Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide bios Phoenix

Tags :
  • Demarrage
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Mai 2008 21:42:12

Bonjour à tous,

J'ai un pc portable qui a eu un problème de bios (il faudrait le reflasher mais le boot se bloque au niveau du bios (le bios est un Phoenix) avant d'avoir pu lancer la procédure de démarrage de windows), et je voudrais savoir si il y a un moyen (comme sur les bios ami et award) de le reflasher en bootant non pas sur disquette mais sur clé usb (mon pc portable n'a pas de lecteur de disquettes, mais bien qu'étant vieux, il prend en charge le boot sur usb) avec sur ma clé un démarrage dos + le log de flash + la rom du bios.
Ça peut parraître un peu impossible mais en fait le bios n'est pas complètement HS (j'ai le logo IBM thinkpad qui s'affiche puis un message d'erreur (peu importe lequel je suis sûr que c'est un problème de bios ^^), il me faudrait donc pouvoir reprogrammer cet eeprom pour pouvoir (enfin ^^) refaire fonctionner mon pc.
Si quelqu'un peut m'aider ou m'apporter une solution, je lui serait infiniment reconnaissant(e) :D 

Merci d'avance et merci à ceux qui auront pris la peine de lire ce post en entier ;) 

Autres pages sur : aide bios phoenix

22 Mai 2008 00:57:27

C'est possible si le boot se fait sur la clé ou sur un CD, mais si le flash se passe mal, pc = poubelle!
22 Mai 2008 07:26:05

Merci de ta réponse, mais je me demande justement comment faire pour que la clé soit à coup sur bootable (j'ai déjà essayé deux ou 3 trucs qui ont pas marchés). De toute façon le bios est déjà plus ou moins HS donc je ne risque rien si le flash se passe mal ^^
Contenus similaires
22 Mai 2008 14:29:01

Oublie la clé et essaie avec un CD-RW.
22 Mai 2008 16:31:46

Je me rends compte que j'ai oublié de dire un tas de trucs sur mon 1er post (pourtant je l'ai relu plusieurs fois ^^) : en particulier j'ai oublié de dire que c'est un ultraportable qui n'a pas de lecteur CD
22 Mai 2008 17:00:12

Si la clé ne passe pas et qu'il n'y a ni lecteur de CD, ni lecteur de disquette, alors là je sèche...

Désolé.
22 Mai 2008 17:27:38

si normalement ça passe, mais les tutos que j'ai suivi pour rendre ma clé bootable n'ont marché sur aucun de mes 3 ordis ...
de toute façon la clé est correctement détectée au boot (du bios) puisqu'elle clignote comme il faut (quand elle est mal détectée elle ne clignote pas).

En tout cas je te remercie pour ton aide ;) 
22 Mai 2008 18:45:03

Merci j'ai réussi à rendre ma clé bootable, mais seulement sur le pc sur lequel j'écris ... sur l'autre le message arrive après la détection de la clé mais avant la séquence de boot on dirait :( 
Y'a pas une combinaison de touche qui existe qui dirait au pc de booter en usb ou un truc du genre ? ^^
Ou encore un nom de fichier pour le log de flash qui 'obligerait' le pc a flasher le bios (genre flash.exe ou bios.exe) ?

Oui ça parait naze ce que je dis mais bon je suis un peu désespéré ^^
22 Mai 2008 19:10:09

essaye au démarrage la touche F12 pour choisir sur koi tu veu booter
sinon F1 F2 ou F11........et puis ya toujours IBM
(peu t-il au moins booter sur l'usb....?)

Assistance technique
Numéros de l'assistance technique par produit. Prière d'avoir à portée de la main le numéro de série et le modèle de la machine.

1 800 565-3344 ou
(416) 383-3344

Demandes d'assistance-matériel
(toutes les plateformes) Prestation des services assurée par IBM
1 800 426-7378
22 Mai 2008 19:17:34

J'ai malheureusement déjà essayé de leur envoyer un mail auquel un robot a répondu qu'il avait été enregistré et depuis pas de réponse, et les touches F* ne marchent pas (j'appuie dessus ---> aucun effet)
24 Mai 2008 19:08:54

Alors, pas d'autres idées ? :'( 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook