Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Son [Résolu]

Tags :
  • Controleur audio multimedia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2008 15:01:15

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 5 mois que ma femme n'a plus de son sur son ordinateur, pourtant elle en a enormément besoin.

Vu que son PC buggait au moindre clic, j'avais décidé de le formater, mais avec mon cd xp, le sien etant perdu.

Apres l'installation, le son n'etais plus là et ce depuis 5 mois en effet.

Je suis allé sur le site http://www.touslesdrivers.com mais comment reconnaitre la carte son ?

L'icone du haut parleur normalement situé en bas à droite n'y est pas.

Dans le gestionnaire de periphiques le " Contrôleur audio multimédia " apparait avec un point d'interrogation.

La marque du pc : Hp Pavilion, il n'y a pas d'enceinte, le son sort de l'ecran ( mais j'en ai acheté pour verifié si c'etait bien ce problème ).

Que dois - je faire ?

Merci de votre aide, à bientot.

Autres pages sur : probleme resolu

Anonyme
26 Mai 2008 15:16:15

sur le site touslesdrivers.com tu vas sur l onglet mes drivers, puis tu lances la detection
26 Mai 2008 15:16:44

Bonjour,

ce problème signifie effectivement que le driver audio n'a pas été réinstallé.
Donc dans ce cas il y a plusieurs méthodes afin de le retrouver :

-en installant un logiciel d'inventaire du matériel (Everest par exemple), et rechercher soit même avec le modèle de la carte mère

-en allant sur touslesdrivers.com et en lancant la detection de son materiel

-dans votre cas vous pouvez aller directement sur le site de HP et rechercher vos drivers avec le modèle de votre PC (apparemment c un HP Pavillion, mais normalement il y a un numéro de modèle avec...)
Contenus similaires
26 Mai 2008 15:30:17

Effectivement je suis bien allé sur le site, et lancer la detection mais vu que je ne sais pas comment s'appelle ma carte son, comment la mettre a jour ?

Edit :

Citation :
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2

Processeur
AMD Athlon(tm) XP 2600+

Carte mère
ASUSTek Computer INC. Kelut 2.02

Mémoire
255 Mo (1 barette)

Disque dur
WDC WD800BB-22FJA1 (74.53 Go)
Anonyme
26 Mai 2008 15:33:28

zazoo942 a dit :
Effectivement je suis bien allé sur le site, et lancer la detection mais vu que je ne sais pas comment s'appelle ma carte son, comment la mettre a jour ?

-en installant un logiciel d'inventaire du matériel (Everest par exemple), et rechercher soit même avec le modèle de la carte mère

dixit akiraclaudio
Anonyme
26 Mai 2008 15:41:39

tu l installes, tu le lances, tu lances le scan, il te donne un rapport dans lequel tu trouveras le modele de ta carte

si tu ne le trouves pas avec la detection de touslesdrivers.com, tu recherches le driver sur google en tapant le nom de ta carte.
26 Mai 2008 15:41:55

Double post désolé,

Je suis en train de telecharger le pilote sur le site toutlesdrivers, je verrais ensuite pour le scan Everest, si je ne trouve pas le bouton de scan je vous previens, merci.

Edit : Je vien de lancer le rapport Everest, voici le nom de ma carte mère

Realtek ALC658 @ VIA AC'97 Enhanced Audio Controller
26 Mai 2008 15:42:07

J'ai bien télécharger everest ( version beta apparament ).

Ensuite ?
26 Mai 2008 16:00:14

Merci à tous, j'y suis parvenu !

Je suis donc allé sur le site toutlesdrivers, je pensait que " carte son " etait plutot situé vers le haut, vers cartes graphiques etc, mais rien à voir, il etait en bas, je l'ai donc téléchargé et voilà tout baigne, merci à vous les amis, et merci infos du net :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS