Votre question

carte mère ASUS X51R introuvable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mai 2008 12:00:43

Bonjour bonjour les gens!

Voilà j'ai un piti problème, qui pourrait devenir plus gros (ou alors j'ai rien comprite et je me fais des films)

Voilà mon très cher pc un ASUS X51R, qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, semble fatigué de m'obéir au doigt et à l'oeil, et a décidé de ne pas mettre l'horloge à l'heure , et également de m'afficher un truc chelou au démarrage( je m'excuse, je n'ai pas de capture d'écran, ça ne fonctionne pas :/  mais je vais faire une photo avec mon APN cet aprem, en espérant qu'il démarrera correctement) le truc chelou du genre fond noir,écritures blanches, infos sur mon pc, "press F1 to run setup press F2 to start blabla with default values and continue

J'en ai donc conclu, peut être à tort,que ça venait de la carte mère.

Mais!Impossible de la trouver sur le net,la carte correspondante,alors que mon pc n'est pas bien vieux..

Je suis allée sur touslesdrivers.com pour obtenir la ref, voici ce que j'ai obtenu ASUSTeK Computer Inc. X51 1.0 , référence qui bien sur , ne m'a pas franchement aidé...

Quelqu'un aurait-il eu le même souci? Ou bien quelqu'un a-t-il une idée?

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée!

Autres pages sur : carte mere asus x51r introuvable

18 Mai 2008 12:11:01

Salut
En effet, c'est un portable, donc tu pourra pas changer la carte mere (ou alors ca te reviendra a tres cher)
A mon avis ton probleme vient juste d'une mauvaise configuration du bios ...
rentre dans le bios et regle bien l'heure
18 Mai 2008 12:21:43

awwww la grosse mik :( 

Bah merci du conseil en tout cas!

peux-tu m'expliquer parcontre, ou ça se situe dans le bios? Parce que je sais y aller, mais je sais pas régler l'heure..
Contenus similaires
18 Mai 2008 12:23:39

generalement c'est dans la premiere cathégorie
18 Mai 2008 12:29:04

d'accord, je vais regarder ça!

Merci beaucoup de ton aide rapide, bonne fin de journée à toi!
24 Mai 2008 12:05:02

Re-bonjour, petit up car j'ai trouvé d'ou venait mon problème... Visiblement le problème vient du CMOS(de la CMOS?), parce que sur mon écran ce matin, s'est affiché "CMOS Low Battery" et en dessous "CMOS Checksum bad"

Et donc je pouvais plus démarrer mon pc, moitié la panique..Donc j'ai débranché tous mes périphériques(d'ailleurs je sais pas trop si c lié), mais en le rallumant une 3eme fois, il a démarré..

Donc voilou, je sais d'ou ça vient, mais question; est-ce que la CMOS est la même pour tous les pc ou pas?

Merci d'avance, et bonne journée!

EDIT: j'avais fait ce que tu m'as dit, changer l'heure dans le BIOS, ça a marché... 1 jour.... -_-'
24 Mai 2008 14:24:24

Ton PC est souvent sur secteur ou tu t'en sers a chaque fois jusqu'a ce qu'il ai plus du tout du tout de batterie ?
24 Mai 2008 15:29:25

Il est sur secteur 95% du temps,c'est très rare que je l'utilise autrement.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS