Se connecter / S'enregistrer
Votre question

une puce graphique de console et de PC...^^

Tags :
  • Xbox
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2008 22:47:40

Bonjours a tous , ma question est qu'enfete une puece comme par exemple le RV600 d'ATI dans la Xbox 360 fait pour lancez ou plutot jouer :D  a Asassin's Creed sur des ecran plasma de 127cm par exemple full HD... et avec les filtre je suppose car on va pas d'effets d'escaliers sur les mur ect...

Que ! sur le RV610 de PC donc la HD2400 on lance ce jeux sur un ecran 17pouce détail moyen c'est presque plus jouable -_-".

Donc j'aimerais savoir pourquoi sa ? :D 

Merci de vos réponses.

Autres pages sur : puce graphique console

30 Avril 2008 23:51:36

Les consoles sont optimisés pour les jeux puis la carte de la xBox est une 7800gtx il me semble et donc plus puissante que la hd2400 qui est une carte bas de gamme nouvelle génération.
1 Mai 2008 00:03:53

Ah bon ?? j'ais entendu dire que elle avais une puce dérivée du RV600....
Contenus similaires
Anonyme
1 Mai 2008 09:02:50

C'est pas comparable !
1 Mai 2008 09:33:09

C'est pas une 7800 GTX (enfin d'après wiki)

Citation :
* Jeux d'instruction (POWER),
* 3 cores (PPE=PowerPC Processing Element) superscalaires deux voies, 2 threads par core (SMT deux voies) ce qui équivaut à 3 cores symétriques soit 6 cores.
* exécution dans l'ordre comme aux débuts de l'informatique (comme pour le CELL)
* 1 Mo de cache de niveau 2
* 165 millions de transistors
* 3,2 GHz, gravure 90nm à l'origine, 65 nm depuis fin 2007[4]. Il pourrait être gravé en 45nm d'ici la fin 2008/début 2009[5].

Un PPE :

* 1 unité pour les entiers (ALU)
* 1 FPU (flottants) mt g 2,,222
* 1 unité load-store
* 2 unités VMX-128 bits avec 128 registres
* 2x32 Ko de cache L1

La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément. Deux des trois cores servent à la géométrie procédurale, sorte de compression permettant d'obtenir un bon niveau de qualité de texture malgré la faible capacité mémoire (voire article en anglais en fin de page). Ceci occasionne en outre une économie de bande passante mémoire.

Carte graphique : Xenos (ATI)

* 500 MHz, gravure 90nm. Elle pourrait être gravée en 65 nm dès août 2008[6].
* 48 pipelines de pixel shader en parallèles
* Architecture shader unifiée
* 500 millions triangle/secondes
* 96 milliards d'opération shader/secondes
* 10 Mo d'EDRAM

Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.

Mémoire :

* 512 Mo GDDR3 @ 700 MHz partagée avec le CPU
* Bande passante de 21,6 Go/s

1 Mai 2008 17:35:03

Oui il me semble bien que c'est pas une nVidia c'est la PS3 qui a une nVidia... ( normalement ).

Bah vue les caracteristique de la carte graphique de la Xbox360 j'dirais un trcu equivalent a une HD2500 :D 

entre la HD2400 et la 2600... ( si je dis pas de betises... )

Comme tu dit Omar84200 c'est pas comparable car Assasin's Creed sur 512MO de RAM... a 700Mhz.
Anonyme
1 Mai 2008 17:37:45

Y a pas de HD 2500 !

Mais de tout facon c'est comparable puce de ps3 et cg de pc !

C'est pas le même truc ! IL servent pas a la même chose !

Exemple sur ps3 c'est pas la puce qui fera que le jeu a plus de fps ou des meilleurs graphismes mais c'est le jeu en lui même , tant dise que sur le pc c'est le contraire !
1 Mai 2008 17:44:11

je sais que y a pas de HD2500... defois j'dis des conneries mais la t'abuse :D .

Euh , et pourquoi les jeux genre hum... Bref un jeux qui est dispo sur Xbox360 , PS3 , et PS2

La puce graphique d'la PS2 est beaucoups moin puissante que celle de la Playstation 3 donc pourquoi ce meme jeux tourne aussi bien sur les deux ?? ^^"

C'est le jeux en lui meme sur les deux CD qui est différent ( je veux dire du moteur graphique du jeux ;)  ) ou... une autre réponses ?? :whistle: 
Anonyme
1 Mai 2008 17:54:54

Quel jeu ?
1 Mai 2008 18:30:51

Nimporte ; du moment qu'il soit sur PS2 et a la foi sur PS3 pour mon exemple.
1 Mai 2008 18:38:55

Parceque les résolutions console sont du genre 640*480(même en pseudo HD) alors que sur un PC, c'est du 1280x1024 ou encore 1440x900, ça fait une sacrée différence ;) 
Anonyme
1 Mai 2008 20:47:20

Ba y a pas de jeux ps2 et ps3 quik utilise le même moteur graphique de toute facon !

Par exemple pes 2008 ps2 et ps3 , y a une différence ! (ps3 nextgen)

Mais en fait tu me fait rire par ce que tu compare ce qui n'est pas comparable !
1 Mai 2008 21:59:04

pas comparable ? :D  okay j'retiendrais ^^

Et ok , pour les résolutions ;) .
Anonyme
1 Mai 2008 22:18:12

Tu retiendras quoi ?
1 Mai 2008 23:21:39

Qu'une puce graphique de console et de PC se compare pas , et globalement leurs fontionnements avec les jeux...
Anonyme
2 Mai 2008 10:09:58

Ok , en tout cas je te dis ça , mais j'en suis pratiquement sur que c'est ça , après possible que j'ai dit des conneries , m'enfin !

2 Mai 2008 20:19:16

Euh , quand tu dis c'est pas comparable ; j'ais trouver une phrase sur wikipédia qui le confirme :

Xenos : processeur graphique équipant la Xbox 360. C'est un dérivé du R600, il est cadencé à 500 MHz. Ses performances sont actuellement impossibles à juger car la console n'est pas comparable au circuit informatique conventionnel d'un ordinateur personnel

Mais pourquoi c'est pas comparable ??

( dsl si j'vais loing dans mets questions , j'suis comme sa u_u t'auras souvent a faire a sa avec moi :o  ).
Anonyme
2 Mai 2008 20:20:41

Désolé j'en ai marre d'expliquer , réfléchit c'est logique et relis mais précédents posts !
2 Mai 2008 20:32:10

hum , okay mdr :D 

J'vais reflechir...
27 Mai 2008 17:01:31

Pas de PSEUDO HS sur console. 720p natif 1080p upscale.
27 Mai 2008 17:03:52

C'est une image redimensionée ;) 
La puissance de la puce graphique est tout simplement insuffisante pour permettre d'afficher les jeux en questions en 1080p ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS