Votre question

Soudure connecteur d'alimentation.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Mai 2008 22:07:10

Bonjour.

L'histoire :

Ayant des problème de plastique qui fond... sur mon Easynote V7966, je me suis aperçu que le connecteur d'alimentation du pc était HS (faut contact surement) ce qui le faisait beaucoup chauffé, il y à même des trace de brulé sur le connecteur.
Je possède une grande expérience sur les pc fixes, mais la sur un portable j'ai préféré envoyer faire un devis...

Alors le réparateur, enfin c'est le statut qu'il se donne ^^ , me demande 600 euros... pour un changement de la carte mère + batterie. Sans parler des 130 euros du devis...

La batterie fonctionnant correctement, j'ai commencer à me poser des questions... j'ai donc fait une recherche plus approfondie sur le net, qui m'a menée au fait qu'il fallait juste changer le connecteur d'alimentation.
Donc devant un tel devis (près de la moitié de la valeur du pc), j'ai décidé de sortir le boite à outils et de regarder de plus près... qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai tenu dans mes mains la carte sur laquelle était le dis connecteur, en effet, c'est une carte bien à part, qui n'est relier à la carte mère que par un simple câblage. Bref c'est 'abruti' de réparateur m'aurais fait banquer une nouvelle carte mère alors que le mienne était dans un excellent état.
Je décide donc d'aller au magasin d'électronique du coin...et la surprise ! le dit connecteur ne me coute que la modique somme d' UN EURO ! Bref c'est quoi ce réparateur :pt1cable: 

Le problème :

Cependant, les soudures du connecteur, sont comment dire... microscopiques... mon fer à souder risque littéralement de griller tout ce qui est autour.

D'où ma question : Comment faire pour désouder l'ancien connecteur et ressouder le nouveau?

J'ai penser à mettre une aiguille au bout de mon fer à souder? pourquoi pas mais un peu barbare. Si vous avez mieux. Merci

Je vous remercie grandement de vos réponses.

Autres pages sur : soudure connecteur alimentation

13 Mai 2008 19:37:17

Merci beaucoup, j'irais voir dès demain où en trouver près de chez moi. Car effectivement, il sont beaucoup plis fin que mon embout actuel (d'origine).
25 Mai 2008 11:42:48

Bonjour,

attention refaire les soudures ne suffira peut être pas.
Le connecteur s'est peut être cassé à l'interieur.

Aussi si vous cherchez un connecteur pour votre portable, n'hesitez pas à nous contacter aop63@free.fr
Nous vendons plus de 56 models differents de connecteur d'alimentation pour ordinateur portable toutes marque. Nous faisons egalement le changement de connecteur pour 30€ + le prix du connecteur si vous nous envoyez la carte mère seule et 80 € pour le portable complet.

bon courrage

cordialement

AOP Assistance Ordinateur Portable
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter