Votre question

Avis au professionels de l'ordinateur ! Quelques questions

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2008 19:30:01

:)  Bonjour tout le monde, je voudrai avoir un réseau chez moi, j'ai 4 ordinateurs (XP).
-Est-ce que je pourrait acceder a mon disque dur externe et mes imprimantes grâce au réseau ?
-Si je peut avoir un réseau, qu'est-ce qu'il y a d'utile autrement ?

Autres pages sur : avis professionels ordinateur questions

24 Mai 2008 19:38:42

Je suis pas un professionel, mais bon je vais tout de même donner ma réponse ;) 
Alors si tu met tes ordinateurs en réseau tu aura bien acces a tes imprimantes et a tes disques dur externes (si ils sont allumés et bien branché bien entendu).
Comme autres avantages :
Si tu as XP Pro, tu pourra controler tes ordinateur a distance (tout faire, comme si tu étais devant) avec la connexion bureau a distance.
Tu pourra lire tes fichiers multimédias depuis nimporte lequel de tes PC sans les copier sur celui ci.
Partager ta connexion internet.
Transferer les fichiers d'un PC a l'autre rapidement. Enfin apres on revient sur ce que tu as deja mentionné, qui sont les principales fonctionnalitées (il y en a surement d'autres).
26 Mai 2008 20:21:43

OK Merci je vais éssayer. Je vous tien au courrant
27 Mai 2008 01:12:45

alors, pour les imprimantes, il faut activer le partage de dossiers et d'imprimante sur les 4 PC du reseau

pour le disque dur externe, il faut le definir comme "volume partage" sur le reseau
pour ce faire, a partir du Poste de travail, sur l'icone du disque a partager:
clic droit => propriete => onglet "partage"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook