle sont meilleur, mais si tu trouve de la pk,hk ou hz c'est parfait.
23 Mai 2008 21:41:14

d'accord, la je regarde en fait les comparatifs mémoire et apparement la pc 6400 800 mhz 4-4-4-12 est mieux en tous points à la pc2-8500 5-5-5-15... la marque corsair (mémoire avec dissipateur) est bien ?

j'en perd mon latin, je vois que tout depend du chipset utilisé grrrr, comment faire un bon choix sans y passer des jours entiers sur le net....

bizarre ça, sinon la carte graphique que tu m'as citée alors est bien overclockable ? en meme temps deja je pense que c'est de la bonne carte, sans l' oc....

encore merci allé j'vais au lit, je me leve à 2 heures, dur metier...
23 Mai 2008 23:05:22

Evite Corsair,kingston c'est pas terrible, a part quelque rare exeption mais plus cher..

Si tu achete uniquement sur cdiscount, prend la OCZ 2P8002GK à 49€

http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/oc...

La plupart des carte graphique sont facilement oc, celle que je t'est proposé il y a meme un ventirad modifié donc un meilleur refroidissement..
Sur materiel.net
24 Mai 2008 10:03:55

merci encore a toi universal94,

celles la ne sont pas mieux de barrettes ? elles ont un timing plus bas...

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Ext...

sinon je vais peut etre commander ma config sur materiel.net, à ce niveau la ce n'est pas grave de payer les frais de port je pense

en plus je vois des graveurs plextor, donc je me met a chercher le meilleur en qualité/prix
24 Mai 2008 10:48:50

Oui, mais pour le graveur, tu a le choix n importe quel marque suffit

ps: j'ai un samsung et aucun probleme depuis.

sinon bonne ram, si ton budget est assez seré tu n'est pas obliger de visé haut! tu peut prendre de a g.skill pk qui garde d'exelente performance pour l'oc!

Pour la carte mere une p35.
24 Mai 2008 11:01:45

ok pas de soucis moi le samsung ne va pas avec mes medias 'mediarange" en double face rien a faire, mon benq c'est bon avec le changement de firware trouvé sur le site de benq

pour la ram, c'est la meme marque que tu m'as donné, juste je voyais les timings plus bas donc je me disais que c'etait mieux...

ce n'est pas ip35 plutot ? sinon quelle difference avec la pro ? car j'ai vu que la pro etait livree avec le logiciel n'guru pour l'oc, ça m'a pas l'air mal, en plus une carte wifi aussi est offerte. sinon elle est bien sata 2 ? car je crois que le sata 2 est 2 fois plus rapide si le disque dur l'est...
24 Mai 2008 20:26:42

pas grande difference entre le sata1 et 2, pour le sata2 t'aura juste des cables plus petit, et plus simple a branché
Faut pas non plus croire que ton jeux va ce lancé en 15sec au lieu de 30sec !

Moi je parle de p35 c'est le chipset de la carte mere!

Oublie les logiciel de l'oc fourni avec la carte mere, la meilleur facon d'oc c'est directement par le bios,

Car les logiciel fourni font un oc, et pour certaint sa revient a zero et plein de petit probleme.
La p5k pro c'est plutot la version de la p5k "amélioré"

Nan reste sur cette ram, elle est un peu meilleur, j'ai juste dit que si ton budget est un peu serré tu peut rester sur la g.skill PK à 45€ qui reste performante!

Toute les cartes meres sont en sata2 actuelement, et supporte aussi le sata 1

24 Mai 2008 21:20:00

ok je continue mes recherches et je te tiens au courant...

merci à toi
24 Mai 2008 22:08:10

tiens j'ai trouvé ça VviKoo 8800GT MAX Zalman

carte graphique nVidia Geforce 8800 GT - 1024 Mo DDR3 - PCI Express

ça m'a la'air du lourd la ? donc pas de gain notable entre la 512 et la 1024 mo sauf dans les gros jeux comme crysis (tiens comme par hasard c'est lui qui m'interresse) un gain jusqu'a 40 % - pour tous les jeux en général derniere génération un gain d'au moin 20 % donc elle est pas mal du tout pour 189.90 - 20 euros de plus avec un zalman et du 1024...

24 Mai 2008 23:07:21

Sa m etonera que tu est un gain de 40% sur les jeux avec un 1024!!!

En plus des 8800gt 512 tu en trouve a 160€
Si tu aura un ecran plus grand que 24" la sa serai peut etre utile.

Mais entre une 512 et 1024, tu na pratiquement aucune difference, surtout sur un ecran endessous de 24"..

http://www.syndrome-oc.net/articles.php?article=138&pag...
29 Mai 2008 10:07:30

ok merci universal, encore un peu de recherches pi d'attente et je me lance, qui sait autant les prix vont encore baisser....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS