Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ram introuvable

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mai 2008 01:36:55

Voici mon problème comme évoqué précédemment dans un autre post mon ordi possède deux barrettes de ram de 256 M ( dont une que j'ai rajouté ) mais celui-ci n'en trouve qu'une ( alord que le bios en trouve 2 !!!???????) :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=m02hcfre.jp...

Que faire d'où viens le problème ? :??: 

Ayant la flemme de faire un ram test j'ai fait quelques test manuels :

Désignons A la première barrette et B la 2° ( * signifie qu'il n'y en a pas)

Slots 1 / Slots 2

A/B => 256 ( windows ) 512 ( Bios )
B/A =>256 ( windows ) 512 ( Bios )
*/A =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
A/* =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
B/* =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
*/B =>256 ( windows ) 256 ( Bios )

Autres pages sur : ram introuvable

11 Mai 2008 02:04:52

Salut
C'est de la ram de qualité ?
elle n'a pas l'air d'etre reconnu par ta carte mere
11 Mai 2008 02:14:34

Une barrette présente dps l'achat (no problem dps ) et une kingston ( qui fonctionne elle aussi )
Contenus similaires
11 Mai 2008 02:18:11

est elle bien compatible avec ta carte mère ?
11 Mai 2008 02:22:54

carte mère ECS L4S5M/DX+

A l'achat il y avait une PC2100 donc j'ai rajouté une autre PC 2100 .....

Mais le bios la détecte pourquoi pas windows !!!!!!!

Vérification faite everest la trouve aussi donc la pour moi le probleme viens plus de la carte mère mais bien de windows...........

J'ai enfin fait un ramtest aucune erreur ..........
J'ai mis les pilotes de la carte mère a jour ( et dans le site tous le drivers il détecte les deux barrettes )

Que faire ?????? :??:  :??: 
11 Mai 2008 18:23:11

Est ce que la différences de marque peut y faire quelque chose ??

Help !!!!!!!!
11 Mai 2008 19:22:14

Salut,

As-tu essayé de les changer de Slots ? Inverse les pour voir.

La marque n'a normalement rien avoir.

Peut être que ta carte mère ne supporte pas plus ? Ce qui m'étonnerais Franchement !!!

Dernière chose, ta carte mère est merdique et ne les reconnais pas bien. Ca m'est déjà arrivé.

A bientot
11 Mai 2008 19:28:18

moi je pense que tu n'as pas à t'inquiété, tes barettes sont bien reconnu mais windows du a un beug quelquonque n'affiche pas 512...
A tu remarqué des meilleurs performance depuis l'installation de cette nouvelle barette...? si oui alors c'est que mon hypothèse cité deux lignes plus haut est juste :) 

11 Mai 2008 19:32:59

J'ai oublié de préciser :

- Vérifie tes ram avec Everest. Lui te dira probablement la vérité sur tes barretes.

Everest Home Edition est téléchargeable sur le net, via Google.com

A bientôt
11 Mai 2008 19:46:23

La carte mère supporte bien mais barrettes vu qu'elle peut aller jusqu'a 2 Go ... elle les détecte bien aussi car le bios touslesdrivers.com everest et aida32 les trouve .......

Le fait de les change de slots de fait rien( précisé dans mon premier post )

Désignons A la première barrette et B la 2° ( * signifie qu'il n'y en a pas)

Slots 1 / Slots 2

A/B => 256 ( windows ) 512 ( Bios )
B/A =>256 ( windows ) 512 ( Bios )
*/A =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
A/* =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
B/* =>256 ( windows ) 256 ( Bios )
*/B =>256 ( windows ) 256 ( Bios )

Donc moi tout comme fireoyster je pense que le pb viens de windows ( car je n'y ait vu aucune amélioration ) mais y a t-il une manip a faire ou autre ??

11 Mai 2008 20:14:44

Non, ne te pose plus de questions. C'est Windobe qui bug. Tu verra, si tu formate un jour, il les détectera ;) 

Tu n'as aucuns soucis a te faire :) 

A bientot
11 Mai 2008 20:29:11

Donc d'après toi j'ai bien les 512 M mais windows ne les affiche pas !!!!!!! :fou: 

J'ai oublié de préciser que j'ai installé freeramxp pro ( logiciel permettant d'optimiser la mémoire ram) et que lui aussi ne m'en trouve que 256 s'appuie t-il sur windows ? :heink: 

Mais une chose ma semblé bizarre ce logiciel se lance au démarrage mais il m'annonce qu'une fois démarre windows, il a réussi a me libérer plus de 300 M ???!!!
Mais lors du fonctionnement normal il ne m'en libérer pas plus de 100 :pt1cable: 

Si cela viens de windows j'ai peur que tout les programmes ne s'appuie sur lui et m'empêche d'utiliser les 512 dispos ( c'est windows qui alloue les variables dans la mémoire ) :cry: 
11 Mai 2008 21:55:29

Les programmes ne s'appuient pas sur la ram que Windows que windows constate. Un programme puise de la mémoire dans la barrette directement. Donc tu n'as pas de souces à te faire ;) 

A bientot
14 Mai 2008 18:57:40

Effectivement Messiah tu avais raison xD c'était bien windows qui nous faisait une crise :pt1cable: 
je l'ai formaté et tout va mieux :ange: 
Mais tu avais tord sur un pts :na:  les programmes se basé bien sur windows car maintenant il fonce je lé jamais vu aller aussi vite ( j'arrive pas a le suivre xd ) :lol: 

merci a tous !!!!!! :hello: 
25 Mai 2008 13:37:11

Salut,

Les virus, trop de programmes, trop de programmes lancés peuvent ralentir ton PC... Maintenant que tu l'as formaté, c'est sûr qu'il ira plus vite étant donné que tu n'as plus aucuns virus/programmes de démarrage ;) 

A bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS