Votre question

barette RAM

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2008 12:09:19

bonjour,

jaimerais rajouter une barette RAM sur mon PC portable ACER ASPIRE windows VISTA.

1Go ou 2Go parce qu'il commence a être plutôt lent.

J'aimerais donc savoir si c'est compliqué de rajouter une RAM et si n'importe quelle RAM PC portable est compatible avec mon PC portable.

MERCI

Autres pages sur : barette ram

26 Mai 2008 13:16:14

Salut alessinho05,

He bien si tu t'y connais un minimum tu peux changer de ram sans probleme sur un portable, je l'ai déjà fait sur le mien (Acer Aspire 3650).
Il faut que tu sache exactement quel type de ram tu peux mettre (SD RAM ? DDR ? DDR 2?). combien max ta carte mère peux supporter ? Est ce qu'il y a plusieurs slot pour la ram ?etc...
Télécharge Everest http://telechargement.zebulon.fr/everest.html qui te permettra d'en savoir plus sur ta ram actuelle et de choisir en conséquence.
Quand tu changera, fais attention les slots sont un peu plus bizarroide que sur une carte mere de bureau...
Enfin pour ta nouvelle ram attention aux "noname" je te conseille corsair ou kingston. C'est difficile de les trouver directement en magasins donc tu peux aller sur eBay si t'es aventurier, sinon materiel.net ils doivent surement avoir ton bonheur.
Tiens nous au jus
++
26 Mai 2008 15:19:46

je te remercie beaucoup!

je vous tient au courant merci encore!

PS : je pense acheter sur EBAY.
Contenus similaires
26 Mai 2008 15:42:40

je pense que le type de RAM est le DDR2 car sur l'étiquette collée sur mon PC c'est marqué : "1GB DDR2".

jai bien installé ton logiciel qui a d'ailleur bien marché cependant je ne sais pas où trouver les informations suivantes :
- combien max elle peut supporter
- plusieurs slot ?

désolé de te déranger...
26 Mai 2008 16:07:27

"lenteur PC", les 3/4 du temps, ca n'a strictement rien à voir avec la ram [:amedelumiere:1]
Tu as 1Go de ram visiblement : effectivement sous Vista c'est un peu juste.
Rajoute 1Go, mais pas plus, ca ne servirait à rien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS