Votre question

un étrange probleme.....

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2008 21:36:57

Bonsoir à tous !

Alors voila, j'ai un petit problème avec un de mes disques dur externe, un problème dont je vous avoue ne pas réussir à trouver la solution ! (et oui sinon je ne viendrai pas vous embêter.....)

Alors pour commencer voici 2-3 infos sur le matos :
Disque dur - Hitachi HCS725040VLAT80 -
-400 go (mais que 372 utilisable car le reste doit être utilisé par sa fonction multimédia)
-c'est un disque dur multimédia
-type de partition: FAT 32 (livré comme cela)
-ATA/IDE (écrit sur le disque dur)
-relié à mon pc par une prise USB 2.0

Bon, le problème c'est que la il doit rester que 91 go de libre, et lorsque je cherche à le remplir davantage le transfert du fichier en question (lourd, 3-4 go généralement je balance plusieurs films en même temps) se stop et windows me dit de libérer de la place, que le disque est plein ! Ba oui mais moi il me met qu'il lui reste bien au moins 88 go, voir +!

J'en profite pour vous demander aussi à tout hasard si il est possible de changer "l'interface" ou le "menu" multimédia qui s'affiche à l'écran lors de la connexion à un écran de télévision, celui du disque dur étant particulièrement craignos....

Merci d'avance !

Autres pages sur : etrange probleme

25 Mai 2008 22:19:31

Oula oula ce pauvre topic sans réponses sombre dans les profondeurs du forum....

UP!
25 Mai 2008 22:20:31

Coucou,

bon déjà, pour l'interface, on peut pas savoir, regarde ton manuel :p 

Pour le disque dur, il faut savoir que ce message peut s'afficher si tu essayes de copier un fichier de taille supérieure à 4Go en FAT32. Effectivement, cette norme n'est pas compatible avec des fichiers de cette taille.

Sinon, es-tu sous Windows?
Contenus similaires
25 Mai 2008 22:28:16

aha ! sa viendrait surement de sa alors ! Et oui je suis sous windows, une version un peu trafiqué mais qui je pense n'influe en rien sur les capacités du disque dur.

Je pense en effet que le problème viendrait de la! Ayant aussi voulu copié un .iso de 6go et +, celui ci stoppai à 3,99 go... et c'est de la qu'est vraiment partie le problème.

Le fait que le DD soit en FAT32 est lié au fait qu'il soit un multimedia? un multimedia ne peu donc fonctionner qu'en FAT32? je ne savais pas^^

Merci beaucoup !
25 Mai 2008 22:46:02

Nan, je pense qu'un disque dur multimedia peut également fonctionner en NTFS. Néanmoins, le formatage en usine a été fait en FAT32.
25 Mai 2008 22:53:09

Ok dac! Pour ce petit détail je cherchai moi-même sur google. Merci encore !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS