Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran 19" ==> 22"

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2008 15:05:11

Bonjour .

Tout d'abord je poste dans cette section mais je suis pas sûr que ce soit la bonne , mais je pense que c'est dans celle là qu'on trouve les gens qui s'y connaissent le mieux en Hardware ( du moins à mon goût :)  ) .

Je poste ce message pour savoir si ça vaut vraiment le coup de passer du 19" ( le mien : http://canpc.com/images/b2c_l_915n-black.jpg ) à du 22" autant dire qu'y a une bonne différence .

Au début j'étais réticent par rapport à ces 22" qui à mon goût faisait plus baisser les perfs sur les jeux qu'autre chose . Mais je me suis rendu compte qu'à part quelques jeux ( Crysis ... ) ça changeait pas grand chose si on a du bon matos ( 88GT ) .

J'opte donc pour la qualité d'image plutôt que la performance sur de rares jeux , en plus j'ai ( je sais pas si je suis le seul ) à avoir l'impression que tous les tests de CGs se font sur des résolutions de 22" et que les nouvelles cartes graphique embarqueront plus de mémoire , à croire que Nvidia et Ati y travaillent ...

Et puis je préfère avoir une super image sur des jeux comme COD4 , CSS , et en bureautique que pouvoir jouer à Crysis en High ...

Je voudrais donc savoir si les perfs baissent vraiment sensiblement sur les 22" par rapport au 19" . Je voudrais aussi savoir quels sont les bons écrans 22" car je compte si j'achète un 22" revendre mon ancien qui se vend à des prix très raisonnables .
Aussi est-ce qu'y a comme sur les TVs HD des histoire de HDMI aussi et si oui est-ce ce que ça change du VGA classique énormément ?

Pour l'écran je mets pas plus de 250/300€ et j'aimerai bien un Samsung si c'est possible ( j'ai vu le 2232BW et quelques autres qui avaient l'air sympathiques mais bon je suis pas un grand conaisseur :D  )

Merci beaucoup !!!

Autres pages sur : ecran

25 Mai 2008 22:03:37

Y'a deux semaines, j'ai craqué pour le nouveau Iolair 24", avec la même crainte que toi au sujet des perfs.

Et finalement, tous mes jeux (sauf Crysis biensûr), tournent au delà de 40fps, tous graphismes à fond. Autant dire que pour l'instant, avec ta config, même en 1920x1200, tu n'as pas de craintes à avoir.

Je l'ai payé 300€ chez Pixmania et la qualitée est réellement comme le décrivent les tests : Bien meilleure que la plupart des TN 2ms 24", pourtant à plus de 450€ pour certains.
Un test ici : http://www.lesnumeriques.com/article-240-3118-303.html
C'est vraiment l'écran à recommander en ce moment! ;) 

Pour la bureautique, le passage de 1680x1050 (20->22") à 1900x1200 est également très très appréciable! :) 

Sur l'écran que je t'ai montré, il y a du DVI, du HDMI et du VGA. Donc pas de soucis pour les sources.
Et quand à la différence entre le DVI et le VGA, elle est réelle en hautes résolutions! Tandis que le VGA créé des trainées, des rémanences, ou autres mochetés, le DVI rend une très bonne image! ;) 
Par contre, la différence entre le DVI et le HDMI est faible...

@+
26 Mai 2008 18:51:23

Salut ZbOobY !!

Jcroyais que t'étais réticent par rapport aux écrans plats ! :D 

C'est sympa si je peux le mettre sur ma PS3 en plus car actuellement je joue sur une vieille vieille TV donc en fait ça si je pige bien c du HD ( Ready ou Full j'y comprends rien :p  )

24" ... Gloups! Ca fait grand ça !!!

Je crois que me rappeler que tu es possesseur d'une 88GTS 512 , t'as moyen de me dire ( à peu près !!! ) combien de FPS tu as perdu de ton ancien écran ( 22" c'est ça ? ) à celui là ?

Parce que passer de 1280x1024 à 1900x1200 ça en fait des pixels à gérer en plus quand même :D  !

Celui que tu m'as proposé à l'air bien , dommage que le design soit moche ...:D 

J'hésite toujours entre le 2232BW et celui que tu m'as proposé , le 2232BW ayant pour avantage ( si je peux dire ) la résolution et le design ..; et le prix ! Après c'est clair qu'apparemment niveau qualité c'est pas pareil ... Apparemment les couleurs sont pas tops tops aussi d'après le test :/ 

A ton avis qu'est-ce qui serait mieux ? Merci =)

P.S : Comment on reconnait exactement le DVI du VGA , parce que moi en fait apparemment c'est un DVI que j'ai mis avec un adapteur VGA pour la brancher à ma 88GT du coup ça donne un petit truc qui vient se brancher dans un adapteur qui va rendre la prise qui va se brancher plus grande ... ( si tu veux je peux prendre une photo )
Contenus similaires
26 Mai 2008 18:55:06

HD ready sa veut dire que l'ecran est pres pour la haute definition et FULL HD c'est la meilleur resolution (il me semble que c'est 1080p)voilas
26 Mai 2008 19:22:30

HD Ready = 1366x768
Full HD = 1920x1080
Une grosse différence, à taille égale de dalle.

Et sinon, j'ai effectivement été contre les LCD pour de nombreuses raisons : Angles de vision, Rémanence, Scaling, ...
Mais ça, c'était avant que les dalles MVA n'arrivent. Avec ces dalles, on arrive à des angles de vision à 180°, une rémanence inférieure aux TN 2ms (ce qui est à peine visible). Mais j'ai été séduit par la taille de l'écran et le fait de gagner une énorme place sur mon bureau ;) 

Pour ce qui est des FPS, en passant d'une résolution moyenne de 1280x1024 à 1920x1200, j'ai forcément perdu. Malheureusement, j'ai pas vraiment de comparatif à faire, sauf sous Crysis (35 -> 19fps =/ ). Mais comme j'ai dit au post précédent, tous mes jeux sauf Crysis passent à fond sans soucis (CoD4, UT3, GoW, TM Nations Forever, ...).

Pour la différence DVI (en haut) et VGA (en bas) ->
Je pense que les sorties de la 8800GT sont en DVI et qu'ils te fournissent des adaptateurs.

Bref, je pense que tu peux tenter le 24", et même si tu dois baisser légèrement les graphismes dans les jeux, le gain de confort n'est pas négligeable :) 
26 Mai 2008 19:53:29

Bon alors en fait la sortie de mon écran est en VGA pis j'ai un adapteur pour passer de VGA à DVI et ainsi le connecter à ma 88GT qui est only DVI .

Je vais lire les tests avec ces résolutions car je compte m'acheter une 9800GTX en fin d'année ( 240€ sur RDC !!! ) en revendant mon ancienne donc .

Tu saurais pas où je pourrais revendre mon Syncmaster 920N et à quel prix environ ? C'est juste pour savoir car si je peux le vendre plus cher ça sera plus facile niveau négociations pour le 24" .

Ma mère vient de venir voir et vient de me sortir que Iolair c'est une mauvaise marque ( enfin plus influencable tu fais pas ) , mais bon ... Je vais essayer de lui expliquer sinon je partirai pour le Samsung .

Je récapitule juste les avantages de chacun :

- 2232BW : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/...

* Marque ...
* Prix
* Résolution pour jeux
* Design
* Commentaires dessus

- Iolair 24" :

* Full HD
* Connection pour PS3
* Taille
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie