Votre question

Utilisation de mes processeurs dual non totale !?

Tags :
  • Dual
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2008 19:57:30

Bonsoir,

Je viens de découvrir un truc assez étonnant, je possede everest, et dans ce logiciel, il y a une partie qui permet de connaitre le %age de l'utilisation des processeurs.

J'ai donc 2 processeurs qui s'affiche comme ca :

CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #1 0 %
CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #2 2 %

Lorsque je lance une application, L'unité 2 monte genre jusqu'a 60% pas plus, et j'ai l'impression que l'unité 1 ne monte jamais, toujours à 0%...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : utilisation processeurs dual totale

24 Mai 2008 20:07:46

en fait, ce que tu voudrais, c'est que ton processeur soit utilisé à 100%?

et bien dans ce cas, vends le, et achete un processeur d'occasion qui a 4 ou 5 ans. Tu ne seras pas deçu :) 

24 Mai 2008 20:13:07

Je crois qu'il se demande pourquoi les 2 cores ne montent pas tous les 2 en meme temps ^^
Contenus similaires
24 Mai 2008 20:23:06

Oui, bon je suis conscient qu'ils n'utilisent pas leur pleine puissance, mais pourquoi le 1er core ne monte pas ? :s
24 Mai 2008 23:34:45

soit parce que les logiciels que tu utilises ne sont pas optimises pour exploiter les processeur dualcore soit parce qu'un seul coeur suffit amplement donc le 2eme n'est pas demande pour limiter la consommation energetique de la machine
25 Mai 2008 12:24:25

carot@idn a dit :
Oui, bon je suis conscient qu'ils n'utilisent pas leur pleine puissance, mais pourquoi le 1er core ne monte pas ? :s

parce que tu n'utilise pas assez de programmes en meme temps pour qu'un deuxieme core soit necessaire.

La plupart des programmes ne sont pas multithreadés, c'est à dire qu'ils ne sont pas programmés pour utiliser deux processeurs qui se partagent les taches, tout simplement parce que c'est rarement necessaire.

Donc si tu lance un programme, un des cores s'en occupe, l'autre n'est pas sollicité.

Par contre tu peux faire le test en lançant deux gros encodages en meme temps, tu verras que tes deux cores vont se mettre au boulot.
25 Mai 2008 12:34:05

Hmm je vois, donc inattention de ma part.

Je vous remercie beaucoup.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS