Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Carte graphique Nvidia transformée en VGA !

Tags :
  • Nvidia
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Mai 2008 15:18:35

Bien le bonjour !
je disposais jusqu'à quelque temps d'une carte graphique Nvidia Geforce 8600 GS sur mon ordinateur portable. Depuis peut-être...une demi-heure, plus aucun de mes jeux ne marche à cause d'un problème de carte. Je m'en vais donc voir pour la mettre à jour, quand je vois qu'il s'agit désormais non plus d'une Nvidia mais d'une VGA !
Est-ce seulement possible que cela arrive ? Que puis-je faire ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : carte graphique nvidia transformee vga

24 Mai 2008 15:21:24

Le VGA c'est une norme. Une carte graphique Nvidia peut etre VGA, une ATI aussi. Enfin bref aucun rapport quoi ;) 
Ta carte ne s'est pas mysterieusement transformée hein :D 
24 Mai 2008 15:22:12

Pourtant auparavant quand je voulais la mettre à jour, l'icone de la carte graphique portait le nom "Nvidia Geforce 8600 GS", et il est désormais remplacé par "VGA", de plus je ne peux plus la mettre à jour en utilisant des pilotes Nvidia (lors de l'installation "ils" m'annoncent qu'il ne trouve pas de pilote Nvidia avant...)

Assez ennuyeux...
Contenus similaires
24 Mai 2008 15:45:54

Oui je passe par le site officiel, je fais d'abord une recherche manuelle, puis les pilotes issus de celle-ci ne marchant pas, je fais une recherche automatique, dont les pilotes ne marchent pas non plus...
Les jeux ne veulent plus se lancer, avec des messages d'erreur allant de "problème de carte graphique" (en gros) à "problème de carte graphique, mettez-là à jour" (vaguement)...donc voila...zarbrelouspécial tout ça...
24 Mai 2008 16:02:11

Si tu as un ordinateur portable, les pilotes se telechargent tres souvent sur le site du fabricant.
Et si c'est le cas, ta carte n'est pas une 8600GS mais une 8600M GS (M pour Mobile).
24 Mai 2008 16:16:51

marche pas non plus, il considère que le meilleur pilote est déjà installé (apparemment le truc de base, windows tout pourri).
Je tiens à rajouter encore que ma carte semble bien avoir changé, puisque le pilote suscité est un truc de base windows, basique...
inquiétant, non ?
24 Mai 2008 17:14:11

Un élément de plus : dans la case "fabriquant", anciennement "Nvidia", il y a "Fabriquant d'écran standard"...de plus en plus inquiétant...
24 Mai 2008 21:02:11

Personne pour mon problème ? De plus en plus inquiétant...encore et encore...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS