Votre question

besoin d'aide pour "booster" mon pc

Tags :
  • Booster
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2008 23:23:41

Bonsoir,

je voudrais augmenter la puissance de mon pc, car il rame pas mal surtout au démarrage et a l'extinction. sur un précédent topic on ma conseillé de remettre de la mémoire et un autre carte graphique. J'aurai besoin de conseil pour savoir quoi mettre (utilisation du pc pour surfer et quelques jeux call of duty, age of empire, need for speed...)
voici ma config. actuel :
amd athlon 64 processor 3200+
446 mb ram
carte ati radeon express 200 series (le pc a 4 ans)
merci d'avance

Autres pages sur : besoin aide booster

24 Mai 2008 23:30:15

telecharge et installe Everest 2.2 et cherche le nom de ta carte mere et donne le nous

a priori, il faudrait ajouter une barrette de 512Mo de RAM et une vraie carte graphique au moins
24 Mai 2008 23:45:04

merci de m'aider
voici le nom de la carte mère MSI RS480M2 (MS-7093)
Contenus similaires
24 Mai 2008 23:54:40

ben sa dépend j'ai envie que sa tienne la route sans trop me ruiner je dirait environ 150 euros
25 Mai 2008 00:16:09

donc ca me ferait un ensemble convenable pour 110 euros. Et j'aurai un pc qui tiendrait plus la route ?

25 Mai 2008 00:52:11

il te permettra de jouer a des jeux qui ont 2 ou 3 ans dans de tres bonnes conditions

et aux jeux d'aujourd'hui dans des conditions correctes

apres, il faut voir le type de jeux et l'utilisation que tu as du PC
25 Mai 2008 01:00:40

Ca dépend des jeux aussi, apres, le CPU limitera un peu
mais ce qui coute le plus cher reste la CG et elle, tu pourra la réutiliser si tu change tout le PC car elle est en PCI-Express et je pense qu'il restera la encore quelques années ^^
25 Mai 2008 16:52:10

bonjour,

oui mais ce n'est pas forcement pour les jeux j'en ai marre de mettre une plombe avant de pouvoir éteindre mon pc ou a l'allumage (il "gratte pendant au moins 5 minutes avant de pouvoir faire quoi que ce soit, en plus aprés l'apparition des icones l'écran devient tout noir avant de réapparaitre). je préfèreré changer petit a petit les éléments qui ne vont pas si le budger pour cela est trop important. Mais pour cela je voudrais avoir vos conseils pour mettre quelque chose qui tiens la route. Le tout pour une utilisation de quelques jeux et un peu de vidéo le tout sans que ça lag.
25 Mai 2008 19:05:28

Si ton pc met longtemps à s'éteindre, ca ne dépend pas de ta carte graphique. Ce tuto peut t'aider :
http://www.infos-du-net.com/forum/page-264790_10_0.html

Si ton PC rame vraiment, c'est peut etre aussi que t'as un malware... pense a faire une analyse...

Et si c'est pas pour les jeux que tu changes, prend plutot la HD2600XT, ca peut pas faire de mal a ton pc, et tu te ruineras pas, surtout que quand tu changeras de PC, meme la HD2900Pro sera dépassée (enfin, pas tip-top quoi) et tu en voudras surement une autre...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS