Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Disque Dur [assez urgent les gars :o]

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2008 18:22:54

Salut,

Encore moi, j'aimerais passer moins souvent mais je ne peux pas faire sans vous :o 
Voilà, je télécharge Partition Magic. Et bimbadaboum : BSoD
Tain mon premier, je reboot pensant corriger le problème et là impossible de démarrer.

Je pense donc au format mode bourrin. Lors de la procédure, le DD est là mais impossible de le formater ou d'installer dessus : 0x800420f
J'installe donc sur mon DD de secour : 12Go
Et je suis là, sans mon DD d'une centaine de Go :o 

Que faire ?

Autres pages sur : probleme disque dur urgent gars

24 Mai 2008 18:28:35

salut angel ...peux etre un souci avec le cable nappe..
24 Mai 2008 18:34:40

J'ai touché à aucun cable et je sais vraiment pas ce que c'est ça.
Contenus similaires
24 Mai 2008 18:40:04

Citation :
Que faire ?

Envoyer ton disque dur en SAV. :D 
24 Mai 2008 18:41:03

demare en mode sans echec et essaye d'allez sur ton 2 eme dd
24 Mai 2008 18:41:10

Je pencherais bien aussi pour un probleme de nappe IDE, mais si ca marche avec le 12Go ...
ca vient du DD, la

Grave Ultimate boot CD et boot dessus avec ton DD qui déconne, et tu lance un diagnostique du disque

@Matyas : c'est mort pour le SAV, c'est un PC de marque, et il a ouvert le boitier ;) 
24 Mai 2008 18:47:15

Citation :
demare en mode sans echec et essaye d'allez sur ton 2 eme dd

En sans échef sur celui qui fonctionne je suppose ?
Parce qu'en mode normal, je ne vois pas le DD de 100et qq Go dans Poste de travail.

Citation :
Grave Ultimate boot CD et boot dessus avec ton DD qui déconne, et tu lance un diagnostique du disque

Vais tester.
24 Mai 2008 18:53:52

En effet ca sent le DD HS c'est pour ca que je conseille un diagnostique ;) 
24 Mai 2008 18:55:19

Quel marque le disque dur ?
24 Mai 2008 18:58:31

t'as pas un livecd linux qui traine?

Sinon, telecharges en un (allez, ubuntu!) demarre dessus et regarde ce qu'il en est de ton disque.

Eventuellement, lance Gparted histoire de voir si tu peux redemensionner le disque pour recuperer quelques GO, formate cette partition en NTFS et essaye d'installer XP dessus.

Si ça marche, tu seras sans doute plus à l'aise sous XP pour reparer ce disque recalcitrant.
24 Mai 2008 19:24:16

Alors apparemment, j'ai un seul et unique DD qui est partitionné.
Je pense cela puisque dans la procédure d'install de Vista, tout se termine par disque 0. Donc est-il possible de virer cette partition pour en recréer une autre ?

edit : après avoir virer toutes les partitions, j'ai pu toucher à celle de 200go :/  Ça install là, je vous tiens au courant. Je comprendrai jamais Windows.
24 Mai 2008 21:31:20

C'est ok. Merci les gars :o 
24 Mai 2008 22:34:21

à mon avis, pour que ce soit resolu aussi vite c'etait peut etre juste le premier secteur qui etait defectueux, rendant la structure du disque illisible.

et si ça se trouve, va savoir une petite serie de commandes auraient suffi! merde, j'aurai voulu te faire tester ça pour voir:

attrib -h c:\boot.ini
attrib -r c:\boot.ini
attrib -s c:\boot.ini
del C:\boot.ini
bootcfg /rebuild

dommage, trop tard!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis